odysseedubienetre.be

11 avantages incroyables de la crème de tartre

Vous pouvez utiliser de la crème de tartre pour cuisiner ou nettoyer, et cela a même des effets bénéfiques surprenants sur la santé!

Quelle est la crème de tartre?

La crème de tartre est scientifiquement connue sous le nom de bitartrate de potassium (ou tartrate d'hydrogène de potassium) et est dérivée par le processus de vinification. Cet ingrédient est couramment utilisé dans les applications de cuisson, mais peut également être utilisé comme nettoyant ménager, semblable au bicarbonate de soude. Ce sous-produit est une forme de cristal qui va précipiter à partir des peaux de raisin et même du vin lui-même. Cependant, lorsqu'il est utilisé dans les applications de cuisson, il peut stabiliser la crème à fouetter et les blancs d'œufs, ainsi que prévenir la cristallisation du sucre dans la cuisson. Ce sel acide ne va pas mal, à condition de le stocker dans un récipient hermétique à l'abri des sources de chaleur.

Mis à part ses applications culinaires, il peut également être utilisé dans le cadre de remèdes naturels, en particulier en tant que purgatif. Cela étant dit, la crème de tartre est très riche en potassium, donc une consommation excessive devrait être évitée.

Avantages

Les avantages potentiels pour la santé de la crème de tartre comprennent sa capacité à aider à arrêter de fumer, à soulager les infections des voies urinaires, à abaisser la tension artérielle, à lutter contre les brûlures d'estomac et la perte de poids, entre autres.

Arrêter de fumer

Des preuves anecdotiques montrent que la consommation de crème de tartre peut vous aider à arrêter de fumer. lorsqu'il est combiné avec du jus d'orange, ce sous-produit est dit rendre le goût des cigarettes extrêmement désagréable.

Infections des voies urinaires

En changeant le niveau de pH de votre urine, cette substance peut aider à éliminer les infections des voies urinaires en rendant l'environnement intenable pour les bactéries à prospérer.

Acné

La nature anti-toxine et antibactérienne de cette substance signifie que consommer juste une petite quantité chaque jour peut aider à prévenir les symptômes disgracieux de l'acné.

Brûlures d'estomac

Semblable au bicarbonate de soude, consommer des quantités appropriées de crème de tartre est capable d'équilibrer vos niveaux de pH et apaiser les symptômes de brûlures d'estomac.

Arthrite

Pour ceux qui souffrent d'inflammation chronique dans leurs articulations, ce sous-produit de la crème peut être mélangé avec du sel d'Epsom pour faire un puissant bain de sel soulager la douleur.

Œdème

Cette substance a certaines propriétés diurétiques, qui peuvent tirer l'excès de liquide du corps, éliminant ainsi les symptômes d'œdème.

Perte de poids

En partie à cause de ses propriétés diurétiques, il existe des rapports anecdotiques selon lesquels mélanger cette substance dans un verre de lait quotidien peut stimuler les efforts de perte de poids.

Les usages

La crème de tartre a de nombreuses utilisations dans votre alimentation quotidienne, y compris en tant qu'ingrédient fonctionnel dans les éléments suivants:

  • Tartes
  • Biscuits
  • Gâteaux
  • Biscuits Snickerdoodle

Cependant, cette substance a également quelques utilisations domestiques et peut être mélangée avec du vinaigre blanc ou du jus de citron pour former une pâte puissante qui peut nettoyer de divers types de métal et d'autres surfaces. Lorsqu'il est combiné avec du peroxyde d'hydrogène, il peut aider à éliminer la rouille des outils. Médicalement, il peut être mélangé avec du jus de citron et du sel d'epsom et consommé en petites quantités comme purgatif.

Bicarbonate de soude vs crème de tartre

Alors que le bicarbonate de soude (bicarbonate de sodium) et la crème de tartre (bitartrate de potassium) sont chimiquement similaires et remplissent des fonctions similaires pour la santé et le ménage, ils ne sont pas la même chose.

La crème a plus d'effet stabilisant que le bicarbonate de soude, et ils servent à deux fins différentes dans la cuisson. Vous pouvez mélanger cette crème avec du bicarbonate de soude pour produire une poudre à pâte. L'acide est ce qui aide à augmenter le bicarbonate de soude, et ce sous-produit de la crème sert à ces fins. Cependant, dans une pâte qui a déjà un élément acide, cette crème est inutile.

Effets secondaires

Il y a quelques effets secondaires de la consommation de crème de tartre, y compris le risque de ce qui suit:

Regarde aussi
  • 5 Meilleur succédané de crème de tartre
  • Babeurre - Informations nutritionnelles et substituts
  • Hyperkaliémie: Il y a un très haut niveau de potassium dans cette crème, ce qui pourrait entraîner une hyperkaliémie (excès de potassium dans le sang).
  1. Déshydratation: Cette substance a également des propriétés purgatives et diurétiques, ce qui pourrait entraîner une perte de liquide dans le corps. Comme on le sait, la déshydratation peut avoir un large éventail d'effets secondaires négatifs.