Qu'est-ce que la tripophobie et qu'est-ce qui la cause Ps Troubles psychologiques
Les gens qui souffrent de trypophobia se sentent un malaise, des démangeaisons, des tremblements, des picotements et de dégoût en contact avec ces normes et dans les cas plus graves, ce contact peut provoquer des étourdissements, une augmentation du rythme cardiaque, et même conduire à une attaque de panique .
Le traitement peut inclure une thérapie d'exposition progressive, l'utilisation d'anxiolytiques et d'antidépresseurs, ou une psychothérapie.
Quelles sont les causes trypophobia
Selon une étude récente, les personnes associent inconsciemment trypophobia ces modèles à d'éventuelles situations dangereuses, étant plus fréquentes avec des motifs créés par la nature, et est principalement en raison de la similitude d'apparition de trous dans la peau des animaux vénéneux, comme les serpents par exemple, ou avec des vers qui causent des maladies dans la peau, comme le talon de fruit de la passion. En savoir plus sur le talon de fruit de la passion.
En général, les personnes atteintes de tripophobie ne peuvent pas distinguer les situations dans lesquelles il y a ou non un danger, étant un réflexe inconscient qui entraîne des réactions qui ne peuvent être contrôlées.
Les principaux symptômes de symptômes qui se manifestent chez les personnes atteintes trypophobia lorsqu'ils sont exposés à des normes telles que les graines de lotus, nids d'abeilles, bulles, des fraises ou des fruits de mer, par exemple, sont les suivants:
Nausée;
- Tremblements de terre;
- transpiration;
- Dégoût;
- Je pleure;
- Frissons;
- Inconfort;
- augmentation de la fréquence cardiaque; Générer des démangeaisons généralisées et des picotements.
- Dans les cas plus graves, la personne peut également souffrir d'attaques de panique en raison d'un niveau d'anxiété extrême. Sachez quoi faire lors d'une attaque de panique.
- Comment le traitement est-il fait
Il existe plusieurs façons de traiter la tripophobie, la thérapie d'exposition étant la plus efficace. Ce type de thérapie aide la personne à contrôler la peur en changeant sa réponse à l'objet qui la cause et doit être fait très soigneusement afin de ne pas causer de traumatisme.
Ce traitement doit être fait avec l'aide d'un thérapeute, un bureau psychologique, par l'exposition au stimulus qui provoque la phobie, ce qui provoque moins d'aversion, en augmentant progressivement à celui qui provoque plus d'inconfort en personne. Par le dialogue, le thérapeute utilise des techniques de relaxation, de sorte que la personne affronte la peur, jusqu'à ce que l'inconfort diminue.
Cette thérapie peut être combinée avec d'autres techniques qui aident à réduire l'anxiété et à traiter la tripophobie:
Prenez des médicaments pour aider à réduire l'anxiété et les symptômes de panique tels que les bêta-bloquants et les sédatifs;
Pratiquez des techniques de relaxation comme le yoga par exemple;
- Pratiquez l'exercice physique pour réduire l'anxiété.
- La tripophobie n'est pas encore reconnue dans le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux de l'American Psychiatric Association, mais certaines études prouvent que la phobie existe et provoque des symptômes qui conditionnent la vie des gens.