Glucantime® - Remède pour la leishmaniose
Glucanthyme est un antiparasite de drogues injectables utilisés pour traiter les cas de leishmaniose cutanée ou viscérale, qui doit être administré à l'hôpital.
Ce médicament est fabriqué par les laboratoires Sanofi-Aventis et est la substance active méglumine, qui est capable de se lier au parasite responsable de la leishmaniose, les éliminer du système et de soulager les symptômes.
Prix
Le prix du Glucantime est d'environ 187 reais, pour les paquets de 25 ampoules de 5 ml de médicament.
Comment prendre
Ce médicament doit toujours être administré par un professionnel, et la dose du traitement doit être calculée par un médecin en fonction du poids de la personne et du type de leishmaniose.
En général, le traitement est effectué avec Glucantime pendant 20 jours consécutifs, dans le cas de la leishmaniose viscérale pendant 30 jours consécutifs et dans le cas de la leishmaniose cutanée.
Les effets secondaires
Les principaux effets secondaires de ce médicament comprennent des douleurs articulaires, des nausées, des vomissements, des douleurs musculaires, de la fièvre, des maux de tête, perte d'appétit, difficulté à respirer, gonflement du visage, des douleurs dans l'estomac et les changements de test sanguin, en particulier dans les tests de la fonction hépatique.
Contre-indications
Glucantime ne doit pas être utilisé en cas d'allergie à l'antimoniate de méglumine ou chez les patients présentant une insuffisance rénale, cardiaque ou hépatique. En outre, chez les femmes enceintes ne devrait être utilisé qu'après la nomination du médecin.
En savoir plus sur le traitement de la leishmaniose.