Traitement contre le SIDA
Le traitement contre le sida est fait avec des médicaments antirétroviraux qui sont fournis gratuitement par SUS. Ces médicaments combattent le virus et renforcent le système immunitaire, mais ne guérissent pas la maladie car le traitement du sida n'a pas encore été découvert.
Cependant, il est important de suivre le traitement du sida pour réduire la charge virale, ce qui augmente la durée de vie, et de réduire le risque de développer des maladies liées au SIDA telles que la pneumonie et la tuberculose, par exemple. Voir d'autres exemples: Maladies liées au SIDA.
Lors du démarrage du traitement du traitement du SIDA
SIDA devrait être lancé immédiatement chez les patientes enceintes ou lorsque la personne qui présente le test sanguin: la charge virale
- est supérieure à 100 000 / ml
- nombre de CD4 est inférieur à 500mm³
sanguin Si le traitement du VIH est commencé lorsque le patient est dans un stade plus avancé de la maladie il peut y avoir une inflammation appelée syndrome inflammatoire de reconstitution immunitaire (CRS), mais ce traitement doit être conservé et le médecin peut évaluer l'utilisation de Prednisone par une semaine ou deux pour aider à contrôler l'inflammation.
peut être faite que si le traitement du SIDA
traitement du SIDA par SUS, où l'individu reçoit les médicaments et avoir accès au dépistage du VIH, ce qui devrait être fait environ trois fois par an pour lutter contre la maladie.
Traitement médicamenteux contre le SIDA
Le traitement médicamenteux contre le SIDA se fait à l'aide d'un cocktail de médicaments composé de:
- AZT - Zidovudine;
- IDD - Didanosine;
- DDC - Zalcitabine;
- 3 TC - Lamivudine
- D4T - Stavudine.
Le traitement du SIDA pendant la grossesse doit être guidé par l'obstétricien et peut être différent car certains médicaments contre le SIDA peuvent provoquer des malformations chez le bébé. Voici à quoi ressemble le traitement: le SIDA pendant la grossesse.
Les effets secondaires qui peuvent causer un cocktail pour le SIDA sont: nausées
- , vomissements, malaise, perte de
- d'appétit, maux de tête, des changements dans la peau
- perte de graisse dans le corps, avec augmentation de la graisse dans le ventre.
Ces symptômes sont plus fréquents au début du traitement et tendent à disparaître avec le temps. Mais quand ils apparaissent, ils doivent être signalés au médecin, car leur intensité peut être réduite en changeant le médicament pour un autre ou en ajustant sa dose.
Le cocktail doit toujours être pris à la bonne dose et au bon moment tous les jours pour éviter que le virus ne devienne encore plus fort, ce qui facilite l'apparition d'autres maladies.
Pendant le traitement du SIDA, il peut y avoir un compromis dans les reins, le foie et les os, et le médecin peut prescrire des médicaments pour contrôler ces maladies.
L'alimentation est également très importante dans le traitement du SIDA car elle prévient les maladies chroniques, renforce le système immunitaire et aide même à combattre les effets secondaires de la thérapie antirétrovirale. Voir quoi manger: Comment la nourriture peut aider dans le traitement du sida.
Quand revenir chez le médecin
Après la première semaine de traitement, le patient doit consulter son médecin pour vérifier les réactions au médicament, et après cette visite, il doit retourner chez le médecin une fois par mois.
Lorsque la maladie se stabilise, le patient doit revenir consulter un médecin tous les six mois, en effectuant des examens tous les six mois ou année par année, en fonction de son état de santé.
En savoir plus sur le SIDA: