Les avantages extraordinaires pour la santé de la fraise comprennent l'amélioration des soins oculaires, le bon fonctionnement du cerveau, le soulagement de l'hypertension artérielle, l'arthrite, la goutte et diverses maladies cardiovasculaires. La teneur en polyphénols et en antioxydants des fraises les rend bénéfiques pour améliorer le système immunitaire, prévenir divers types de cancers et réduire les signes du vieillissement prématuré.
Une fraise ( Fragaria) est un fruit sucré, rouge en forme de coeur, qui est très apprécié pour son goût délicieux. Originaire de nombreuses parties du monde, il appartient à la famille des roses et possède un arôme distinct et parfumé. Malgré son nom, une fraise n'est pas une baie botaniquement. C'est un fruit accessoire agrégé, ce qui signifie que la partie charnue n'est pas dérivée des ovaires de la plante. Au lieu de cela, chaque graine visible couvrant son extérieur est portée par l'un des ovaires de la fleur. En outre, les feuilles de fraisier peuvent être consommées crues, cuites ou même utilisées pour faire du thé.
Les fraises poussent dans les buissons et sont des fruits de saison qui stimulent aussi votre santé. Il y a trois types:
Regarder la vidéo: 14 avantages impressionnants de fraise
Les fraises sont souvent consommées crues ou ajoutées aux salades de fruits, aux crèmes et autres recettes. Ils sont également largement utilisés dans les aliments transformés, y compris les crèmes glacées, les confitures, les gelées, les courges, les sirops, les bonbons, les produits de boulangerie et les chocolats.
En raison de leur saveur, leur goût et leur couleur extraordinairement riches, l'essence de fruit est utilisée dans les comprimés, les médecines, les barres de protéine, les boissons énergisantes, et les suppléments. Le fruit parfumé est riche en antioxydants et est un arôme populaire dans les baumes pour les lèvres, les lotions, les nettoyants pour le visage, les dentifrices, les huiles pour le corps, les shampoings et les huiles pour le corps aussi!
Les fraises sont emballées avec des vitamines et des minéraux tels que les vitamines C et K, les folates, le potassium, le manganèse et le magnésium. Ce sont des fruits hypocaloriques, riches en fibres, qui sont riches en antioxydants et en polyphénols. Une tasse de fraises contient seulement 49 calories, fournit 3g de fibres et 12g de glucides.
Regardons les avantages les plus populaires de la santé des fraises en détail ci-dessous.
Les fraises ont des niveaux élevés d'antioxydants sains pour le cœur comme l'acide ellagique et les flavonoïdes comme l'anthocyanine, la catéchine, la quercétine et le kaempférol. Ces composés phénoliques réduisent le risque de maladies cardiovasculaires en inhibant la formation de cholestérol total et LDL (mauvais cholestérol). Ils détendent également les vaisseaux sanguins, entraînant une amélioration du flux sanguin et prévient les problèmes cardiovasculaires. De plus, la teneur élevée en fibres, la vitamine C et le folate dans les fraises forment un paquet idéal pour la santé cardiaque car elles réduisent efficacement le cholestérol dans les artères et les vaisseaux.
Les fraises contiennent de l'acide salicylique, de l'acide alpha-hydroxy (AHA) et de l'acide ellagique, qui réduisent l'hyperpigmentation, préviennent l'acné et éliminent les cellules mortes de la peau. Pour un masque pour peau éclatante, écraser 4-5 fraises et mélanger avec une cuillère à soupe de miel. Appliquer sur le visage, laisser sécher et laver.
La vitamine C dans les fraises stimule la production de collagène, tonifie la peau et a un effet anti-âge. En outre, une étude a montré que son extrait est abondant en anthocyanes et protège contre le rayonnement ultraviolet.
Manger des fraises peut prévenir les affections oculaires telles que la sécheresse des yeux, la dégénérescence des nerfs optiques, la dégénérescence maculaire, les troubles de la vue et la sensibilité accrue aux infections. Les antioxydants dans les fraises, comme les flavonoïdes, les composés phytochimiques phénoliques et l'acide ellagique, peuvent aider à éviter presque tous les problèmes oculaires, car ils protègent contre l'activité de piégeage des radicaux libres.
Une autre condition que les fraises peuvent fixer est la perturbation de la pression oculaire, la pression dans les yeux, qui peut être nuisible. Ils contiennent également du potassium, ce qui aide à maintenir la bonne pression.
Les fraises sont riches en potassium et en magnésium et pauvres en sodium. Le potassium et le magnésium agissent comme des vasodilatateurs, ce qui signifie qu'ils aident à réduire l'hypertension et la rigidité des artères et des vaisseaux sanguins. Cela facilite l'écoulement du sang vers diverses parties du corps et les maintient à leur plein potentiel.
La vitamine C, le folate, les anthocyanes, la quercétine et le kaempférol ne sont que quelques-uns des nombreux flavonoïdes présents dans les fraises qui agissent comme d'excellents antioxydants. Ensemble, ils forment une excellente ligne de défense pour lutter contre le cancer et la croissance tumorale. La consommation quotidienne de fraises est liée à une réduction drastique de la présence et des métastases des cellules cancéreuses. Une étude a montré que la poudre de fraise lyophilisée a montré des résultats pour prévenir le cancer de l'œsophage.
La vitamine C présente dans la fraise stimule le système immunitaire et aide à guérir la toux commune et le rhume. Une portion individuelle a environ 150% de vos besoins quotidiens en vitamine C!
Les fraises sont abondantes en antioxydants et détoxifiants, qui aident à réduire l'arthrite et la douleur de la goutte. Ils aident également à prévenir les symptômes arthritiques tels que la dégénérescence des muscles et des tissus, l'assèchement des fluides lubrifiants dans les articulations et l'accumulation de substances toxiques et d'acides (comme l'acide urique) dans le corps.
Les fraises sont riches en iode, en vitamine C et en composés phytochimiques qui aident à maintenir le bon fonctionnement du système nerveux. Le potassium, dans les fraises, a également été lié à une fonction cognitive améliorée en augmentant le flux sanguin vers le cerveau. De plus, une recherche sur les femmes plus âgées a montré qu'une plus forte consommation de bleuets et de fraises, riches en anthocyanes et autres flavonoïdes, est liée à une progression plus lente du déclin cognitif.
Les fraises stimulent la production de l'adiponectine et de la leptine, deux hormones qui brûlent les graisses. Ils aident à réduire l'appétit, à diminuer le glucose et à réduire le poids corporel et la graisse, ce qui favorise la perte de poids.
L'acide folique dans les fraises est un nutriment nécessaire, en particulier pendant la grossesse, car il aide à prévenir les malformations congénitales. Il est également important d'assurer une santé optimale pendant la grossesse.
Les fraises réduisent les taux sanguins élevés de protéine C-réactive (CRP), une substance produite par le foie qui augmente l'inflammation dans le corps. Une étude menée par l'école de santé publique de Harvard a montré que les femmes qui mangent plus de 16 fraises dans une semaine sont 14% moins susceptibles d'avoir des niveaux élevés de protéine C-réactive.
Le pouvoir anti-inflammatoire des antioxydants dans les fraises aide à réduire la formation de caillots sanguins qui sont liés à l'accident vasculaire cérébral.
En raison de sa teneur élevée en fibres, les fraises aident à stimuler la digestion et à prévenir la constipation. Il empêche également la diverticulite, une inflammation du tube digestif, qui peut causer de la fièvre et des nausées.
Des études montrent que la consommation de fraises, qui ont un faible indice glycémique, peut réduire le risque de développer un diabète de type 2. De plus, une autre étude a montré que la consommation de fraises améliorait le contrôle de la glycémie chez les diabétiques.
La riche variété d'antioxydants, d'acide ellagique et de vitamines aide à combattre la perte de cheveux, à hydrater les cheveux et à prévenir les pellicules.
Pour les cheveux brillants, vous pouvez mélanger 5-6 fraises écrasées avec 1 cuillère à soupe de yogourt. Massez ceci dans les cheveux humides et rincez après 10-15 minutes. Shampooing comme d'habitude. Cela fonctionne comme un conditionneur de cheveux naturel.
Le manganèse, les vitamines C et K et le potassium dans les fraises aident à améliorer la santé des os. La vitamine K et le potassium aident à la densité osseuse plus élevée en retenant le calcium dans le corps.
Blanchiment des dents
Les fraises contiennent de l'acide malique, un agent naturel de blanchiment des dents. Mélangez le fruit écrasé avec du bicarbonate de soude jusqu'à mélange et mettez-le sur vos dents. Laissez-le pendant 5 minutes et utilisez une brosse à dents pour blanchir les dents.
Traite les yeux bouffis
Les fraises aident à réduire l'apparence des yeux bouffis. Pour une solution rapide, placez des tranches de fruits sur vos paupières et détendez-vous pendant dix minutes.
Rien ne bat les fraises fraîches arrachées du pot et mangées crues! Voici comment choisir les meilleurs:
Remarque : Les fraises ont le plus haut niveau de pesticides, selon l'USDA.
Une consommation excessive de fraises peut provoquer:
Veillez donc à ne pas avoir plus d'une tasse de ces fruits dans une séance.
Peut-être le plus important, les fraises et tous les aliments associés qui contiennent des fraises sont également délicieux. La prochaine fois que vous cherchez quelque chose de sucré, mordez dans des fraises juteuses et profitez des avantages qu'ils vous réservent!