odysseedubienetre.be

Les personnes souffrant d'anémie ont tendance à être plus gras

Une étude menée à l'Université fédérale de Pernambuco a constaté que les personnes qui souffrent d'une anémie par carence en fer ont tendance à être plus gras.

Les chercheurs ne savent pas encore exactement ce que la raison de ce sujet et dire que ce n'est pas nécessairement une règle, mais croient que les protéines de mauvaise nutrition contient une plus grande quantité de calories, ce qui vous faire grossir, et ce serait la raison principale.

Même ainsi, ils croient que la vérification des niveaux de fer dans le sang peut servir d'alerte pour déterminer le risque de devenir obèse ou non.

Ainsi, ils recommandent que la population générale augmente la consommation de légumes, de viandes maigres et de légumes sombres pour augmenter la disponibilité du fer dans le sang. Parce que les personnes qui ont des taux de fer élevés sont généralement plus minces et ont une disposition plus physique pour leurs activités de la vie quotidienne.

Référence bibliographique

SON MB; SOUZA AI; MIGLIOLI TC; SANTOS MC. Anémie et obésité: un paradoxe de la transition nutritionnelle brésilienne. Accédé en octobre 2011.