En plus de démangeaisons de la gorge, trop souvent, l'apparition de la toux, qui dans la plupart des cas, est une défense de l'organisme à ce stimulus irritant, mais il peut se produire d'autres symptômes tels que le gonflement dans la gorge ou le nez qui coule par exemple.
Comment traiter
Le traitement consiste en l'ingestion de boissons isotoniques et des solutions avec des sels de réhydratation orale, qui sont en pharmacie, ou de faire une réhydratation par voie orale à la maison en mélangeant 1 cuillère à café de sucre et 1 cuillère à café de sel d'un litre de l'eau puis refroidir, boire tout au long de la journée. En outre, les aliments riches en eau tels que la pastèque, l'orange ou l'ananas peuvent également être ingérés. Voir d'autres aliments riches en eau.
Comment traiter la rhinite allergique n'a pas de remède, mais peut être traitée avec l'utilisation de médicaments antihistaminiques tels que la loratadine, la cétirizine et desloratadine par exemple, devraient également éviter autant contact avec des substances qui causent l'allergie. En savoir plus sur le traitement
Comment traiter
Le traitement consiste en l'administration d'antihistaminiques tels que la loratadine ou cétirizine, ou des corticostéroïdes tels que déflazacort ou prednisolone, mais en cas de réaction sévère, peut-être pas assez et il devrait donc se rendre immédiatement à l'urgence, parce que l'allergie peut évoluer vers un choc anaphylactique. Sachez quoi faire pendant un choc anaphylactique.
Il est également très important de faire un test d'allergie alimentaire afin d'éviter les aliments qui sont la source du problème.
4. L'exposition aux irritants
L'exposition à des irritants tels que la fumée de tabac ou des tuyaux d'échappement des voitures, des produits de nettoyage et d'autres substances toxiques ou irritants peuvent irriter la gorge et peut également causer des démangeaisons et la toux sur place.
Éviter l'exposition à des substances qui provoquent des démangeaisons de la gorge est la mesure la plus efficace. Cependant, si cela n'est pas possible, il est possible d'utiliser des comprimés apaisants contenant du miel, du citron ou du gingembre dans leur composition, ou de se gargariser avec des solutions à base d'eau et de sel. (I.e.5. Infection
Certaines infections respiratoires telles que l'amygdalite, la pharyngite ou la grippe peuvent causer des démangeaisons de la gorge avant que des progrès à des symptômes plus graves tels que la douleur ou l'inflammation au niveau du site. Les symptômes peuvent également inclure le coryza, la toux, la fièvre, les démangeaisons dans l'oreille, les frissons et l'inconfort.
Comment traiter
En outre, il peut également être nécessaire d'utiliser des médicaments pour la toux sèche comme Atossion ou Doprepisina ou toux mucosités comme Bisolvon ou Mucosolvan et antihistaminiques pour soulager les symptômes d'allergie tels que la desloratadine ou cétirizine. 6.
reflux gastro-oesophagien reflux gastro-est le retour du contenu de l'estomac dans l'oesophage vers la bouche, provoquant une douleur, un goût désagréable et dans certains cas, des démangeaisons dans la gorge en raison de l'irritation causée par le contenu acide de l'estomac. Cela se produit lorsque le muscle qui empêche l'acide gastrique de sortir de l'intérieur ne fonctionne pas correctement.
Comment traiter le traitement de
7. Les effets secondaires des médicaments
Certains médicaments peuvent causer des démangeaisons de la gorge comme un effet secondaire et ne doit pas être confondue avec une réaction allergique, ce qui est très fréquente chez les personnes qui prennent des inhibiteurs de l'ECA par exemple, qui sont des médicaments utilisés pour abaisser la tension artérielle .