Savoir pourquoi le riz fait partie d'une alimentation équilibrée
est riche en hydrates de carbone dont la principale santé bénéficient à la fourniture d'énergie qui peut être dépensé rapidement, mais il a aussi des acides aminés, des vitamines et des minéraux essentiels à l'organisme.
riz protéines lorsqu'il est combiné avec des légumineuses comme les haricots, le maïs et les haricots, les lentilles ou les pois fournit des protéines complètes au corps qui sont importants pour la construction des tissus du corps et contribue également à renforcer l'immunité et le maintien des cellules.
Le riz blanc ou riz poli est le plus consommé au Brésil, mais qui a moins de vitamines et il est donc important de consommer des fruits et légumes dans le même repas pour augmenter leur valeur nutritive, puisque la plupart des vitamines sont présentes dans la peau qui sont retirés pendant le processus de blanchiment.
Avantages du riz brun
Les avantages du riz brun sont liés à la diminution de l'apparition de maladies telles que le cancer, le diabète, les maladies cardiovasculaires et l'obésité.
Le riz brun contient beaucoup plus de nutriments, de minéraux et légèrement moins de glucides que le riz blanc ou poli qui perd des éléments nutritifs dans sa transformation. Ainsi, le riz brun a des vitamines B, des minéraux tels que le zinc, le sélénium, le cuivre et le manganèse ainsi que des composés phytochimiques à action antioxydante. Information nutritionnelle
riz 100 grammes d'aiguille | riz cuit 100 g de riz brun bouillie vitamine B1 |
16 mcg 20 mcg Vitamine B2 |
82 mcg 40 mcg Vitamine B3 |
0,7 mg 0,4 |
mg Glucides 28,1 g 25,8 g |
| calories 128 calories 124 calories | |
2,5 g de protéines 2,6 g |
1,6 g Fibres 2,7 g |
calcium 4 mg | 5 mg |
Magnésium | 2 mg | 59 mg |
La consommation de riz brun est plus bénéfique pour le corps que le quinoa et l'amarante, des aliments populairement connus pour leurs bienfaits pour la santé. Cela est dû à l'orizanol, une substance contenue dans le riz brun, qui n'a aucun autre aliment et qui est liée à la prévention et au contrôle des maladies cardiovasculaires.
Recette de riz au four léger
Cette recette est délicieuse et très simple à réaliser. Ingrédients
- 2 tasses lavé et égoutté riz, l'oignon râpé 1
- 5 gousses d'ail écrasées 1
- 1/2 poivre de feuille de laurier coupé en morceaux
- 4 tasses de sel de l'eau au goût Préparation
Saute l'ail et l'oignon dans une casserole, puis placer sur un plat allant au four. Ensuite, placez les autres ingrédients sur le plat et faites cuire pendant environ 20 minutes en vous assurant que le riz est bien cuit à la fin. Si nécessaire, ajoutez un peu d'eau bouillante et laissez au four jusqu'à ce qu'ils soient secs.
Pour varier la saveur, vous pouvez ajouter des tranches de tomate, des feuilles de basilic et un peu de fromage sur le dessus, à la fin de la cuisson.
riz recette légumes riches
ingrédients protéiques:
- 100 g de riz sauvage
- 100 g de riz ordinaire 75 g d'amandes
- 1 courgette 2 branches de céleri
- chili 1 600 ml d'eau
- 8 okra ou asperges
- vert 1/2 boîte de maïs
- 1 oignon 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
saison: 1 poivron, 1 pincée de poivre noir, 1 cuillère à soupe de coriandre fraîche, 2 cuillères à soupe de sauce soja, 2 cuillères à soupe de persil haché et le sel au goût
Comment préparer
Faites sauter l'oignon dans l'huile jusqu'à ce qu'il soit doré puis ajoutez le riz en remuant quelques minutes. Ajoutez ensuite l'eau, les légumes et les amandes. Ensuite, ajoutez les assaisonnements, mais laissez la coriandre et le persil à ajouter à la fin, quand le riz est presque sec. (I.e.Pour empêcher le riz de devenir détrempé, vous devriez toujours garder le feu bas et ne pas remuer après avoir ajouté les légumes dans la casserole.
recette rapide Ingrédients gâteau de riz
:
1/2 tasse de lait 1 oeuf thé
- une tasse de thé farine
- 2 cuillères à soupe de fromage parmesan râpé
- 1 cuillère à café soupe de poudre à pâte
- 2 tasses de thé riz cuit sel
- , l'ail et le poivre noir au goût
- 2 cuillères à soupe de persil haché huile pour la friture
- préparation
- :
lait de mélange, oeuf, la farine, le parmesan, la poudre à pâte, le riz, le sel, l'ail et le poivre jusqu'à ce qu'ils forment une masse homogène. Verser dans un bol et ajouter le persil haché, en mélangeant bien avec une cuillère. Pour faire frire, verser la pâte dans l'huile chaude et la laisser dorer. Lorsque vous retirez le biscuit, laissez-le s'égoutter sur des serviettes en papier pour enlever l'excès d'huile.
Essayez d'assaisonner ces recettes avec le sel à base de plantes enseigné dans la vidéo suivante: