odysseedubienetre.be

Soins des ongles Bébé Hygiène

Le soin des ongles du bébé est très important pour éviter que le bébé ne se gratte, surtout sur le visage et les yeux.

Les ongles du bébé peuvent être coupés court après la naissance et chaque fois qu'ils sont assez grands pour blesser le bébé. Cependant, il est recommandé de couper les ongles du bébé au moins une fois par semaine.

Comment couper les ongles bébé

Les ongles de bébé doivent être coupés avec des bouts arrondis de ciseaux, comme le montre la figure 1, et un mouvement rectiligne, tenant le bout de l'ongle devenir plus important et ne pas blesser le doigt bébé, comme le montre l'image 2.

Cuidados com as unhas do bebê

Cuidados com as unhas do bebê

Les ongles ne doivent pas être coupés trop courts car le risque d'inflammation est plus grand. Après la coupe, les ongles doivent être poncés avec une lime à ongles, pour éliminer les pointes possibles. Les deux ciseaux à bout rond, ainsi que le papier de verre, ne devraient être utilisés que pour le bébé.

Pour être plus facile de couper les ongles du bébé, une stratégie est d'attendre pour lui de se endormir et couper ses ongles pendant qu'il dort comme il ou du sein.

Soins du bébé

soins incarnés avec des ongles d'orteils incarnés bébé de ongles d'orteil doit être fait lorsque la zone autour du rouge ongle, enflammée et le bébé ressent la douleur.

Lorsque cela se produit, vous pouvez mouiller les doigts de bébé dans l'eau chaude savonneuse 2 fois par jour et appliquer une crème cicatrisante comme Cicalfate, le Avène ou un anti-inflammatoire avec des corticostéroïdes, sur les conseils du pédiatre.

Si ongles bébé est enflammée, semblent avoir mis le bébé a de la fièvre ou la propagation au-delà de la rougeur du doigt, signifie qu'il ya une infection, de sorte que le bébé doit se rendre immédiatement au podiatre pédiatre ou un enfant pour lui indiquer que le meilleur traitement.

Pour éviter que les ongles des bébés ne se coincent, vous devriez vous couper les ongles d'un mouvement droit, sans arrondir les coins et éviter de mettre des bas et des chaussures serrés sur le bébé.