Qu'est-ce qu'une allergie à la pastèque
Une allergie à la pastèque est très semblable à toute autre allergie alimentaire et présentera plusieurs des mêmes symptômes. Comme avec toute allergie, une sensibilité à la pastèque est causée par l'incapacité du corps à reconnaître certaines protéines ou l'activation inutile d'anticorps dans le corps. Cela provoque des réactions allergiques, même si la nourriture incriminée n'est pas intrinsèquement dangereuse. Beaucoup de personnes qui souffrent d'allergie à la pastèque sont également sensibles au pollen de l'herbe à poux, mais heureusement, une allergie à la pastèque est assez rare. Même ainsi, il est préférable de bien comprendre une réaction allergique potentielle; toutes les allergies à la pastèque n'apparaissent pas à la naissance; certains peuvent ne pas se manifester pendant des années, même si vous mangez régulièrement de la pastèque dans le passé sans effets secondaires.
Causes de l'allergie à la pastèque
La recherche a montré que trois allergènes majeurs présents dans la pastèque peuvent déclencher une réaction allergique - la malate déshydrogénase, la triose phosphate isomérase et la profiline. Ces composés ne sont pas présents dans une grande variété d'aliments, et il peut être difficile de déterminer qui provoque la réaction chez un individu donné. Comme mentionné ci-dessus, la pastèque peut également contenir des traces de pollens allergènes, comme l'herbe à poux, qui peuvent également provoquer des réactions allergiques chez les individus.
Regarde aussi - Allergie à la pastèque: Traitements
- Les cochons d'Inde peuvent-ils manger la pastèque?
Symptômes d'allergie à la pastèque
Si vous souffrez d'une réaction allergique à la pastèque, vous pouvez éprouver des nausées, des vomissements, des démangeaisons, des douleurs à l'estomac, de la diarrhée et un gonflement de la langue ou de la gorge. Alors que beaucoup d'entre eux sont des réactions standard à toute allergie alimentaire, certaines personnes éprouvent une anaphylaxie si elles sont fortement sensibles à la pastèque. Si vous éprouvez une apparence de ces symptômes, il est préférable d'arrêter de manger du melon d'eau et d'être formellement testé pour les allergènes alimentaires. Encore une fois, même si cette allergie apparaît plus tard dans la vie, elle devrait toujours être prise au sérieux, car vous pourriez avoir une intolérance sévère.
Diagnostic
Le moyen le plus efficace de diagnostiquer toute allergie alimentaire est un test cutané ou un test de réactivité croisée. Le premier est un moyen fiable et contrôlé de déterminer si votre corps réagit négativement à la présence de pastèque. Ce dernier aidera à déterminer si votre sensibilité à la pastèque est, en fait, liée à une allergie à une autre substance, comme le pollen.