Qu'est-ce que le yoga chaud et ses avantages
Le yoga chaud est devenu l'une des tendances les plus dynamiques au cours des dernières années, en raison de son intensité et des résultats impressionnants que certaines personnes ont vécus.
Qu'est-ce que le yoga chaud?
Tout simplement, le yoga chaud est la pratique d'exercices de yoga réguliers à des températures chaudes ou humides, dépassant souvent 100 degrés Fahrenheit. Bikram yoga est le style le plus célèbre de yoga chaud et était synonyme de l'idée depuis près de 4 décennies après son introduction aux États-Unis. Cependant, d'autres écoles et méthodologies de yoga ont commencé à incorporer des éléments chauffés dans leur pratique pour imiter les effets de l'école Bikram. Le processus de réflexion derrière ce yoga est que la chaleur aide à concentrer la concentration et le contrôle musculaire tout en stimulant la fréquence cardiaque et la circulation. Transpiration excessive n'est pas rare lors de la pratique du yoga chaud, en particulier dans les styles qui ont de longs temps de maintien pour les poses individuelles.
Remarque: La transpiration est souvent une bonne chose, mais peut également entraîner des effets secondaires indésirables.
Avantages du yoga chaud
Les principaux avantages du yoga Bikram sont les suivants:
- Perte de poids
- Augmentation de la force musculaire
- Une peau plus claire
- Système immunitaire plus fort
- Rythme cardiaque augmenté
- Métabolisme amplifié
- Traitement du diabète
- Amélioration des habitudes de sommeil
En stimulant le métabolisme, ce yoga conduira à plus de calories et de graisses brûlantes, rendant cela plus efficace que le yoga régulier à cet égard. L'intensité de l'entraînement et la longue tenue de certaines poses sont également connues pour augmenter le tonus musculaire. La transpiration excessive favorise la désintoxication du corps et de la peau, ce qui signifie un métabolisme plus efficace et une défense immunitaire plus forte dans le plus grand organe de votre corps.
Comme avec le yoga régulier, le yoga chaud peut augmenter la flexibilité et favoriser la libération saine des hormones, ce qui peut aider dans vos habitudes de sommeil, humeur, et d'autres désordres de système nerveux. Enfin, il y a eu des recherches sur les effets de cette forme de yoga sur le risque de diabète, montrant que ceux qui exercent et élever régulièrement leur rythme cardiaque sont mieux en mesure de contrôler leurs niveaux d'insuline et de glucose.
Yoga chaud vs yoga régulier
Comme mentionné ci-dessus, le terme «yoga chaud» peut être utilisé pour décrire un certain nombre de pratiques de yoga différentes dans des conditions de chaleur accrue.
- Le yoga chaud est considéré comme plus intense et physiquement exigeant et est souvent pratiqué par des yogis expérimentés. D'un autre côté, le yoga régulier est souvent un exercice plus centré et relaxant.
- Bikram yoga, en particulier, est basé sur un motif de 26 poses qui peuvent être maintenues pendant de longues périodes de temps, dans une pièce à environ 105 degrés Fahrenheit, et les séances peuvent durer jusqu'à 90 minutes. Le yoga régulier a tendance à être pratiqué dans un environnement confortable et à température ambiante pendant 60 minutes en moyenne.
Comment se préparer au yoga chaud?
Certaines des préparations clés pour le yoga chaud sont les suivantes:
- Hydratation
- Confiance en soi
- Choix de vêtements appropriés
En raison de la forte transpiration, vous voudrez bien vous hydrater pour éviter les vertiges ou les nausées pendant la séance. Les choix de vêtements doivent également être lâches et évacuer la transpiration, de sorte que vous vous sentiez à l'aise et pas surchauffé. Enfin, ne vous inquiétez pas de savoir si vous vous débrouillez avec le reste de la classe; concentrez-vous sur vos propres capacités et améliorations, plutôt que de vous mesurer à quelqu'un d'autre.
Effets secondaires
Pratiquer le yoga chaud peut avoir des effets secondaires qui comprennent:
Regarde aussi - Qu'est-ce que le Yin Yoga
- Yoga pour l'ostéoporose: 10 poses étonnantes
- Transpiration : Ce type de yoga est physiquement exigeant et peut provoquer une transpiration excessive.
- Grossesse : Les femmes enceintes ne sont pas encouragées à pratiquer le yoga chaud, ni celles qui ont des problèmes cardio-vasculaires sans l'approbation d'un médecin.
- Déshydratation : Cela peut causer une large gamme d'effets secondaires
- Haute température : Enfin, certains programmes de yoga chaud font monter la température au-delà de 105 degrés, ce qui peut être dangereux pour certaines personnes.
Alors trouvez un cours approprié, sûr et confortable pour votre niveau de compétence et vos objectifs de bien-être et commencez à pratiquer!