odysseedubienetre.be

Qu'est-ce que l'autisme

Les troubles du spectre autistique (TSA) se réfèrent à une incapacité à long terme, qui peut se manifester différemment selon «lorsqu'un individu est assis» sur le continuum des TSA. Les personnes autistes peuvent avoir de la difficulté à interpréter les indices sociaux ou les manières de parler (par exemple, celles qui sont idiomatiques ou abstraites). Cependant, de nombreuses personnes atteintes de TSA sont des personnes intelligentes et de haut niveau.

L'autisme est un trouble neurodéveloppemental très complexe qui se présente normalement dès la naissance, ce qui explique pourquoi les parents en prennent généralement conscience dans les deux premières années de leur vie, à mesure que la personnalité d'un enfant commence à se développer. Il est le plus souvent identifié par un comportement social inhabituel, de faibles compétences d'interaction, des difficultés de communication et un comportement compulsif ou répétitif, dans certains cas. Certaines personnes atteintes de TSA se considèrent comme des personnes ordinaires. ils croient qu'ils ont simplement une façon unique d'interagir avec le monde qui les entoure.

Causes de l'autisme

Les causes précises de l'autisme ne sont pas connues. Il existe des preuves que les facteurs génétiques jouent un rôle. Certaines maladies contractées par une femme enceinte peuvent également être corrélées avec le développement de l'autisme (par exemple la rubéole). Il survient le plus souvent à la naissance ou avant l'âge de trois ans. L'autisme a tendance à affecter les garçons à un taux plus élevé que celui des filles. Malgré des rumeurs persistantes, l'autisme n'est pas causé par la vaccination.

Depuis que la cause de l'autisme a été un sujet débattu aussi largement et chaudement pendant tant d'années, il peut être difficile de suggérer des thérapies préventives. Cependant, il est hautement héréditaire, bien que des facteurs environnementaux ont également été démontrés avoir un impact sur la probabilité de l'autisme.

L'autisme peut-il être guéri?

Il n'y a pas de remède médical ni de traitement formel pour l'autisme, bien qu'il y ait eu de nombreuses percées dans la thérapie comportementale pour aider les personnes autistes à surmonter la déficience sociale parfois invalidante du trouble. Il peut être géré efficacement en offrant un soutien et en sensibilisant le grand public aux troubles du spectre autistique (TSA)

Dans le passé, l'étiquette de l'autisme était beaucoup plus étroite; il tombe maintenant sous le trouble du spectre de l'autisme, qui comprend également le syndrome d'Asperger, le désordre désintégratif de l'enfant et le trouble envahissant du développement. Bien que ces conditions soient similaires, il existe certaines différences et certains niveaux de gravité distincts.

L'approche la plus couramment recommandée pour l'autisme est une combinaison de remèdes naturels et de thérapie comportementale pour traiter ou, dans de rares cas, apparemment «guérir» le trouble. Cela étant dit, la communauté médicale formelle a une perspective très mitigée sur le concept de «guérir» l'autisme, car certains ne le considèrent pas comme une maladie. En fait, certaines personnes atteintes d'autisme, en raison de leur concentration sur un seul sujet, une compétence ou un ensemble de compétences, deviennent des savants dans un domaine donné et sont capables de choses vraiment incroyables qui défient notre compréhension.