odysseedubienetre.be

Quels sont les légumes Nightshade

Bien que les légumes de la morelle soient complètement sains pour beaucoup de gens, ils peuvent représenter un allergène dangereux pour les autres, alors la compréhension des risques est très importante.

Quels sont les légumes Nightshade?

Légumes Nightshade comprennent différentes espèces de plantes au sein de la famille des solanacées, dont certains sont des légumes très populaires consommés chaque jour ou chaque semaine, comme les pommes de terre et les poivrons. Beaucoup de légumes, de fleurs et d'herbes de cette famille taxonomique sont riches en autres antioxydants, fibres alimentaires, vitamines, minéraux, acides aminés et protéines, de sorte que leur valeur alimentaire est claire. En outre, il existe quelques caractéristiques qui les relient tous, à savoir la présence d'alcaloïdes et de calcitriol.

Le nom de nightshades donne à ces légumes un son un peu sinistre, et dans le passé, certains légumes de nightshade ont été utilisés dans la sorcellerie et les empoisonnements, car certaines de ces plantes peuvent être mortelles. D'autres croyaient que ces plantes ne poussaient qu'à la «nuit» et exigeaient beaucoup d'ombre. Cependant, l'origine exacte du terme morelle est inconnue, et il a maintenant élargi pour inclure plus de 2.000 espèces.

Liste des légumes de Nightshade

Les légumes les plus populaires sont l'aubergine, l'oseille, le paprika, les tomates et les baies de goji, entre autres.

Tomates

Riche en vitamines A et C, ainsi qu'en fer, en potassium et en lycopène, ce légume populaire n'est pas considéré comme dangereux et peut aider à soulager la tension artérielle et les problèmes du système immunitaire.

Aubergine

Avec des niveaux élevés de minéraux clés comme le manganèse, ainsi que de bonnes quantités d'anthocyanes et d'autres antioxydants, ce légume peut aider avec les maladies chroniques.

Baies

Connu comme d'excellents superaliments emballés avec des vitamines et des antioxydants, la plupart des baies sont sûrs à manger, mais ne mangent que ceux que vous reconnaissez!

Tomatillos

Faible en calories, mais riche en fibres et en antioxydants, ces variantes de tomates sont délicieuses et sûres!

Poivron rouge

Les poivrons sont extrêmement riches en vitamine C, ce qui en fait un complément idéal du système immunitaire pour de nombreuses personnes.

Pommes de terre blanches

Avec de bons niveaux de vitamine A, B, C et vitamine E, ainsi que des fibres alimentaires et une forte concentration de glucides, ces légumes-racines sont faciles à préparer, mais ne les mangez pas avant qu'ils ne soient mûrs (quand ils re vert).

Baies de Goji

Emballé avec des antioxydants et des acides aminés, ce superaliment populaire peut provoquer une inflammation chez certaines personnes, mais est généralement considéré comme sûr.

Regarde aussi
  • 12 meilleurs légumes jaunes
  • Les 5 meilleurs avantages de manger des pommes de terre crues

Nightshade Vegetables Allergy

L'une des principales controverses au sujet des légumes de la morelle est que certaines plantes de cette famille peuvent être toxiques, et certains ingrédients actifs peuvent causer des réactions allergiques en grandes quantités, comme les alcaloïdes, les lectines, les saponines et le calcitriol. Plus précisément, un composé appelé glycoalcaloïdes se trouve dans certaines feuilles et tiges de légumes de la morelle, car ce pesticide naturel est capable d'empêcher les insectes et les rongeurs de manger les feuilles. Si vous êtes allergique à ces légumes, vous pouvez éprouver une détresse gastro-intestinale ou une inflammation topique.

Cependant, les résultats sont mitigés en termes de bénéfices par rapport aux effets secondaires. Il y a quelques cas signalés de ces légumes aggravant l'inflammation, compromettant l'immunité et faisant des dommages au système gastro-intestinal. Une partie de ceci est due à manger une quantité excessive, ne préparant pas les légumes correctement, ou ayant une condition préexistante. Avant d'ajouter plus de nightshades à votre régime, parlez à votre docteur de vos problèmes de santé spécifiques.