Top 20 des nourritures de cerveau pour la concentration et la mémoire
Consommer des nourritures de cerveau est votre meilleur moyen de stimuler la concentration, la mémoire, la concentration et d'autres fonctions cognitives. Les aliments qui nourrissent le cerveau contiennent une grande quantité d'antioxydants, de bons gras, de vitamines et de minéraux, et ils pourraient être une excellente option avant de passer un test!
Aliments pour la concentration et la mémoire
Les meilleurs aliments pour le cerveau comprennent les bleuets, les avocats, le saumon, le brocoli, les graines de citrouille, le chocolat noir, l'huile d'olive extra vierge et les noix, entre autres.
Avocats
Avec des niveaux élevés de graisses monoinsaturées et de vitamine K, ces fruits peuvent aider à réduire les caillots sanguins qui peuvent affecter la santé cognitive.
Betteraves
Il existe des nitrates et des antioxydants anti-cancer dans les betteraves qui peuvent aider à prévenir le dépôt de la plaque dans le cerveau.
Laitue romaine
Comme beaucoup d'autres légumes à feuilles vertes, la laitue romaine est associée à une meilleure fonction cérébrale et à la circulation sanguine.
Céleri
La teneur en lutéoline du céleri peut aider à réduire l'inflammation dans les microcapillaires du cerveau.
brocoli
Les légumes crucifères comme le brocoli sont idéaux pour garder votre mémoire intacte, grâce à sa teneur en vitamine K et en choline.
Chocolat noir
Emballé avec des flavonols et d'autres antioxydants, le chocolat noir est connu pour protéger la santé du cerveau.
Jaunes d'œuf
La choline est un nutriment important pour le développement et la réparation du cerveau, et les jaunes d'œufs sont riches en ce nutriment.
Saumon
Les acides gras oméga-3, que l'on trouve en concentrations élevées dans le saumon, sont connus pour réduire l'inflammation et aider à protéger le cerveau contre le stress oxydatif.
Safran des Indes
L'une des épices les plus riches en antioxydants dans toute cuisine, l'ingrédient actif du curcuma, la curcumine, est connu pour stimuler la mémoire et la concentration.
Maquereau
Les poissons gras, comme le maquereau, sont souvent riches en acides gras oméga-3, ce qui peut aider à réduire les dépôts de plaque et à prévenir le développement de maladies neurodégénératives.
Sardines
L'EPA et le DHA sont deux acides gras oméga-3 présents dans les sardines qui peuvent aider à protéger le cerveau.
Tomates
Le lycopène est un antioxydant puissant dans les tomates qui prévient le stress oxydatif dans les voies neurales.
Cassis
Riche en anthocyanes, la recherche a montré que le cassis peut protéger contre l'inflammation chronique.
Graines de citrouille
Il y a du magnésium et des acides gras oméga-3 dans ces graines, qui peuvent tous deux réduire l'inflammation.
Graines de tournesol
Les acides gras oméga-6 et oméga-3 présents dans ces graines stimuleront la mémoire et la concentration.
épinard
La vitamine K se trouve en grande quantité dans les épinards et est connue pour aider à stimuler la fonction cérébrale.
Huile de noix de coco
Les acides gras à chaîne moyenne dans l'huile de coco sont métabolisés en cétones, qui sont des combustibles à haute efficacité pour le cerveau.
Carottes
De bonnes quantités de lutéine et de zéaxanthine font des carottes un aliment idéal pour stimuler le cerveau et éliminer l'inflammation.
Herbes
Regarde aussi - Top 10 des aliments qui combattent l'inflammation
- Omega-3 vs Omega-6: Le guide
Les herbes populaires comme le romarin et la sauge contiennent de l'acide rosmarinique, qui a été lié à l'amélioration de la cognition et de la concentration.
Autres meilleurs aliments pour le cerveau
D'autres aliments qui peuvent améliorer le fonctionnement du cerveau comprennent les légumes à feuilles vertes comme le chou frisé, la bette à carde et la laitue romaine. Différents types de poissons comme la truite, le thon, le pilchard et les harengs sont aussi de bons aliments pour le cerveau.