odysseedubienetre.be

Tennis Elbow: Traitements et remèdes à la maison

Le tennis elbow est une affection très fréquente qui affecte des millions de personnes chaque année et qui résulte de mouvements répétitifs du bras, du coude et des tendons et des muscles, d'où le nom, parce que le tennis et d'autres sports similaires incluent l'utilisation constante de l'extenseur. muscles dans cette partie du corps.

Remèdes à la maison pour le coude de tennis

Un certain nombre de remèdes maison peuvent être utilisés pour aider à soigner le tennis elbow. Regardons quelques-uns d'entre eux en détail ci-dessous:

Massage

L'un des remèdes les plus faciles pour tennis elbow est un massage simple, soit auto-administré ou d'un professionnel. En raison de l'emplacement de la douleur, il est assez facile d'effectuer un massage sur la zone douloureuse. Le massage augmente le flux sanguin et la circulation vers les tendons et les muscles endommagés, accélérant le processus de guérison et empêchant les muscles de se bloquer. Stretching avant tout effort physique est également un choix judicieux pour prévenir d'autres blessures.

Safran des Indes

La nature anti-inflammatoire naturelle du curcuma le rend précieux pour de nombreuses conditions physiques différentes, en particulier comme le tennis elbow, où le gonflement des muscles peut rendre le mouvement des articulations douloureux, et vous empêcher d'effectuer des tâches normales. La curcumine, l'ingrédient actif du curcuma, est également un analgésique naturel et rempli d'antioxydants, ce qui accélérera le processus de guérison des tendons endommagés.

Gingembre

Bouillir la racine de gingembre dans l'eau peut produire un mélange puissant de nutriments qui peuvent être appliqués directement sur le coude enflé ou enflammé, offrant un soulagement rapide et durable. Vous pouvez également mélanger le gingembre avec du miel et de l'eau et boire la concoction 1-2 fois par jour, car les propriétés anti-inflammatoires du gingembre, qui a un ingrédient actif gingérol, peuvent également fonctionner de l'intérieur.

Packs de glace

Lorsque vos muscles ou vos tendons sont tendus, endommagés ou enflammés, les accumulateurs de froid constituent un excellent moyen de contrôler l'enflure et la douleur. Vous pouvez envelopper des cubes de glace dans une serviette et le maintenir contre le coude pendant 20 minutes à la fois. Faites attention de ne pas essayer d'activité physique ou de bouger le coude trop rapidement après l'application de la banquise, car les muscles seront froids et moins flexibles, ce qui les rendra plus vulnérables aux blessures immédiatement après le traitement.

Sangles de soutien

Si vous ne pouvez pas arrêter l'action répétitive qui cause le coude de tennis en premier lieu, assurez-vous de porter un équipement de protection pour vous protéger. Pour les joueurs de tennis, le fait de porter une courroie de soutien sous le coude maintient les muscles et les tendons un peu serrés, évitant ainsi le surmenage ou la fatigue. Cependant, la cessation de l'activité est fortement recommandée.

Exercices spécialisés

Il existe un certain nombre d'exercices qui peuvent renforcer les muscles et les tendons de votre avant-bras. En posant votre avant-bras sur une surface plane, avec votre main étendue sur le côté, vous pouvez maintenir un poids et fléchir lentement votre poignet de 10 à 15, selon votre niveau de confort. Vous devriez sentir la tension musculaire dans votre avant-bras. Faire cet exercice régulièrement peut rétablir ce tonus musculaire, soulager graduellement la douleur et l'inflammation et empêcher que votre coude ne s'aggrave.

Complete Muscle Rest

La meilleure solution pour le tennis elbow est de donner à votre avant-bras un repos musculaire complet. Évitez tout effort et gardez les muscles de votre poignet et de votre avant-bras aussi détendus que possible. Augmenter le temps passé à dormir chaque nuit, même d'une heure ou deux, donnera à votre corps la chance de guérir naturellement, sans les dommages intermittents et progressifs qui se produiront si vous n'arrêtez pas l'activité.

Millepertuis

En tant que substance anti-inflammatoire et analgésique, St. John's Wort est recommandé pour le tennis elbow depuis des décennies. Vous pouvez appliquer l'huile de millepertuis directement sur la zone enflammée, prendre des suppléments, ou mélanger cette poudre à base de plantes dans l'eau et boire deux fois par jour pour un soulagement rapide.

Améliorez votre formulaire

Beaucoup de gens souffrent de tennis elbow en raison d'un problème chronique dans la façon dont ils jouent un sport particulier ou travaillent une tâche répétitive. Travailler avec un entraîneur sportif personnel ou demander des conseils sur la forme de lieu de travail appropriée peut être un bon moyen de réduire votre risque de tennis coude ou de l'aggraver si vous souffrez déjà de cette maladie inflammatoire.

Ail

Rempli d'antioxydants, de composés anti-inflammatoires, de soufre et de sélénium, l'ail est un moyen puissant de traiter la douleur et l'inconfort du tennis elbow. Écraser 4-5 gousses d'ail et appliquer la pâte directement sur la zone enflammée. Les puissants ingrédients actifs, y compris l'allicine, peuvent rapidement soulager la douleur et l'enflure de votre coude de tennis.

Regarde aussi
  • 9 huiles essentielles pour la douleur musculaire et l'inflammation
  • 6 façons efficaces de gérer le syndrome de la hanche

Feuilles de consoude

Un remède à base de plantes moins connu, feuilles de consoude sont des analgésiques naturels et des substances anti-inflammatoires. Vous pouvez faire tremper les feuilles de consoude dans l'eau, les appliquer directement sur la zone enflammée, puis envelopper le coude dans un tissu. Les ingrédients actifs et les composés des feuilles élimineront l'enflure et la douleur dans le coude et l'avant-bras. L'utilisation de la consoude est limitée dans des pays tels que le Royaume-Uni et les États-Unis, alors consultez votre spécialiste local de la santé avant utilisation.

Un dernier mot d'avertissement: Bien que le tennis elbow ressemble souvent à une douleur agaçante, plutôt qu'à une condition médicale sérieuse, il peut continuer à s'aggraver au fil du temps, vous laissant finalement incapable de faire beaucoup d'activités communes. Vous devriez consulter un médecin pour un examen préliminaire de votre coude de tennis, et demander un traitement formel, si nécessaire, afin de conserver une utilisation normale et la force dans le bras affecté.