Signes et symptômes de carence en vitamine D
Une carence en vitamine D peut être très grave, avec un certain nombre d'effets secondaires indésirables, afin de vous assurer de garder votre niveau est très important.
Qu'est-ce que la vitamine D?
La vitamine D est une pro-hormone, souvent appelée vitamine, qui est produite par le corps après l'exposition au soleil. Il existe également des sources alimentaires de vitamine D, que les gens peuvent augmenter dans leur régime alimentaire s'ils souffrent d'une carence. Cette vitamine est une partie très importante du maintien de la densité osseuse et de la prévention de l'ostéoporose, en plus de son rôle dans le système immunitaire, la santé cardiaque et la prévention du cancer. Selon l'endroit où vous vivez, quelle est la saison et quel est votre régime alimentaire, vous risquez davantage de souffrir de cette carence.
Symptômes de carence en vitamine D
Les principaux symptômes d'une carence en vitamine D sont les suivants:
- Fatigue chronique
- Changements d'humeur
- Dépression
- Épuisement global
- Mal au dos
- Les maladies osseuses
- Inconfort musculaire / faiblesse
- Chute de cheveux
Vous pouvez réaliser que les capacités de guérison des plaies de votre corps ont été compromises, et vous pouvez rencontrer une augmentation de la perte de cheveux. Sans la vitamine D, votre corps sera incapable de maintenir votre densité minérale osseuse, ce qui vous rendra plus vulnérable aux os cassants et à la rupture.
Causes de carence en vitamine D
Les principales causes de carence en vitamine D comprennent une incapacité à absorber la vitamine D, ou une exposition limitée au soleil, entre autres.
Obésité
De nombreuses études ont montré que la carence en vitamine D était étroitement liée à l'obésité. On croit qu'en perdant du poids, votre corps sera capable de produire plus efficacement ce prohormone.
Trouble d'absorption
Certaines personnes souffrent d'une condition dans laquelle le tube digestif est incapable d'absorber la vitamine D provenant de sources alimentaires, ce qui signifie que la seule façon d'obtenir suffisamment de vitamine D est l'exposition au soleil.
Problèmes rénaux
Chez d'autres personnes, leurs reins sont incapables de convertir la vitamine D du soleil, ce qui signifie qu'ils doivent compter entièrement sur les sources alimentaires de ce nutriment, ce qui peut être difficile.
Exposition à la lumière du soleil
Si vous habitez près des pôles, ou si vous vivez de longues périodes d'obscurité, le manque de lumière solaire vous prive de votre principale source de vitamine D. C'est l'une des causes les plus fréquentes de cette carence.
Peau sombre
Il a été constaté que ceux qui ont la peau foncée luttent pour synthétiser autant de vitamine D que ceux qui ont la peau pâle, de sorte que certaines cultures et nationalités sont plus sujettes à des carences.
Une mauvaise alimentation
Si vous ne consommez pas d'aliments riches en vitamine D, vous ne consommez peut-être pas assez quotidiennement, ce qui entraîne les symptômes décrits ci-dessus.
Traitements de carence en vitamine D
Si vous souffrez de cette carence, il existe des moyens faciles de remédier à la situation, notamment de passer plus de temps à l'extérieur, de faire des changements alimentaires ou de recevoir un traitement plus spécialisé.
Exposition à la lumière du soleil
Même passer 30-60 minutes par semaine au soleil peut fournir au corps suffisamment de vitamine D pour ses besoins, alors sortez quand vous le pouvez!
Regarde aussi - 4 avantages surprenants de la vitamine D3
- Carence en choline: symptômes et facteurs de risque
Changements diététiques
Ajouter des aliments comme les œufs, le fromage, le lait, le thon, les champignons et les céréales à votre alimentation peut stimuler votre consommation quotidienne de cette vitamine clé.
Traitement spécialisé
Si vos reins ou votre tube digestif sont incapables de synthétiser ou de digérer cette vitamine, respectivement, des médicaments spécifiques ou un traitement spécialisé peuvent être nécessaires, mais il existe des options viables d'amélioration.