odysseedubienetre.be

Sciatique: Remèdes maison, traitements et exercices

Si vous avez déjà eu une sciatique, alors vous savez que cela peut être douloureux et même débilitant, même si cela ne dure que quelques jours. Heureusement, il y a beaucoup de recherches et de connaissances concernant cette condition, y compris de précieux conseils sur les causes, les symptômes, les traitements potentiels et les remèdes à la maison inestimables pour la sciatique.

Traitements pour la sciatique

Étant donné la fréquence de la sciatique dans la population, un certain nombre d'options de traitement viables ont été élaborées. Les traitements comprennent la thérapie par la chaleur et le froid, les analgésiques, les injections de stéroïdes, l'acupuncture, les réalignements des chiropraticiens et les massages.

Analgésiques

Les prescriptions pharmaceutiques courantes pour les analgésiques aideront à masquer les symptômes et à rendre la vie plus facile à gérer, mais les médicaments ne permettront pas de résoudre complètement le problème sous-jacent.

Injections de stéroïdes

Ces injections peuvent renforcer le muscle environnant et réduire l'inflammation dans le bas du dos, mais elles ne peuvent pas être administrées trop souvent.

Acupuncture

Les traitements d'acupuncture réguliers peuvent aider à rediriger le flux d'énergie et les impulsions nerveuses dans le dos, en plus de «démêler» les nœuds musculaires et de soulager de nombreux symptômes communs de la sciatique.

Chiropracteur

Les chiropraticiens sont souvent utilisés pour réaligner les disques glissés et «ajuster» le dos, ce qui peut réduire la tension et la pression sur les différents nerfs, gardant votre colonne vertébrale droite et vos jambes sans douleur.

Massage

L'approche la plus populaire de la douleur sciatique est une thérapie de massage du bas du dos, des fesses et des jambes, car cela aidera à apaiser l'inflammation musculaire et stimuler la guérison de la région.

Thérapie chaude et froide

L'alternance de compresses chaudes et froides sur le lieu de votre douleur sciatique peut aider les muscles à s'ajuster, les nerfs à être apaisés, et généralement à réduire la douleur et l'enflure de votre dos.

Remèdes à la maison pour la sciatique

Beaucoup de gens préfèrent les remèdes maison pour la sciatique, plutôt que des injections, des produits pharmaceutiques ou des traitements formels, tels que le curcuma, la racine de valériane, les graines de fenugrec et d'éviter de mauvaises positions de sommeil et de fumer des cigarettes.

Racine de valériane

Cette plante légendaire peut être consommée sous forme de thé, car elle est emballée avec des composés anti-inflammatoires et relaxants, et est également connu pour minimiser la douleur nerveuse.

Safran des Indes

Les propriétés anti-inflammatoires de cette plante, grâce à son ingrédient actif, la curcumine, peuvent être transformées en pâte et appliquées directement sur le bas du dos, ce qui apaise les douleurs sciatique.

Regarde aussi
  • Sciatique pendant la grossesse: causes et traitements
  • Douleurs dorsales pendant la grossesse: causes, traitements et types

Qualité du sommeil

Dormir sur un matelas inapproprié, comme un matelas trop dur ou trop mou, peut entraîner une tension musculaire et une tension sur le nerf sciatique.

Exercices pour la sciatique

Il y a quelques exercices efficaces qui peuvent soulager la douleur de la sciatique et renforcer le bas du dos, y compris les étirements de la colonne vertébrale, les étirements de pose de pigeons, les étirements des ischio-jambiers, la natation et le yoga. Ce ne sont pas seulement des exercices à faible impact, mais aident également à étirer la zone précise du dos où le nerf sciatique se divise et descend dans les jambes. Améliorer la flexibilité ici est inestimable en termes de prévention des futures attaques de sciatique et apaisant la douleur au milieu d'une poussée.