Le régime alimentaire le plus bénéfique pour le riz
Aller à un régime de riz est considéré par certaines personnes comme un régime à la mode ennuyeux avec des résultats limités durables, mais il ya un certain mérite à l'alimentation et devrait être considéré si vous voulez perdre du poids.
Qu'est-ce qu'un régime de riz?
Le régime de riz a d'abord été établi comme un protocole de traitement extrême pour l'hypertension maligne, mais est tombé en disgrâce lorsque les médicaments anti-hypertenseurs ont été popularisés. Maintenant, les versions moins rigoureuses des régimes de riz sont assez communes mais sont en grande partie basées sur la même théorie. Si vous pouvez réduire la charge métabolique sur vos reins, en réduisant les protéines, le sucre, le sodium, les graisses et les calories, il serait alors possible de nettoyer le corps, de réduire la pression artérielle et de perdre du poids. Bien qu'il y ait une grande variété d'approches à un régime de riz, la plupart incluent des restrictions diététiques significatives mais ne se limitent pas à manger seulement du riz.
Comment fonctionne un régime de riz?
Un régime de riz fonctionne parce que vous réduisez de manière significative le sodium, les calories, la graisse, et les protéines de votre régime. La plupart des régimes de riz ont quelques phases différentes, et le premier est une réduction extrême des calories, jusqu'à environ 1 000 à 1 200 calories par jour. L'amidon et les produits laitiers non gras sont les seuls éléments de l'alimentation pendant la première phase, qui dure environ une semaine. La phase 2 permet la consommation de sources de protéines maigres un jour par semaine, en plus des aliments autorisés de la phase 1. La phase 2 durera jusqu'à ce que vous ayez atteint votre objectif de perte de poids ou de santé. La phase 3, en théorie, devrait durer toute la vie, vos choix alimentaires étant influencés par le régime alimentaire du riz, bien qu'un peu plus de flexibilité soit autorisée en termes de consommation de protéines par semaine.
Menu exemple de régime de riz
Si vous deviez suivre un régime à base de riz, un exemple de menu pour une journée en phase 1 pourrait ressembler à ceci:
Déjeuner
1 tasse de flocons d'avoine avec 1/2 banane écrasée; 1 pomme
Le déjeuner
1/2 tasse de riz cuit et 1/2 tasse de haricots cuits, 1/4 tasse de raisins secs
Dîner
1/2 tasse de lait écrémé et 1/2 tasse de quinoa
Dans la phase 2, vous pourriez ajouter un œuf frit ou 1/2 de filet de saumon une fois par semaine, en plus de l'amidon, des fruits et des repas riches en légumes comme ceux décrits ci-dessus.
Avantages de régime de riz
Le régime de riz aide à baisser la tension artérielle, à réduire le cholestérol, à optimiser la digestion, à réduire la toxicité et à aider à la perte de poids, entre autres.
Tension artérielle
La réduction de la pression sur vos reins et l'élimination de la plupart de sodium et de graisse de votre régime feront des merveilles pour votre tension artérielle. En prévenant l'hypertension, le régime de riz peut aider à réduire votre risque de crise cardiaque, d'accident vasculaire cérébral, d'athérosclérose et de maladies coronariennes.
Cholestérol
La teneur élevée en fibres dans plusieurs de ces repas aidera à réduire le cholestérol, car la fibre est capable de réduire le dépôt de plaque dans les artères et de protéger davantage la santé du cœur.
Regarde aussi - Régime à l'avoine: avantages pour la santé et régime alimentaire
- Quel est le régime HCG
Digestion
La fibre est également un élément essentiel de la santé digestive. La fibre est capable de stimuler le mouvement péristaltique, d'améliorer l'absorption des nutriments et de prévenir les symptômes de la constipation et de la diarrhée.
Perte de poids
Le principal avantage de ce régime est la perte de poids. En réduisant votre apport calorique de moitié, vous allez rapidement créer un déficit calorique, ce qui signifie que vous commencerez à perdre quelques kilos. Lorsqu'il est combiné avec un exercice régulier, ce régime peut également stimuler votre métabolisme et faire de vous une machine à brûler les graisses.