Est l'engraissement de pastèque ou bon pour la perte de poids
Quand l'été se déroule, une question commune est posée: l'engraissement de la pastèque? Les bonnes nouvelles sont que vous pouvez manger en toute sécurité la pastèque, en quantité modérée, sans menacer vos objectifs diététiques.
Est-ce que l'engraissement de pastèque?
Beaucoup de gens semblent penser que la pastèque est en train d'engraisser, principalement en raison de sa saveur douce, que les gens associent à des choses qui ne sont pas bonnes pour vous. Cependant, la pastèque est extrêmement faible en calories - moins de 50 calories dans une portion de 1 tasse, et elle ne contient pas de graisse ou de cholestérol. Les avantages nutritionnels de la pastèque ne s'arrêtent pas là; il est également riche en vitamine C et A, ainsi que certaines vitamines B, magnésium et certaines fibres alimentaires (environ 1 gramme par portion). En raison du manque de graisse ou de cholestérol, le seul aspect d'engraissement de ce fruit serait les calories, mais vous auriez besoin de manger un peu de pastèque pour que cela ait un impact majeur sur votre apport calorique. La plupart des experts recommandent de limiter votre consommation à moins de 3 tasses de pastèque par jour - environ 150 calories.
L'index glycémique est celui concernant l'élément des pastèques, en raison de leur très haute teneur en fructose. L'indice glycémique de la pastèque est de 72, ce qui est considéré comme élevé. Cependant, cette charge glycémique peut être compensée avec d'autres aliments à faible teneur en sucre. Le fructose est meilleur que le sirop de maïs à haute teneur en fructose trouvé dans tant de boissons sucrées, bonbons, malbouffe et desserts, mais même le fructose en excès peut mettre une pression sur votre foie, augmentant ainsi votre risque de maladies cardiaques et de diabète. Par conséquent, si vous vous êtes déjà demandé - est l'engraissement de pastèque? - Seules les personnes qui essaient de surveiller leur consommation de sucre doivent être prudentes en mangeant ce fruit. Cependant, avec modération, il y a peu de risque que ce fruit vous fasse emballer des kilos en trop.
La pastèque peut-elle vous aider à perdre du poids?
De l'autre côté du spectre, beaucoup de gens affirment que la pastèque peut réellement vous aider à perdre du poids, ce qui est vrai lorsqu'ils sont consommés en portions responsables. La pastèque a un certain nombre d'avantages qui peuvent vous aider à perdre du poids, comme une teneur élevée en fibres, un faible nombre de calories et un large contenu antioxydant.
Fibre
Bien qu'il n'y ait qu'un gramme de fibres par portion de pastèque, cela peut aider à promouvoir des sensations de plénitude, tout en améliorant l'absorption des nutriments, en réduisant le besoin de grignoter entre les repas et en évitant de trop manger.
Eau
Plus de 90% de la pastèque est composée d'eau, ce qui est idéal pour perdre du poids, car la soif est souvent confondue avec la faim. Si vous restez régulièrement hydraté avec des fruits à faible teneur en calories comme la pastèque, vous êtes moins susceptible de consommer des aliments riches en calories pour la subsistance.
Regarde aussi - Les diabétiques peuvent-ils manger la pastèque?
- Le régime le plus efficace de pastèque pour la perte de poids
Antioxydants
Les antioxydants trouvés dans les pastèques, tels que le lycopène et d'autres flavonoïdes, peuvent aider à réduire votre risque de maladies cardiaques, ce qui est souvent vécu en conjonction avec des problèmes d'obésité et de poids. En améliorant votre santé globale et votre métabolisme, les antioxydants de ce fruit aideront à brûler plus de graisse.
Calories
Il y a moins de 50 calories dans une portion de 1 tasse de ce fruit, ce qui est inférieur à beaucoup d'autres fruits populaires et sucrés. Manger 2-3 tasses de ce fruit sera extrêmement rassasiant, mais il ne mettra pas une grande partie de votre apport calorique total pour la journée, ce qui vous aidera à suivre votre régime alimentaire.