Comment stocker les carottes
Savoir stocker les carottes est tout aussi important que de savoir choisir les bonnes carottes au marché, mais que l'on congèle, refroidisse ou décapage ces délicieux légumes, il y a une bonne façon de faire les choses.
Comment stocker les carottes?
Si vous allez acheter des carottes pour une utilisation relativement rapide, c'est-à-dire dans 2-3 jours, vous pouvez les stocker à l'extérieur du réfrigérateur. Bien que cela puisse causer une légère déshydratation des carottes, si vous les nettoyez et les peausez soigneusement une fois que vous décidez de les utiliser, elles devraient conserver la plupart de leur saveur et de leurs nutriments. Chose intéressante, vous pouvez éviter de récolter des carottes jusqu'à ce que le sol commence à geler, en les enlevant seulement quand vous en avez besoin. Le sol est le meilleur endroit pour les stocker, et ils continueront à grandir!
Si vous voulez apporter votre récolte et les conserver pendant tout l'hiver, vous pouvez enterrer complètement les carottes non lavées dans le sable. Cela empêchera toute croissance de bactéries ou d'altération dans les légumes et peut durer pendant 5-6 mois si vous les gardez dans un endroit sec et frais.
En général, cependant, les gens préfèrent garder les carottes fraîches dans le réfrigérateur ou le congélateur, surtout si vous faites une grande récolte pour l'hiver.
Comment conserver les carottes dans le réfrigérateur?
Les carottes peuvent généralement être conservées jusqu'à un mois dans le réfrigérateur, à condition de les stocker correctement. Une fois que vous achetez des carottes fraîches, coupez les verts de carotte et toutes les autres zones sur la carotte qui peuvent sembler décolorées. Parfois, les extrémités des carottes coniques doivent également être enlevées.
Vous devriez ensuite mettre ces carottes nettoyées dans un récipient dans votre réfrigérateur, complètement recouvert d'eau. Vous devrez changer l'eau dans ce récipient tous les 4-5 jours. Évitez de stocker ces carottes à proximité d'autres fruits qui mûrissent, car la libération d'éthylène accélérera le processus de maturation des carottes.
Comment geler les carottes?
Si vous voulez congeler des carottes pendant un long hiver, commencez par nettoyer et éplucher les carottes, puis découpez-les en petits morceaux. Mettez ces petites pièces dans une casserole d'eau bouillante pendant 2 minutes. Assurez-vous de ne pas laisser le légume dans l'eau bouillante trop longtemps, sinon il commencera à cuire. Ce processus de blanchiment est uniquement destiné à tuer toute bactérie ou enzyme présente dans le légume.
Regarde aussi - Différents types de carottes
- Les diabétiques peuvent manger des carottes
Après les deux minutes dans l'eau bouillante, retirez les carottes et placez-les dans un grand récipient rempli d'eau glacée pour les refroidir rapidement. Retirez-les de cette eau après quelques minutes et bien sécher les carottes. Ensuite, placez les carottes dans un sac de congélation. Ils se conservent entre 9 mois et 15 mois, selon la température de votre congélateur. Même après cette période, les carottes ne seront pas pourries; ils vont juste commencer à perdre leur saveur.
Comment conserver les carottes marinées?
Si vous préférez faire vos propres carottes marinés - qui peuvent durer des années - vous commencez par nettoyer, éplucher, trancher et blanchir les carottes. Ensuite, vous pourrez mijoter les carottes dans un mélange liquide chaud de vinaigre de cidre, de coriandre, de moutarde, de gingembre, de sel de céleri et de curcuma. Il y a plusieurs façons de faire une saumure pour décorer les légumes. Une fois que vous versez le mélange chaud sur les carottes, laissez-le se stabiliser à température ambiante. Ensuite, diviser le liquide et les carottes dans 3-4 bocaux Mason, sceller hermétiquement, et conserver dans le réfrigérateur.