Certains des remèdes à la maison pour les invasions de fourmis comprennent l'eau bouillante, ruban adhésif, gruau instantané, ail, mélange d'oignon et de poivre, et les pelures de concombre. Les fourmis représentent des maux de tête sérieux pour des millions de ménages dans le monde entier. Malheureusement, il n'y a pas de méthode éprouvée jusqu'à présent pour s'en débarrasser d'une manière garantie, mais il existe un certain nombre de solutions à domicile utiles.
Le problème est, les fourmis ont renforcé leur système immunitaire contre les produits chimiques qui ont été utilisés pour les éradiquer, dans les saisons suivantes, ils continuent d'agacer les propriétaires. Par conséquent, la plupart des moyens qui sont utilisés pour les remèdes maison contre les fourmis sont essentiellement destinés à les repousser, plutôt que de les tuer.
Par temps chaud ou saison des pluies, les fourmis peuvent être trouvées partout dans la maison, en particulier dans la cuisine, salle à manger et jardin. La meilleure idée pour éloigner les fourmis est de garder la maison aussi propre que possible afin qu'ils n'aient aucun intérêt à y entrer. Selon le Projet de gestion et de recherche sur les fourmis de feu importées au Texas, les fourmis sont des ravageurs des zones urbaines, agricoles et fauniques et peuvent constituer une grave menace pour la santé des plantes et des animaux.
Vous les verrez transporter de petites particules de nourriture dans de longues lignes. Vous pouvez résoudre ce problème en cassant la ligne et en éliminant la source de nourriture dès que vous voyez cela se produire. Vous pouvez le faire en essuyant la ligne avec une éponge humide. Aussi, gardez toujours les déchets scellés et serrés.
Certains des remèdes à la maison les plus réussis et les plus fiables pour se débarrasser des fourmis sont énumérés ci-dessous:
Vous pouvez verser une bouilloire d'eau bouillante directement sur les fourmilières pour protéger votre maison.
Cela peut être utile pour sauvegarder vos plantes et vos arbres. Envelopper le ruban autour du tronc avec le côté collant vers l'extérieur. Il va coller toutes les fourmis, et elles mourront ou seront incapables de se déplacer et tomberont en proie à d'autres insectes.
Laisser reposer pendant une heure un mélange de 1 litre d'eau, 1 cuillère à soupe de poivre de Cayenne, 1 oignon et 1 gousse d'ail. Ensuite, mélanger dans du savon à vaisselle liquide. Votre spray maison est prêt.
Utilisez une cuillère à soupe pour saupoudrer sur les fourmis. Ils ont un effet très puissant et forcent les fourmis à abandonner leurs monticules.
C'est le remède le plus sûr pour éloigner les fourmis. Faire une ligne, un cercle ou toute forme pour les empêcher de traverser la zone désignée de sel.
Mélanger la gelée avec du borax dans des mesures égales. Gardez ceci dans la zone où vous savez que les fourmis viendront probablement. Assurez-vous de garder cela dans un endroit inaccessible aux enfants.
Le zeste de concombre peut être utilisé comme excellent répulsif contre les fourmis. Mettez-les dans les zones touchées par les fourmis et vous remarquerez qu'elles disparaîtront en un rien de temps.
Vous pouvez faire pousser des arbres à la menthe comme le chat, la menthe poivrée et la menthe verte qui entourent votre maison. L'odeur de menthe perturbe les capacités odorantes des fourmis. Sans leur sens de l'odorat, ils seront incapables de détecter et de trouver la source de nourriture et chercheront ailleurs.
Le vinaigre, comme le vinaigre de pomme ou le vinaigre blanc normal, peut être efficace pour tuer les fourmis. En raison de ses propriétés fongicides et insecticides, le vinaigre aide à éradiquer les fourmis.
Un mélange égal des deux peut être pulvérisé sur les zones touchées par les fourmis de votre maison. Gardez à l'esprit qu'il ne doit pas être pulvérisé sur des surfaces qui peuvent être endommagées par l'utilisation de savons ou d'ammoniac.
Il suffit de saupoudrer la menthe séchée sur les portes, les entrées et les poubelles pour se débarrasser des fourmis.
L'huile essentielle de menthe se retrouve également dans l'arôme de menthe. Ceci est facilement disponible sur la plupart des marchés. Il suffit de l'attraper et de pulvériser la zone où les fourmis viennent généralement, ce qui agira comme un moyen de dissuasion sérieux.
Vous pouvez saupoudrer soigneusement la crème de tartare, la poudre de chili, la craie en poudre, le nettoyant en poudre, la poudre de talc et la cannelle dans les zones touchées. Les fourmis ne peuvent jamais entrer dans ces zones car l'odeur est si puissante.
Cette pâte est faite à partir de 1/3 tasse de mélasse, 6 cuillères à soupe de sucre (granulé), et 6 cuillères à soupe de levure sèche et active. Remuez jusqu'à ce qu'ils deviennent lisses et bien mélangés. Placez le mélange dans de très petites parties où les fourmis sont fréquemment trouvées.
Borax est essentiellement un type de détergent à lessive, qui contient également une forme non raffinée de l'acide borique. Le borax peut aussi servir de poison à l'estomac. Mélanger 20 borax de type d'équipe de mule avec de l'eau sucrée. Les fourmis transporteront le borax à leur nid, ce qui les tuera et affectera aussi les autres fourmis.
Ainsi, en appliquant ces remèdes maison, vous pouvez réellement obtenir un certain soulagement à long terme des infestations de fourmi ennuyeuses.
Comment se débarrasser des fourmis?
Le vinaigre blanc et le citron (à la fois le jus et la pelure) empêchent les fourmis d'entrer dans votre maison en raison de leur odeur et de leur acidité; vaporisez ou placez-les dans des endroits où vous pensez que les fourmis font leur chemin à l'intérieur. Sinon, saupoudrer un peu de poivre de Cayenne, de cannelle ou de menthe poivrée aux points d'entrée et aux logements potentiels.
Comment tuer les fourmis?
La meilleure façon naturelle de tuer les fourmis est d'utiliser du vinaigre blanc. Vaporisez ceci aux points d'entrée potentiels, aux habitations, et là où vous voyez des fourmis se déplacer dans votre maison, puis essuyez les fourmis mortes. Vous devrez peut-être répéter cela périodiquement. Le borate de sodium (Borax) peut être utilisé pour empoisonner les fourmis; mélanger avec du sucre et placer là où vous les voyez.
Regarde aussiQu'est-ce qu'une fourmi?
Les fourmis sont des insectes qui vivent dans de grands groupes appelés colonies, généralement trouvés sous terre. Ils sont considérés comme incroyablement forts en raison de leur capacité à soulever et à transporter des objets qui sont proportionnellement beaucoup plus lourds qu'eux-mêmes. Leurs régimes varient en fonction de leurs sous-espèces. Certains types de fourmis sont attirés à l'intérieur lorsque la nourriture est laissée à découvert.