Remèdes à la maison pour l'anémie
Les remèdes maison pour l'anémie comprennent les légumes à feuilles, les bananes, la betterave, le miel et les épinards. L'anémie est essentiellement un terme général signifiant une carence en hémoglobine. La principale fonction de l'hémoglobine est de transporter l'oxygène, ce qui signifie que l'anémie entraîne souvent un manque d'oxygène essentiel pour les organes du corps.
Le traitement de l'anémie dépend de la cause respective. Si la raison principale est la rareté du fer dans l'alimentation, alors manger plus de fer peut résoudre le problème d'une manière efficace. L'enquête nationale sur la santé et l'alimentation suggère que les apports en fer sont généralement plus faibles chez les femmes en âge de procréer et chez les jeunes enfants. Parfois, l'apport de suppléments de fer est nécessaire pour le guérir. Cependant, il est très important de consulter un médecin avant d'offrir des suppléments de fer aux enfants.
Heureusement pour tous ceux qui souffrent d'anémie, il existe de nombreux remèdes à la maison disponibles ces jours-ci qui peuvent être d'une aide immense. La patience est la clé de ces remèdes maison. Vous ne devriez pas vous attendre à ce que les résultats se manifestent du jour au lendemain. Progressivement, sur une période de temps, vous trouverez la force qui revient à votre corps.
Remèdes à la maison pour l'anémie
Betterave
Un remède à la maison très efficace pour l'anémie est de mélanger une tasse de betterave, jus de pomme et miel et le boire une fois par jour. La betterave est une riche source de carotène et de fer et aide les patients qui suivent un régime végétarien.
Foie de boeuf
Parmi les produits de viande, le foie de bœuf est considéré comme l'une des sources de fer les plus riches et, par conséquent, il est très utile dans le traitement de l'anémie. Vous devez également éviter les aliments tels que le son de blé, le chocolat, le vin rouge, le thé, le café et les friandises car ils sont connus pour interférer avec le processus d'absorption du fer naturel du corps.
Mélasse
La mélasse de Blackstrap est également un grand remède à la maison pour l'anémie. Il est connu pour être une centrale nutritionnelle qui contient une grande quantité de fer.
Bananes
Vous pouvez également consommer une banane mûre avec du miel deux fois par jour. Les bananes stimulent la production d'hémoglobine dans le sang, car elles sont riches en fer.
Légumes à feuilles
De manière générale, un régime riche en légumes à feuilles vertes est peut-être le meilleur remède à la maison que vous pouvez trouver pour l'anémie. Les légumes à feuilles vertes sont riches en fer et peuvent donc vous aider à vous débarrasser de la maladie.
épinard
Épinards est un autre légume qui est connu pour contenir des charges d'acide folique et de fer. Ils ont été utilisés comme remède à la maison pour l'anémie pendant très longtemps.
Vitamine C
Puisque la vitamine C est connue pour favoriser l'absorption du fer, vous devez également inclure dans votre alimentation des aliments riches en vitamine C. Une alimentation équilibrée peut faire des merveilles pour ceux qui souffrent d'anémie.
Mon chéri
Le miel est généralement considéré comme un très bon remède à la maison, car il contribue à augmenter le taux d'hémoglobine dans le sang. Le miel est également très riche en minéraux tels que le manganèse, le cuivre et le fer.
Céréales sèches
Vous pouvez également manger beaucoup de céréales sèches, car ils sont généralement enrichis de fer et d'acide folique au cours des dernières années. Il est toujours préférable de vérifier les ingrédients avant d'acheter quoi que ce soit pour savoir que vous mangez efficacement.
Betteraves
Les betteraves sont un autre remède à la maison pour l'anémie. Ils sont connus pour être riches en nutriments tels que le potassium, les fibres et l'acide folique, ainsi que du fer. Ils offrent une bien meilleure valeur nutritive si leur peau est laissée intacte. C'est parce que la partie de la betterave sous la peau est considérée comme ayant la valeur nutritionnelle la plus élevée.
Si vous souffrez des symptômes de l'anémie, tous ces remèdes maison pratiques peuvent vous aider à trouver un soulagement permanent!
Comment traiter l'anémie?
Regarde aussi - 17 Avantages étonnants du fer
- 5 avantages impressionnants du don de sang
Le traitement de l'anémie diffère selon la cause sous-jacente. Pour certains types d'anémie, la prise de vitamines et minéraux supplémentaires peut être un traitement efficace; dans le cas de l'anémie falciforme, une gestion plus rigoureuse de la maladie est nécessaire. Ceci inclut des visites fréquentes chez le médecin et peut inclure des médicaments tels que des antibiotiques.