Les avantages les plus impressionnants pour la santé des bâtons de cannelle sont sa capacité à gérer le diabète, à protéger contre les infections fongiques et bactériennes, à améliorer la fonction cérébrale, à prévenir certains troubles cognitifs, à améliorer la digestion et à renforcer le système immunitaire.
La cannelle ( Cinnamomum verum ) est l'une des épices les plus populaires et reconnues au monde, dérivée de l'écorce d'un certain nombre d'arbres appartenant au genre Cinnamomum. L'écorce de cannelle a été utilisée pour aromatiser des plats sucrés et salés pendant des milliers d'années. Le cannelier est originaire d'un certain nombre d'endroits, selon le cultivar discuté, y compris le Sri Lanka, l'Inde, la Chine et même certaines parties de l'Afrique. "True cannelle" est l'espèce trouvée au Sri Lanka.
Il a été mentionné dans la littérature classique et les écrits pour des milliers d'années, remontant à l'époque de l'Egypte ancienne, et est maintenant largement utilisé et connu sur tous les continents. Alors que l'épice serait utilisée indépendamment des avantages, il est toujours important de comprendre le coup de pouce supplémentaire que la cannelle peut donner à votre corps, en particulier si vous souffrez de certaines conditions.
Regardons quelques-uns des principaux avantages pour la santé des bâtons de cannelle:
L'un des avantages les plus connus de la cannelle est son contrôle sur les niveaux de sucre dans le sang dans le corps. Lorsque la cannelle est ajoutée à votre nourriture, elle peut ralentir chimiquement le processus de vidange de votre estomac, ce qui se produit lorsque vous consommez des sucres simples à partir de glucides basiques. La cannelle contrecarre cet effet et réduit l'afflux majeur de glucose dans la circulation sanguine. Il aide à équilibrer les niveaux de glucose, empêchant ainsi les pointes et les chutes diabétiques. En aidant à réguler l'équilibre de l'insuline et du glucose dans le corps, la cannelle peut être à la fois une mesure préventive et un traitement efficace contre le diabète.
Deux substances, le cinnamaldéhyde et l'eugénol présentes dans la cannelle, peuvent à la fois prévenir activement la propagation des cellules cancéreuses. Plus spécifiquement, certaines substances dans les bâtons de cannelle se sont avérées empêcher la croissance de la tumeur. Les composés antioxydants aident également à fournir d'autres effets sur la santé, y compris les soins de la peau, ainsi que la capacité du corps à guérir et à se réparer. La recherche sur les effets des pilules de cannelle sur le cancer du côlon, le lymphome et la leucémie se poursuit.
La cannelle, le potassium, certains superaliments et divers remèdes stimulent la concentration, la concentration et la capacité mentale. Il existe un lien chimique entre le cerveau et l'odeur / le goût de la cannelle, de sorte que lorsque les sujets de recherche ont mâché de la gomme aromatisée à la cannelle ou simplement senti de la cannelle, leur activité cognitive a augmenté. Si vous avez besoin d'un coup de pouce, prenez un petit-déjeuner à la cannelle ou prenez des suppléments de cannelle et voyez à quel point votre esprit fonctionne vite!
Les niveaux élevés de magnésium trouvés dans les bâtons de cannelle donnent un coup de pouce significatif à votre santé d'os. C'est parce que le magnésium, avec le calcium, aide à prévenir l'ostéoporose et à stimuler la santé osseuse dans votre vieil âge. Consommer des bâtons de cannelle peut ne pas sembler particulièrement appétissant, mais l'addition de magnésium à votre régime qu'il fournit est impressionnante.
Il n'existe aucun remède connu contre la démence et la maladie d'Alzheimer. Cependant, la consommation de capsules de cannelle peut stimuler de nouvelles voies neurales et augmenter les capacités cognitives. Cela rend très excitant de garder les gens lucides et conscients plus longtemps à mesure qu'ils vieillissent.
L'écorce de cannelle contient diverses huiles essentielles et composés organiques qui peuvent rechercher et neutraliser activement les radicaux libres. Ces antioxydants dans la cannelle sont loués pour leur capacité à améliorer la santé cardiaque et à prévenir certaines maladies chroniques qui sont exacerbées par l'activité des radicaux libres. La fibre présente dans la cannelle contribue également à maintenir la santé du cœur en régulant les taux de cholestérol.
Cannelle moulue contient une certaine quantité de fibres alimentaires, ce qui fait un certain nombre de choses pour le système digestif. Tout d'abord, les fibres peuvent stimuler le mouvement péristaltique et augmenter la masse de vos selles. Cela aide à améliorer la digestion et prévenir la constipation, les ballonnements, et même des conditions plus graves comme les ulcères gastriques et le cancer du côlon. En outre, les fibres peuvent augmenter la liaison des sels biliaires et les éliminer du corps avant qu'ils ne provoquent des effets néfastes.
La qualité antibactérienne naturelle de l'huile essentielle de cannelle est plus largement respectée en raison de sa puissance. Toutefois, l'ajout de suppléments de cannelle à votre alimentation peut également empêcher certaines infections fongiques et bactériennes d'affecter votre santé. C'est précisément pourquoi la cannelle a été utilisée comme conservateur alimentaire pendant tant de siècles; il est capable d'empêcher la culture de pathogènes dangereux.
Les bâtons de cannelle ont une qualité de réchauffement naturel, ce qui les a rendus précieux pour le traitement du rhume et de diverses formes de grippe pendant des générations. Cette capacité de réchauffement peut aider à «casser» les fièvres et à prévenir l'apparition de frissons ou de pneumonie en cas de bronchite.
La cannelle a été utilisée comme conservateur alimentaire dans le passé, en plus d'être utilisée comme épice pour les aliments, notamment:
La saveur de cette épice brun-or la rend désirable dans presque toutes les cuisines culturelles d'une manière ou d'une autre.
Mise en garde: Malgré tous les avantages pour la santé de la cannelle, il y a aussi des risques avec l'utilisation de la cannelle, en particulier en grandes quantités. La coumarine trouvée dans les bâtons de cannelle peut être potentiellement allergène, en particulier dans la variété Cassia de la cannelle; les niveaux élevés de cannelle de Cassia-dérivés devraient être évités, car il peut avoir un effet toxique sur le corps. En dehors de cela, en quantités réglementées, la cannelle n'est pas couramment considérée comme une substance allergène.