Pieds boursouflés: Traitements et remèdes maison
Traitements médicaux pour les ampoules
Dans la plupart des cas, un peu de premiers soins devrait être suffisant pour traiter la plaquette, d'autres fois, vous pourriez avoir besoin d'antibiotiques ou d'autres traitements.
Pour le traitement de premiers secours:
- Prenez une aiguille et essuyez-la avec de l'alcool.
- Pincez le blister avec l'aiguille;
- Appuyez sur le liquide vers la zone perforée;
- Couvrir la zone avec de la gaze;
- Attendez que ça guérisse.
Quelques précautions lors de l'administration des premiers secours:
- Si vous observez des signes d'infection, par exemple un écoulement de pus jaune, etc., vous devriez consulter un médecin.
- Ne pas vider la plaquette thermoformée si vous êtes diabétique, VIH, cancéreuse ou cardiaque, car ces cas sont contagieux.
- Utilisez un tampon en moleskine en forme de beignet pour la zone touchée. Assurez-vous de ne pas couvrir le clou du pied lui-même. Cela l'empêchera d'exploser tout seul et de causer des dégâts.
Un autre traitement médical pour les ampoules aux pieds est d'utiliser des pilules de vitamine E. Pour cela, vous pouvez simplement ouvrir la pilule et appliquer le liquide directement sur votre blister. C'est parce que la vitamine E a des propriétés étonnantes de guérison de la peau et permettra également d'éviter les cicatrices. Enfin, si vous n'êtes pas à jour sur vos tétanos, alors en obtenir un pour éviter d'autres complications.
Remèdes à la maison pour des boursouflures de pied
Le traitement des ampoules est une partie importante de l'hygiène des pieds, selon la FDA. Les cloques de pied sont des symptômes communs de HFMD selon les CDC. Certains remèdes maison, s'ils sont suivis correctement, peuvent aider à guérir les ampoules dans un jour ou deux. Ils sont des remèdes éprouvés et peuvent être très utiles.
Remèdes à la maison pour les cloques peuvent inclure l'utilisation ou l'application de vinaigre de cidre de pomme, huile de ricin, pommade antibactérienne, tampons, eau chaude, vaseline ou tout gel de pétrole, gel d'Aloe Vera et sel d'Epsom. Ces remèdes maison sont très simples à utiliser et aident à vous rendre plus à l'aise si vous avez des ampoules aux pieds ou à la main.
Huile de castor
C'est l'une des formes les plus simples de remèdes maison disponibles pour traiter les ampoules. Simplement enduire d'huile de ricin sur la partie affectée de la plaquette thermoformée et laisser reposer toute la nuit. Dans la matinée, vous remarquerez que le blister a complètement séché. Cependant, assurez-vous de ne pas décoller la couche supérieure de la peau, laissez-la se décoller naturellement, sinon le blister peut se reformer.
Eau chaude
Trempez vos pieds dans l'eau tiède une fois par jour à tout moment pendant environ 15 minutes. Cela aidera la couche supérieure sur le blister à devenir mou, éliminant ainsi le liquide à l'intérieur du blister et aidant à le durcir plus rapidement.
Pommade antibiotique
Appliquer n'importe quelle pommade antibiotique sur le blister; il aidera à guérir le blister dans une grande mesure. On peut également utiliser l'onguent antibiotique dans de l'eau tiède et faire tremper les pieds dans cette eau pendant environ 15-20 minutes. Cela aidera également à guérir les ampoules.
Pads
Rembourrer le blister aidera également dans une certaine mesure. On peut faire usage de coton tout en rembourrage, laisser la plaquette exposée, tandis que les parties environnantes doivent être rembourrées dans une forme de beignet. Cela aidera à empêcher les bactéries d'infecter le blister une fois qu'il est cassé. Ce remède est très utile, si vous obtenez ces ampoules sur le fond de vos pieds.
Vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme peut être très efficace et simple à utiliser. Prenez la pâte d'un oignon écrasé, mélangez une cuillerée de vinaigre de cidre de pomme dedans et appliquez le mélange sur les ampoules. Cela aidera le blister à sécher très rapidement.
Vaseline ou Gel
Vaseline ou tout autre gel de pétrole peut également aider à guérir les ampoules. Appliquez-le sur le blister avant d'aller au lit pour voir une amélioration notable le matin.
Eau salée
Vous pouvez également utiliser ce remède, car il s'est avéré très utile, en particulier pour les brûlures. Ajouter un peu de sel à l'eau glacée, tremper un chiffon propre dans cette eau et reposer le tissu sur le blister. Cela aidera la plaquette à se comprimer et à guérir.
Aloe Vera
L'Aloe Vera est considérée comme très efficace et a été utilisée depuis l'Antiquité. Appliquer le gel d'Aloe Vera sur la plaquette thermoformée et cela atténuera la douleur et aidera à sécher la peau.
Comment prévenir les cloques plantaires?
Certains des points à garder à l'esprit pour prévenir les cloques de pied sont:
Regarde aussi - 8 remèdes maison puissants pour les bardeaux
- Dermatite: Traitements et remèdes maison
- Toujours porter des chaussettes avec de nouvelles chaussures
- Gardez vos mains et vos pieds propres tout le temps
- Ne stressez pas trop votre corps
- Évitez les mouvements répétitifs sur une zone qui peut arracher ou irriter la peau
- Appliquez du ruban de papier ou de la moleskine dès que vous constatez des signes de formation de boursouflure comme des rougeurs, des brûlures, etc.
- Vous pouvez également utiliser des anti-transpirants, des poudres et des astringents pour éviter la transpiration sur votre peau.
Bien qu'elles soient douloureuses et difficiles à traiter, les cloques ne sont pas très inquiétantes, c'est-à-dire si elles ne sont pas infectées et ne présentent aucun autre symptôme. Vous pouvez voir un docteur si vous trouvez n'importe quelles anomalies dans la texture, l'odeur ou la sensation de la boursouflure.