odysseedubienetre.be

Est-ce que l'huile de noix de coco tire vraiment son travail

Pour utiliser l'huile de noix de coco pour le tirage de l'huile, faites simplement tourner 1-2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco autour de votre bouche pendant environ 15-20 minutes. Vous pouvez le faire lentement, et ce n'est pas un swish constant comme vous le feriez pendant un bain de bouche de 30 secondes. Vous devriez faire votre huile en tirant la première chose le matin, avant de manger de la nourriture ou même se brosser les dents. Vous ne devriez pas avaler de l'huile, mais si vous le faites, cela ne fera pas de mal majeur.

Lorsque vous avez terminé, crachez l'huile de coco usée dans la poubelle - pas dans votre évier! L'huile épaisse finira par obstruer vos tuyaux, en particulier si vous faites de l'huile tire 3-4 fois par semaine, ce qui est recommandé par la plupart des gens. Après avoir craché, vous pouvez vous rincer la bouche avec de l'eau chaude - ou même de l'eau salée pour un nettoyage final. Ensuite, brossez-vous les dents comme d'habitude et passez votre journée!

Au début de la pratique de l'extraction de l'huile de noix de coco, commencez par faire tourner l'huile pendant quelques minutes, afin de vous habituer au goût et à la sensation. Si vous appréciez le processus et constatez des résultats positifs, commencez graduellement à prolonger vos séances d'extraction d'huile jusqu'à atteindre les 15 à 20 minutes suggérées.

Est-ce que l'extraction de l'huile de coco fonctionne?

L'extraction de l'huile de noix de coco fait des merveilles sur les dents, notamment en éliminant les bactéries, en prévenant les caries, en améliorant la santé des gencives, en éliminant la mauvaise haleine, en stimulant le système immunitaire, en blanchissant les dents et en guérissant les caries. L'extraction d'huile a été utilisée pendant des milliers d'années dans diverses pratiques de médecine traditionnelle, y compris le traitement ayurvédique en Inde. Contrairement à beaucoup d'autres remèdes traditionnels, qui sont entourés de controverses et rarement soutenus par la recherche, il existe de nombreuses études qui ont souligné les avantages notables de l'extraction du pétrole pour la santé bucco-dentaire.

Alors que l'extraction du pétrole a été faite avec de nombreuses substances différentes au cours des siècles, des études récentes ont montré que l'huile de coco et l'huile de sésame sont les meilleures options pour obtenir des résultats efficaces. L'huile de noix de coco contient une multitude de propriétés antibactériennes et antifongiques qui aident à protéger le corps de nombreuses autres façons, et la santé bucco-dentaire ne fait pas exception. L'acide laurique, l'un des acides gras à chaîne moyenne présents dans cette huile, est capable d'éliminer de nombreux types différents de bactéries de la cavité buccale, y compris ceux qui causent la mauvaise haleine et les conditions acides dans la bouche. L'huile de noix de coco est également facilement absorbée par les membranes tissulaires, ce qui signifie que les effets antioxydants et immunostimulants de l'huile peuvent être appréciés même en les faisant tourner dans la bouche. L'huile de noix de coco biologique vierge est le meilleur choix pour l'extraction d'huile, car elle est complètement non transformée et aura tous les composants importants, en particulier ceux qui se lient au biofilm des dents pour éliminer les bactéries.

Avantages de l'extraction de l'huile de noix de coco

L'extraction de l'huile de coco présente de nombreux avantages pour votre santé buccodentaire, notamment sa capacité à tuer les bactéries, à renforcer l'émail, à réduire l'inflammation des gencives, à guérir les caries, à rafraîchir la respiration et à favoriser la guérison.

Soulage les gencives enflammées

L'extraction de l'huile peut avoir des effets anti-inflammatoires sur les gencives et les tissus de la bouche, qui peuvent s'irriter en raison des conditions acides. Beaucoup de gens recommandent de masser les gencives directement avec de l'huile de coco pendant 5-10 minutes, en plus de tirer l'huile. Il peut aider à stimuler le flux sanguin vers les gencives et accélérer le processus de guérison, et également arrêter la récession gingivale - un problème de santé bucco-dentaire très commun.

Prévient la carie dentaire

Le principal responsable de la carie dentaire est une bactérie appelée Streptococcus mutans, qui se nourrit du sucre contenu dans notre alimentation, puis expulse l'acidité dans l'environnement buccal. Cela décompose l'émail et la porcelaine des dents, conduisant à des caries et des dents affaiblies. L'acide laurique de l'huile de noix de coco est connu pour éliminer spécifiquement S. mutans et laisser à votre cavité buccale un espace antiseptique et extrêmement propre.

Protège contre les infections

Il existe de nombreuses autres infections qui peuvent attaquer les gencives, les dents, la langue et les tissus de la bouche, mais les effets complets de l'acide laurique, de l'acide caprique et de l'acide caprylique sont capables d'éliminer presque tous les types de pathogènes ou de maladies. votre bouche. L'extraction d'huile au moins une fois par semaine peut réduire de manière significative vos chances de bactéries hébergées dans vos dents.

Élimine la mauvaise haleine

La mauvaise haleine a plus à voir avec les bactéries qui vivent dans votre bouche qu'avec l'ail que vous avez dans vos pâtes. Si vous pouvez éliminer ces bactéries anaérobies - avec jusqu'à 500 autres espèces bactériennes dans la bouche - alors vous pouvez parler en toute sécurité à n'importe qui avant de vérifier votre respiration d'abord!

Accélère la guérison

Les dommages causés aux gencives, aux dents et aux tissus sont difficiles à réparer, mais les composants antioxydants de l'huile de coco sont une bonne option à essayer. La vitamine E et divers minéraux sont importants pour stimuler la croissance de nouvelles cellules, tout en protégeant contre la dégradation de l'émail et du tissu buccal.

Précautions pour l'extraction de l'huile de noix de coco

Regarde aussi
  • Les avantages étonnants du dentifrice à l'huile de noix de coco
  • Pouvez-vous laver votre visage avec de l'huile de noix de coco et du bicarbonate de soude

Alors que les avantages de ce remède naturel sont clairs, certaines personnes sont allergiques à la noix de coco. Swing une dose concentrée d'huile de noix de coco dans votre bouche pendant 20 minutes peut avoir des effets secondaires très négatifs, alors assurez-vous que vous n'êtes pas allergique avant d'utiliser cette méthode. Si vous ne pouvez pas utiliser l'huile de noix de coco, l'huile de sésame a des propriétés et des effets très similaires, mais ne déclenchera pas vos allergies.

En outre, certaines personnes supposent que l'extraction d'huile est un remplacement acceptable pour le brossage régulier des dents, mais c'est loin d'être vrai. Vous devriez toujours vous brosser au moins deux fois par jour et consulter un dentiste au moins une fois tous les six mois. Le tirage d'huile peut être fait 3-4 fois par semaine pour de meilleurs résultats.