Est-ce que les pores de l'huile de noix de coco obstruent
L'huile de noix de coco peut obstruer les pores chez certaines personnes, en particulier chez ceux qui ont de gros pores sur le visage, qui souffrent souvent de points noirs, ainsi que ceux qui ont une peau naturellement grasse. Cependant, même pour des personnes comme celles-ci, l'huile de coco peut être bénéfique lorsqu'elle est utilisée correctement pour éliminer l'acné, éclaircir la peau enflammée, hydrater le visage et prévenir d'autres infections et irritations.
Huile de noix de coco pour la peau
Les gens du monde entier utilisent de l'huile de noix de coco pour aider leur peau en raison de ses niveaux élevés d'acides gras bénéfiques, de vitamines, de nutriments, de composés antioxydants et de minéraux. Cette huile est principalement composée d'acides gras à chaîne moyenne, à savoir les acides laurique, caprique et caprylique, qui peuvent tous pénétrer la peau avec des effets antibactériens, antiviraux et antifongiques naturels. Ceci est en plus de la vitamine E et K, ainsi que d'autres antioxydants et nutriments qui peuvent stimuler la circulation sanguine, favoriser la repousse des nouvelles cellules, protéger contre le stress oxydatif, stimuler la réticulation du collagène et améliorer l'apparence des rides, ridules, et les imperfections.
Par conséquent, il n'est pas surprenant que l'huile de noix de coco est l'un des ingrédients les plus populaires dans de nombreux traitements de santé cosmétiques et naturels pour le visage et la peau. Cela étant dit, beaucoup de gens proposent également l'huile de noix de coco comme un remède miracle contre l'acné, qui est une maladie qui touche des millions de personnes dans le monde. D'autres personnes se plaignent que l'utilisation de l'huile de noix de coco peut réellement aggraver cet état douloureux et disgracieux.
L'acné se produit lorsque les pores se bouchent par les cellules mortes de la peau et de l'huile, ce qui empêche la libération de sébum de la glande sébacée attachée à chaque follicule pileux (pore). Lorsque ces pores sont bloqués par des quantités excessives de sébum, Propionibacterium acnes commence à se développer. Votre système immunitaire détecte cette bactérie dans le follicule et envoie des globules blancs, générant une réponse inflammatoire, se manifestant par des points blancs, des points noirs, des boutons et les symptômes rouges et marbrés de l'acné sur le visage. Considérant cette information, l'idée de répandre plus d'huile sur la peau semble un peu étrange, et pourtant, beaucoup de gens rapportent l'huile de noix de coco comme étant extrêmement efficace dans la lutte contre l'acné.
Est-ce que l'huile de noix de coco obstrue les pores?
L'huile de noix de coco peut obstruer les pores, mais si vous utilisez cette huile judicieusement, combinée avec d'autres techniques de nettoyage du visage, les avantages à long terme valent la lutte à court terme avec l'acné et la peau grasse. Comme vous le savez peut-être, toutes les huiles ne sont pas égales; De même, certaines graisses sont bonnes et d'autres sont mauvaises.
Quand il s'agit de vos pores, si vous souffrez de points noirs, blancs et boutons, l'huile de noix de coco peut certainement aider à résoudre votre problème. Ce qui contribue à exfolier votre peau d'abord, et en essayant de dégager autant d'huile que possible avant d'appliquer cette huile bénéfique à la même zone de la peau.
Les acides gras à chaîne moyenne sont assez petits, ce qui signifie qu'ils sont mieux capables de pénétrer dans la peau et de travailler rapidement sur les couches plus profondes où les bactéries peuvent agir et causer des ravages sur votre visage. Les effets antibactériens de ces acides, en particulier les acides laurique et caprylique, peuvent neutraliser directement les bactéries responsables de l'acné. La vitamine E présente dans l'huile de noix de coco peut également hydrater la peau sèche et irritée, renforcer le tissu dermique et stimuler la repousse des cellules saines et intactes. Les effets antioxydants de l'huile de coco peuvent prévenir le stress oxydatif, favoriser la cicatrisation des cicatrices d'acné et rendre plus difficile le retour des bactéries responsables de l'acné.
Cependant, certaines personnes sont plus sensibles à l'acné et aux pores obstrués que d'autres. Certaines personnes ont naturellement des pores plus grands, qui sont plus enclins à se boucher; D'autres personnes ont la peau sensible, donc même les plus petits sabots peuvent causer de l'inflammation et des éruptions. Encore une fois, si vous essayez d'exfolier la peau d'abord, en utilisant un certain nombre de méthodes à la maison, comme un gommage au sucre, peut aider l'huile de noix de coco à être beaucoup plus efficace quand il est finalement appliqué.
Le type d'huile de noix de coco que vous utilisez aura également un effet sur si elle obstrue les pores ou non. Utilisez toujours de l'huile de noix de coco vierge biologique, car elle est pure et ne contient aucun autre produit chimique ou hexane qui peut aggraver votre état de peau et obstruer vos pores. L'huile de noix de coco normale et raffinée (qui est peu coûteuse, et un choix commun pour les personnes qui essaient d'économiser de l'argent) sera comédogène, ce qui signifie qu'elle obstruera les pores.
Regarde aussi - Comment se laver le visage avec de l'huile de noix de coco
- Comment faire des masques de visage d'huile de noix de coco
Enfin, vous devez être patient avec ce type de traitement. L'huile de noix de coco peut pénétrer profondément dans la peau afin d'expulser les toxines, bactéries, saletés et huiles qui causent vos boutons ou éruptions, mais cette «maison de nettoyage» peut également causer une courte période où vos symptômes inflammatoires s'aggraveront. Si vous attendez et continuez d'utiliser modérément de l'huile de coco biologique vierge, vous verrez bientôt une inversion de ces symptômes, ce qui signifie une peau plus claire et plus saine qui est mieux protégée contre les éruptions futures.
En résumé, alors que l'huile de noix de coco peut boucher les pores de certaines personnes et peut entraîner une aggravation, avec une exfoliation, une hygiène, une application et de la patience, les effets bénéfiques de l'huile de noix de coco peuvent être appréciés.