Comfrey Tea: avantages et comment faire
L'utilisation régulière du thé de consoude peut fournir une gamme d'avantages pour la santé, bien qu'il y ait des considérations et des risques importants dont vous devriez être conscients.
Qu'est-ce que Comfrey Tea?
Le thé de consoude est préparé en trempant les feuilles séchées de la plante de consoude, qui porte le nom scientifique Symphytum officinale . Les feuilles de cette plante ont été utilisées pendant des milliers d'années, à la fois dans la médecine traditionnelle chinoise et datant aussi loin que les anciens Grecs. De nos jours, cette plante continue à être largement utilisée dans la guérison naturelle, bien qu'il soit principalement recommandé pour un usage externe, plutôt que pour la consommation, comme on peut s'y attendre d'un thé. Le thé peut être infusé, autorisé à refroidir, puis appliqué sur de nombreuses parties du corps pour le soulager de certaines conditions de santé.
Comfrey Tea Avantages
Les principaux avantages du thé de consoude pour la santé sont les suivants:
- Accélérer la cicatrisation des plaies
- Aider dans les os brisés
- Digestion stimulante
- Réduire le risque d'ecchymose et de saignement
Cette tisane contient une forte concentration de vitamines et de minéraux, y compris du calcium, du cuivre, du cobalt, du fer, du magnésium, du potassium et du zinc, ainsi que des vitamines A, E, C et diverses vitamines B. En plus des tanins, des saponines et d'autres antioxydants, ce thé peut aider le corps à amorcer ses processus de guérison et stimuler la repousse de certaines parties du corps, comme la matière osseuse et même les dents!
Les nutriments et les antioxydants présents dans le thé de consoude aident également à traiter les problèmes inflammatoires dans tout le corps et ont même été connus pour améliorer la réparation et la repousse des tissus.
Comment faire du thé de consoude?
Si vous voulez brasser du thé de consoude chez vous, la recette est assez simple.
Regarde aussi - 8 avantages impressionnants de consoude
- Damiana Tea: avantages et comment faire
- Ajouter 1 cuillère à café de feuilles de consoude séchées à une théière ou infuseur.
- Chauffez 1 tasse d'eau juste avant de bouillir.
- Versez de l'eau sur les feuilles de thé.
- Laisser tremper pendant au moins 10 minutes.
- Filtrer le thé et utiliser de manière appropriée (ne consommer que si approuvé par votre médecin).
Effets secondaires de thé de consoude
Ce thé (et herbe) est controversé en raison des dommages potentiels qu'il peut faire au foie, aussi bien qu'augmenter votre risque de cancer. Bien que ces effets secondaires se soient manifestés principalement chez les animaux soumis à une très forte concentration de cet extrait, vous devriez toujours en parler à votre médecin avant de l'utiliser, surtout si vous avez souffert d'une maladie du foie ou de dommages dans le passé.