Café vs thé: Quel est le meilleur
La bataille éternelle du café contre le thé a fait rage pendant des siècles, mais il y a quelques différences claires qui peuvent aider votre décision la prochaine fois que vous cherchez une infusion.
Café contre le thé
Il existe de nombreuses similitudes entre le café et le thé, mais il existe également des différences importantes en termes de valeur nutritionnelle et des effets sur la santé que ces boissons peuvent avoir.
café
- Le café est une boisson typiquement chaude obtenue en faisant tremper des grains de café moulus dans de l'eau chaude, ce qui donne une tasse de café fumante, remplie de caféine et d'autres produits chimiques et nutritifs.
- Le café est l'une des boissons les plus consommées au monde, avec une consommation estimée à 400 milliards de tasses par an.
- Cette boisson est peut-être le plus connu comme un stimulant du matin, car une seule tasse de café contient près de 100 milligrammes de caféine. La caféine est un stimulant chimique qui peut augmenter la fréquence cardiaque et la pression artérielle, ainsi que stimuler le métabolisme. Cela peut avoir des effets positifs sur les efforts de perte de poids et les niveaux d'énergie, l'un des plus gros tirages au café.
- Le café noir régulier a souvent un goût amer, donc il est souvent mélangé avec de petites quantités de crème et de sucre, ce qui peut compenser certains des avantages pour la santé de cette boisson.
- Le café a également été associé à la réduction du risque de maladie du foie et de cancer du foie, tout en stimulant la cognition et la prévention de la maladie d'Alzheimer. D'autres recherches affirment que la consommation régulière de café peut prévenir l'apparition du diabète et offrir une protection cardiovasculaire en cas d'ivresse avec modération.
Regarde aussi - La caféine dans le thé et le café: qui est le plus sain
- Caféine dans le thé Oolong
thé
- Le thé peut prendre plusieurs formes, mais les variétés les plus consommées sont fabriquées à partir de la même plante.
- Brassé à partir des feuilles séchées de Camellia sinensis, le thé traditionnel est une boisson comparable au café en termes d'utilisation; Beaucoup de gens commencent leur journée avec une tasse de thé, bien qu'il contienne une plus petite quantité de caféine que le café.
- Même le thé normal vient dans différentes variétés, telles que le blanc, le vert, le noir, le rouge et le oolong. Ceux-ci peuvent avoir des niveaux variables de caféine, selon l'oxydation des feuilles. Cependant, même les thés les plus caféinés ne contiennent pas autant de caféine que le café.
- Le thé a une saveur plus douce que le café, bien que le thé noir puisse être légèrement astringent; le thé peut également être consommé avec du lait et du sucre.
- Le thé, en particulier le thé vert, est riche en composés polyphénoliques et en antioxydants, y compris les catéchines. Le thé vert contient du gallate d'épigallocatéchine, un produit chimique puissant qui a été lié à tout, du risque le plus faible de cancer à la prévention du diabète.
- Les buveurs de thé ont aussi un taux de perte osseuse plus lent et ont tendance à vieillir plus lentement que les buveurs de café. Boire des quantités excessives de thé est liée à une faible absorption de fer, mais à part cela, les effets secondaires négatifs sont rares.
En règle générale, le thé et le café peuvent être bénéfiques pour votre santé globale, mais comme une boisson que vous pouvez profiter de toute votre vie avec un minimum d'effets secondaires, le thé a tendance à être favorisée.