Infection à Chlamydia: Causes et symptômes
La chlamydia est une maladie qui se propage facilement et qui présente des symptômes bénins ou inexistants. Cela rend important de connaître les causes et les symptômes de cette maladie afin que beaucoup d'entre nous puissent l'empêcher.
Qu'est-ce que la chlamydia?
L'infection à Chlamydia est une maladie sexuellement transmissible (MST) causée par une bactérie spécifique appelée Chlamydia trachomatis . C'est la maladie sexuellement transmissible la plus largement signalée, avec près de 1 million de cas aux États-Unis seulement. Bien que l'un des mythes de la chlamydia est qu'il ne peut pas être guéri, ce qui est faux; les antibiotiques peuvent être utilisés pour débarrasser le corps de cette infection. Cela dit, l'exposition à long terme à la maladie sans traitement peut entraîner des effets durables et permanents.
Chez les femmes, cependant, les symptômes apparaissent rarement, ce qui explique pourquoi il est si facile pour eux de l'étendre à des hommes qui ne savent pas. Cependant, chez les hommes, il est affiché par la libération d'un liquide blanc en urinant. Si vous voyez des signes et des symptômes de la chlamydia, contactez immédiatement votre médecin.
Causes
La chlamydia est causée par de minuscules cellules vivantes de la bactérie appelée Chlamydia trachomatis qui vivent dans l'utérus, le vagin, le col de l'utérus, l'urètre, le rectum, et parfois aussi dans la gorge et les yeux.
- Sexe non protégé: Il s'agit d'une maladie sexuellement transmissible (MST) et, par conséquent, toute personne qui a des rapports sexuels non protégés ou des contacts génitaux avec une personne infectée court le risque de contracter la chlamydia. Elle peut être transmise par voie orale ou anale avec une personne infectée.
- Verticalement transmis: Il peut également transmettre à l'enfant pendant la grossesse si la mère est infectée par la bactérie et ne le sait pas.
Symptômes
L'infection bactérienne à Chlamydia est souvent considérée comme le tueur silencieux chez les femmes, car elle commence avec des symptômes très ignorables qui, s'ils ne sont pas maîtrisés, peuvent avoir de sérieuses conséquences sur votre santé. Voici quelques symptômes que vous devez reconnaître pour la chlamydia.
Symptômes communs
- Sensation de brûlure et douleur en urinant
- Décharge jaune ou laiteuse blanche (du pénis ou du vagin)
Chez les femmes
- Envie soudaine d'uriner
- Douleur pendant les rapports sexuels
- Saignement pendant les rapports sexuels
- Douleur dans le bas du dos et la région abdominale
- Lourdeur dans les hanches
- Fièvre
Chez les hommes
Regarde aussi - Gonorrhée: causes, symptômes et diagnostic
- Infection à Chlamydia: Traitements et remèdes maison
- Gonflement dans la région des testicules
- Douleur dans et autour des testicules
- Brûlure et démangeaisons autour de la pointe du pénis
Si elle n'est pas traitée, la chlamydia peut également se transformer en infertilité, PID et bartholinite chez les femmes. Par conséquent, faire un bon diagnostic de la maladie est très important.