odysseedubienetre.be

Les chiens peuvent manger du chou

Lorsque les chiens mangent du chou, certains propriétaires d'animaux s'inquiètent des effets qu'il aura, donc avant de nourrir votre compagnon canin ce légume, il est important de savoir ce qu'il contient et ce qu'il peut faire pour la santé de votre chiot.

Les chiens peuvent-ils manger du chou?

Il est parfaitement sûr pour les chiens de manger du chou, mais comme pour toute nourriture humaine, il doit être donné avec modération. Chou est dur et fibreux et a un goût amer, il est donc moins populaire que d'autres légumes à feuilles, comme la laitue. Cependant, le chou est également rempli de nutriments, ce qui le rend beaucoup plus nutritif que la laitue. Si vous coupez du chou pour une salade ou un ragoût, n'ayez pas peur de jeter une feuille à votre chien, mais faites attention à leur réaction gastro-intestinale, leur appétit et leur comportement, juste pour être sûr.

Vous devriez vous rappeler que donner à votre chien de la nourriture humaine ne devrait être qu'un festin occasionnel, et non une pratique régulière ou un substitut de repas; Votre chien devrait obtenir tous les nutriments dont ils ont besoin de leur nourriture pour chiens régulière. Il est également important de varier votre approvisionnement en aliments pour les humains, car différents fruits et légumes peuvent fournir une variété de nutriments potentiellement bénéfiques.

Comment nourrir votre chien chou?

Si vous choisissez de nourrir votre chien chou, la meilleure approche est de le faire cuire, car il existe un composé actif dans le chou qui peut affecter la fonction thyroïdienne de votre chien. Cependant, lorsque vous faites légèrement cuire le chou, ce composé est dénaturé et ne présente plus aucun risque. Cette cuisson ramollira également le chou, ce qui réduira le risque d'étouffement puisque le chou est notoirement dur et fibreux. Ne pas aromatiser ou pimenter le chou cuit avant de le donner à votre chien.

Si vous allez nourrir votre chien chou cru, assurez-vous qu'il est en petites quantités et est coupé en petits morceaux et saupoudré sur la nourriture ordinaire.

Avantages pour la santé du chou pour les chiens

Les avantages du chou pour les chiens comprennent la prévention du cancer, un système immunitaire renforcé, une meilleure qualité du pelage et de la fourrure et une digestion optimisée.

Prévention des maladies chroniques

Emballé avec des antioxydants et des vitamines, cette collation saine peut réduire les chances de votre chien de maladies chroniques, telles que le cancer et l'arthrite en vieillissant.

Meilleure digestion

En quantité modérée, le chou peut aider à stimuler le système digestif, grâce à une grande quantité de fibres, si votre chien souffre de constipation.

Qualité de la fourrure et de la fourrure

Les composés sulfuriques du chou sont connus pour dessécher la peau grasse et prévenir l'inflammation et l'irritation du pelage et de la peau de votre chien.

Regarde aussi
  • Comment couper le chou
  • Différence entre le chou et la laitue

Système immunitaire amplifié

De bons niveaux de vitamines, en particulier de vitamine C, stimuleront le système immunitaire de votre chien, en particulier parce que les chiens ne peuvent pas produire leur propre acide ascorbique.

Effets secondaires du chou pour les chiens

Comme avec tout aliment humain, manger trop de chou peut être un choc pour le système gastro-intestinal de votre chien, entraînant une diarrhée, des maux d'estomac ou de la constipation. Lorsque vous donnez d'abord votre chou cabot, commencez avec une petite quantité et mesurez leur réaction avant d'augmenter le nombre de portions.