Les chats peuvent manger du yogourt
Il y a une inquiétude compréhensible des propriétaires d'animaux quand les chats mangent du yogourt, donc avant d'autoriser votre chéri à lécher votre cuillère, découvrez les avantages et les inconvénients potentiels de ce traitement probiotique.
Les chats peuvent-ils manger du yogourt?
Les avantages du yaourt chez les personnes sont bien connus, mais beaucoup se demandent si elles s'étendent aux chats aussi bien. Beaucoup de chats adultes sont intolérants au lactose, mais le processus de fermentation qui crée le yogourt décompose le lactose, ce qui facilite la digestion des chats. Recherchez du yogourt naturel et entier avec beaucoup de bons probiotiques. Certains ajouts comme la vanille, la fraise ou la myrtille ne nuiront pas à votre chat, mais vous constaterez peut-être que votre compagnon félin ne les aime pas beaucoup! Cependant, les chats ne peuvent pas digérer les sucres naturels, tandis que les édulcorants artificiels - comme ceux de nombreux yogourts aromatisés - peuvent être toxiques pour les chats et devraient être évités entièrement.
Avantages du yaourt
Les probiotiques qui font du yaourt un tel superaliment offrent de nombreux avantages.
Améliore la digestion
Si votre chat souffre de problèmes digestifs, une cuillerée de yogourt peut améliorer la fonction intestinale et l'aider à retrouver son appétit.
Favorise la santé des os
Le yogourt est rempli de calcium pour des os et des dents solides, et les avantages dentaires ne s'arrêtent pas là.
Soins dentaires
Le yogourt aide à renforcer l'émail des dents et à équilibrer les bactéries dans la bouche, ce qui peut entraîner une mauvaise haleine et une mauvaise gencive.
Augmente l'immunité
Ces probiotiques merveilleux peuvent donner aux chats un coup de pouce du système immunitaire et réduire les symptômes d'allergies.
Le yogourt est particulièrement bon pour les chatons et peut être utilisé pour faire une formule de chaton fait maison.
Regarde aussi - Probiotiques pour les chats
- Les chiens peuvent manger du yogourt
Effets secondaires
Cependant, comme avec n'importe quel aliment humain, le yogourt ne devrait être donné à votre chat qu'avec modération, car la nourriture normale de chat devrait être suffisante pour tous les besoins nutritifs. Les chats peuvent être allergiques au yogourt, ce qui peut entraîner un certain nombre d'effets secondaires indésirables, y compris les suivants:
- Vomissement
- La diarrhée
- Flatulence
- Ballonnements
- Douleur d'estomac