odysseedubienetre.be

Avantages et utilisations du zeste de citron (peau)

Les personnes qui jettent régulièrement leur zeste de citron ou de citron devraient reconsidérer, étant donné que cette partie du fruit est remplie de nutriments et a une variété d'utilisations créatives dans la cuisine.

Qu'est-ce que le zeste de citron ou le zeste de citron?

Le concept d'une croûte de citron a intrigué de nombreux cuisiniers à domicile et chefs professionnels depuis des générations, car on ne sait pas toujours de quelle partie du fruit on parle. Il semble y avoir un certain consensus sur le fait que le zeste de citron inclut la couche extérieure colorée du fruit, ainsi qu'une fine couche de moelle blanche en dessous. Le zeste de citron est appelé dans beaucoup de différentes recettes, qui appellent fondamentalement des bandes de la couche externe du fruit, en incluant une partie de la moelle blanche ferme et de la couche extérieure jaune-colorée.

Différence entre le zeste de citron, le zeste et la croûte

Malgré la confusion et le chevauchement de ces termes dans de nombreuses recettes, il existe une nette séparation entre le zeste de citron, le zeste de citron et le zeste de citron.

Zeste de citron - C'est le bord très extérieur de la peau de citron, comprenant seulement la couche de peau de couleur jaune. Le zeste de citron est généralement appelé comme garniture pour les cocktails ou un agent aromatisant, mais comme il cuit si vite, il n'est pas aussi commun dans les recettes chaudes.

Le zeste de citron - Le zeste du citron contient le zeste du citron, ainsi qu'une fine couche de la moelle blanche en dessous. Un zeste de citron est plus épais que le zeste de citron. Cette moelle blanche incluse dans le zeste de citron est amère et a une saveur désagréable, alors que le zeste a l'arôme et le goût du fruit intérieur.

Peau de citron - Ce terme englobe le zeste, l'écorce et le reste de la coquille externe du fruit; Fondamentalement, la peau est tout sauf le fruit à l'intérieur qui est traditionnellement mangé.

Lemon Rind Nutrition

Le profil nutritionnel de la croûte de citron comprend des niveaux élevés de potassium et de vitamine C, ainsi que de plus petites quantités de calcium et une bonne dose de fibres alimentaires. Accordé, pour profiter des avantages pour la santé offerts par ces nutriments, vous auriez besoin de manger une assez grande portion de zeste de citron - beaucoup plus que ce qui est généralement appelé dans une recette. Plus important encore, le zeste de citron est une source beaucoup plus concentrée de limonène et d'autres flavonoïdes, y compris plus de 20 composés anticancéreux identifiés.

Avantages de santé de citron et de peau

Les avantages pour la santé de cette croûte comprennent sa capacité à stimuler la santé de la peau, à contribuer aux efforts de perte de poids, à améliorer la densité osseuse et à prévenir le cancer, entre autres.

Soin de la peau

Le limonène est un antioxydant puissant, donc avec la vitamine C, cette croûte peut donner à votre peau un coup de pouce sain, grâce à ses effets sur les radicaux libres et le stress oxydatif, qui provoque des rides, des imperfections et des signes de vieillissement.

Réduit le cholestérol

La teneur élevée en fibres du zeste de citron aide à optimiser la digestion, à améliorer l'absorption des nutriments, à prévenir la suralimentation, à réduire le cholestérol et à faciliter les efforts de perte de poids.

Améliore la densité osseuse

Il y a une bonne quantité de traces d'oligo-éléments dans l'écorce des citrons, ce qui peut aider à augmenter la densité osseuse et à prévenir l'ostéoporose avec l'âge.

Prévient le cancer

Des études ont montré que le limonène et les autres flavonoïdes du zeste de citron sont directement liés à la prévention de la formation et de la propagation de tumeurs cancéreuses, en particulier le cancer de la bouche, du pharynx, du larynx et de l'estomac.

Citron Rind Usages

Il y a d'innombrables utilisations pour cette écorce d'agrumes, y compris comme nettoyant naturel pour votre salle de bain et baignoire, une application topique qui peut aider à éclaircir les taches de vieillesse, un rinçage capillaire, un traitement de la peau sèche, un désodorisant naturel pour votre maison ou buanderie, un insectifuge pour les fourmis, un agent de blanchiment des ongles, un gommage au sucre pour votre peau, et même un moyen d'allumer des feux. Les ingrédients actifs, l'arôme puissant et la nature antibactérienne rendent possibles plusieurs de ces utilisations. De plus, la peau de citron peut être séchée ou congelée, moulue en poudre ou simplement découpée en tant qu'additif aromatique dans les soupes, les ragoûts, les caris ou les salades.

Regarde aussi
  • Top 3 substituts pour le zeste de citron
  • 10 merveilleux substituts de peau de citron

Comment graissez-vous le zeste de citron?

Il est assez facile de râper le zeste d'un citron; Tout ce dont vous avez besoin est un éplucheur de pommes de terre commun.

  • Étape 1 - Laver soigneusement le citron et ensuite le sécher.
  • Étape 2 - À l'aide d'une râpe à légumes ou d'un zesteur de fruits, passez-la soigneusement sur la surface du citron.
  • Étape 3 - Vous voudrez appliquer une certaine pression pour éviter d'enlever seulement le zeste.
  • Étape 4 - Recueillir les bandes de croûte et les stocker dans un récipient hermétique dans le réfrigérateur jusqu'à ce que vous êtes prêt à les utiliser.