Cicatrices d'acné: causes et symptômes
Les cicatrices d'acné allant des marques d'hyperpigmentation foncées aux taches rouges en colère sont un problème de peau très redouté. Dans certains cas, il peut y avoir une infection dans les lésions ou lorsque les boutons sont comprimés ou égratignés. L'American Academy of Dermatology (AAD) rapporte qu'il y a jusqu'à 50 millions d'Américains avec cette maladie de peau embarrassante.
Qu'est-ce que l'acné?
Fondamentalement, l'acné se réfère aux points noirs, blancs et aux petites bosses roses appelées papules, qui apparaissent sur la peau sous la forme de kystes à la suite d'un contact prolongé avec la poussière, l'air pollué, la sueur ou l'eau sale. L'acné se produit généralement sur le visage, mais les zones comme les jambes, les fesses, les épaules, la poitrine et le dos ne sont pas épargnés par cette affection de la peau dans certains cas. Selon les dermatologues de l'Acne Research Institute en Californie, les hommes et les femmes peuvent même éprouver de l'acné à 25 ou 35 ans, parfois même plus, que beaucoup ignorent, car l'acné est généralement associée aux adolescents et aux personnes pubères.
L'acné est causée en raison de pores obstrués et une éclosion de lésions, tel que rapporté par l' Institut national de l'arthrite et des troubles musculo-squelettiques et de la peau . L'acné peut être une condition embarrassante à éprouver quand vous êtes un adolescent ou un adulte; mais une fois que ces années chargées d'hormones sont terminées, et que vous avez réduit les chances de récidives, les cicatrices, les taches et les marques d'acné peuvent encore causer beaucoup de problèmes d'estime de soi et de confiance. C'est pourquoi guérir l'état de l'acné n'est pas suffisant; les cicatrices d'acné doivent également être pris en charge.
Causes
Il y a un certain nombre de choses responsables des cicatrices d'acné. Différents dermatologues ont différentes théories pour leur émergence. Bien qu'aucun d'entre eux n'indique une cause entière et unique de celui-ci, une chose qui est commun est qu'ils sont influencés par la peau d'une personne et les conditions environnementales dans lesquelles ils vivent. Ci-dessous, nous avons discuté de certaines des raisons de la cicatrisation de l'acné:
- Présence d'huile sur la peau : Trop d'huile rend la peau difficile à respirer en obstruant les pores de la peau, ralentissant ainsi le processus de guérison et causant des cicatrices.
- Accumulation de bactéries : L'endroit idéal pour la croissance des bactéries est autour des follicules pileux. Cela entraîne des lésions de couleur rouge et jaune sur la zone sujette à l'acné.
- Peau morte : Les glandes sébacées présentes dans votre peau sécrètent du sébum; ce processus aide à lubrifier votre peau. Lorsque ces glandes sébacées sécrètent une énorme quantité de sébum, il en résulte l'accumulation de cellules mortes de la peau, ce qui provoque des cicatrices d'acné.
Les trois ci-dessus sont les principales raisons ou les causes de cicatrices d'acné. Nous allons aussi jeter un coup d'œil aux raisons secondaires:
- Génétique : La génétique joue également un rôle important dans les cicatrices d'acné. Ceux qui ont des parents qui ont traversé la même épreuve sont plus susceptibles d'avoir des cicatrices d'acné que d'autres.
- Piquer et pincer : Une autre chose qui peut causer des cicatrices est le pincement et piquer des boutons d'acné ou des boutons.
- Pas de traitement : Si vous avez de l'acné et que vous en éprouvez beaucoup sur le visage, les bras, les épaules, etc., il est essentiel que vous preniez un traitement. Parce que si vous ne le faites pas, alors les cicatrices d'acné sont attendues.
Regarde aussi - 16 moyens efficaces pour éliminer les cicatrices d'acné
- 4 façons efficaces d'utiliser le jus de citron pour l'acné (boutons)
Symptômes
Ce qui suit sont les signes communs de cicatrices d'acné.
- Les lésions surélevées: Ce sont les plus communs et ont du pus en leur sein. Ils sont aussi appelés pustules.
- Taches sombres: Après la guérison de l'acné, il laisse des taches pigmentées qui sont une forme de cicatrice qui peut prendre quelques semaines ou quelques mois à cicatriser.