La valve aortique biscúspide est une maladie cardiaque congénitale qui se produit lorsque la valve aortique a deux tracts, au lieu de trois, comme il se doit, quelle situation est relativement commune, comme il est présent dans environ 1 à 2% de la population.
bicuspidie aortique ne cause aucun symptôme ou tout type de changement, cependant, chez certaines personnes peuvent développer des complications au fil du temps, comme la sténose aortique, régurgitation aortique, anévrisme ou endocardite infectieuse, ce qui peut causer des étourdissements, des palpitations ou de l'absence d'air, par exemple.
Ces complications se produisent parce que la valve bicuspide est la plus affectée par le passage du flux sanguin, ce qui peut entraîner des blessures. , Il est donc important que le traitement soit fait dès que identifié, avec les conseils d'un cardiologue, qui peut indiquer les examens annuels, l'utilisation de médicaments ou la chirurgie pour le remplacement de la valve.
En outre, la valve aortique bicuspide peut se produire seul ou en combinaison avec d'autres malformations cardio-vasculaires, telles que la coarctation de l'aorte et la dilatation, l'interruption de l'arc aortique, le défaut septal ventriculaire, le syndrome de Marfan, le syndrome de Turner, par exemple.
Le cœur a quatre soupapes qui contrôlent le passage du flux sanguin vers le cœur peut pomper à la fois dans les poumons et le reste du corps, de sorte qu'il suit une direction et ne retourne pas dans la direction opposée pendant le battement cependant, ces valves peuvent présenter des défauts lors de la formation de cet organe. Les défauts dans les valves sont les causes principales du souffle cardiaque, comprennent ce que c'est, les causes et comment traiter ce problème.
Cependant, dans environ un tiers des cas, il est possible d'introduire des changements de bicuspidie dans sa fonction, généralement à l'âge adulte, ce qui modifie le flux de sang et peut provoquer des symptômes tels que la fatigue
;
Pour confirmer le diagnostic de bicuspidie, cardiolgista demandera un échocardiogramme, qui est un test qui peut identifier à la fois la forme des valves cardiaques et la fonction cardiaque. Comprendre comment l'échocardiogramme est fait et quand il est nécessaire.
Complications possibles
Dilatation ou dissection de l'aorte; Infec Infectieuse infectieuse.
En outre, les personnes bicuspidie peuvent avoir besoin d'une prophylaxie antibiotique par l'utilisation régulière d'antibiotiques pour prévenir l'infection par des bactéries qui causent l'endocardite infectieuse. Comprendre ce que c'est et comment traiter l'endocardite.
Dans la plupart des cas, une personne avec bicuspidie peut pratiquer des activités physiques et mener une vie normale, peuvent avoir des restrictions que dans les cas où le patient a développé des complications telles que l'expansion ou le rétrécissement de la valve, ou des changements dans le fonctionnement de coeur.
Cependant, il est très important qu'un praticien d'exercices physiques avec ce changement faire des évaluations périodiques avec les tests et cardiologues échocardiographie, afin de suivre la fonctionnalité de la vanne et s'il y a des progrès dans une certaine complication.
En outre, les athlètes de haute performance, en raison de fortes efforts, peuvent développer le « cœur d'athlète » dans lequel la personne a des changements d'adaptation physiologique du cœur, et il peut être augmentée cavité ventriculaire et un épaississement de la paroi cardiaque. Ces changements ne progressent généralement pas vers une maladie cardiaque et sont généralement réversibles avec l'arrêt de l'exercice. Cependant, il devrait y avoir une attention particulière à ces changements dans les évaluations périodiques par le cardiologue.