odysseedubienetre.be

Traitement de la douleur à l'aine

Le traitement de la douleur à l'aine est généralement clinique et varie en fonction de la cause de la douleur. La douleur à l'aine peut indiquer un excès d'exercice, une hernie, une fracture ou même une infection des voies urinaires. Cependant, la principale cause de la douleur à l'aine chez les hommes et les femmes est la distension des muscles de l'aine ou des tendons et leur traitement peut être fait avec du repos, des médicaments ou l'application de compresses froides dans la région.

Certaines options de traitement pour la douleur à l'aine sont:

  • Utiliser des anti-inflammatoires, des analgésiques et des myorelaxants comme l'aspirine, le paracétamol et le cizax, sous indication médicale;
  • Appliquez une compresse froide dans l'aine pendant 30 minutes, en prenant des pauses toutes les 8 minutes;
  • Gardez les jambes au repos;
  • Faites de la physiothérapie;
  • Dans les cas les plus graves, la chirurgie.

Tant que la cause de la douleur à l'aine n'est pas guérie et que la douleur persiste, les sports à fort impact comme la course à pied, le soccer et le tennis sont contre-indiqués car ils peuvent causer d'autres blessures. Par conséquent, ces sports peuvent être remplacés par des activités moins intenses telles que la natation.

Dans le cas d'une lésion musculaire, le retour à l'activité physique antérieure varie selon l'individu et la cause de la douleur, et un retour précoce doit être évité sans récupération complète des muscles de l'aine.

Le médecin généraliste doit être informé si la douleur ne disparaît pas afin d'indiquer le professionnel le plus qualifié, diagnostiquer la cause de la douleur et prescrire un traitement approprié.