Traitement du diabète
Le traitement du diabète consiste toujours à ajuster la nourriture et à prendre des médicaments. Dans le diabète de type 1, le médicament utilisé est l'insuline, et dans le diabète de type 2, un ou plusieurs agents hypoglycémiants sont utilisés.
Dans le diabète de type 1 et le diabète de type 2, il est recommandé de suivre un régime alimentaire et des exercices spéciaux, car ils améliorent l'absorption de la glycémie. Voir les exercices qui améliorent la vie du diabétique.
Traitement pour le diabète de type 1
Consiste à utiliser l'insuline 2 à 3 fois par jour, ou à l'aide d'une pompe à insuline qui libère lentement le médicament dans la circulation sanguine pendant la journée. Il est également important de suivre un régime de diabète et de faire de l'exercice régulièrement.
Pour le contrôle du diabète, il est également important de vérifier quotidiennement la glycémie en utilisant les bandelettes réactives et le glucomètre.
Traitement pour le diabète de type 2
Il peut être fait avec l'ingestion de médicaments hypoglycémiants qui aident à contrôler la production et la sécrétion d'insuline par le pancréas. Des exemples de tels remèdes sont les sulfonylurées, les glinides et les inhibiteurs d'alpha-glucosidase. Voir leurs noms commerciaux dans: Remèdes contre le diabète.
Généralement, le traitement est commencé en utilisant seulement un de ces médicaments et ensuite le médecin évalue le besoin d'une combinaison d'autres, mais il est courant que l'individu ait plus de 2 médicaments pour contrôler le diabète de type 2 au troisième âge. une alimentation et un exercice appropriés sont également importants pour le contrôle du diabète de type 2.
Traitement du diabète gestationnel
Il peut être fait avec un régime pauvre en sucre, en graisses et en hydrates de carbone, une pratique régulière d'exercices physiques et dans certains cas. l'utilisation de l'insuline, et est important pour réduire le risque de diabète restant après la naissance du bébé. Voir plus de détails sur: Diabète gestationnel.
Traitement naturel contre le diabète
En plus de suivre les directives du médecin, on peut utiliser de la farine de graines de lin et de fruits de la passion et prendre du jus d'orange régulièrement car ces aliments aident à contrôler le taux de sucre dans le sang. Voir un grand remède à la maison pour le diabète.
Diète pour le diabète
Le régime alimentaire pour le diabète doit être dirigé par le nutritionniste ou le nutritionniste, en respectant l'âge et le mode de vie de l'individu. Les recommandations générales de régime pour le diabète sont:
Manger toutes les 3 heures;
- Consommer des aliments diététiques;
- Mangez plus de fibres et de céréales;
- Évitez les graisses saturées et les glucides simples tels que la viande rouge, le riz et les pommes de terre;
- Buvez beaucoup d'eau;
- Évitez tous les types de sucre et d'édulcorant.
- Suivre ces règles alimentaires évite les complications du diabète, telles que la neuropathie diabétique, l'insuffisance rénale, les yeux et une mauvaise cicatrisation. En savoir plus sur: Diet pour le diabète.
Certains États offrent gratuitement de l'insuline, des seringues, des aiguilles et des bandelettes nécessaires pour contrôler le diabète. Vous pouvez vous renseigner à ce sujet au centre de santé le plus proche de chez vous.
Après la ménopause, il devient plus difficile de contrôler votre glycémie et le diabète peut augmenter. Voir Que faire pour contrôler le diabète pendant la ménopause.