odysseedubienetre.be

Caseum traitement

Cependant, lorsque les amygdales provoquent des symptômes tels qu'une mauvaise haleine, un mal de gorge ou une difficulté à avaler, un traitement à la maison peut être effectué pour aider à dégager les balles et soulager les symptômes. Certaines options comprennent:

se gargariser avec de l'eau chaude et du sel

  • : mélanger 1 tasse d'eau tiède avec 1 cuillère à soupe de sel;Se gargariser avec les bains de bouche
  • : tels que Listerine, Tantum ou Halitus après s'être brossé les dents.Toutefois, si ces traitements ne soulagent pas les symptômes au bout de 5 jours, il est nécessaire de consulter un ORL, qui pourraient être nécessaires au traitement médicamenteux, ce qui peut inclure l'utilisation de l'ibuprofène ou un antibiotique, comme l'amoxicilline, par exemple.

Découvrez d'autres options faites maison pour enlever le caséum de la gorge.

Lorsque vous avez besoin de chirurgie chirurgie

Tratamento para caseum

est utilisé que dans quelques cas où les médicaments ne sont pas en mesure de combattre l'émergence de caseum ou quand il y a le développement constant de l'amygdalite.

Dans ces cas, la chirurgie utilisée est l'amygdalectomie, qui consiste à enlever les deux amygdales. La période postopératoire n'est pas toujours facile, car les patients peuvent souffrir de nombreux maux de gorge et d'otites pendant plusieurs jours. L'utilisation de médicaments analgésiques tels que l'acétaminophène ou l'aspirine est recommandée pour soulager l'inconfort. En savoir plus sur ce type de chirurgie.

Une autre option est l'utilisation du laser pour enlever le caséum, car il ferme les cavités amygdaliennes, qui sont des trous dans les amygdales, empêchant la formation et l'accumulation de balles jaunes dans la gorge.

Signes d'amélioration

Les signes d'amélioration du caséum peuvent prendre jusqu'à 3 jours avant d'apparaître et comprennent une diminution du nombre de balles dans la gorge et une réduction de la mauvaise haleine.

signes d'aggravation

Ces signes sont plus fréquents lorsque le traitement ne se fait pas correctement ou il y a une bonne hygiène buccale et comprennent l'aggravation des maux de gorge, difficulté à avaler et de la fièvre supérieure à 38, en raison de l'apparition fréquente de l'amygdalite.