Il existe une vaste gamme d'avantages impressionnants pour la santé associés au pois cajan, y compris leur capacité à stimuler la croissance, à gérer la tension artérielle, à prévenir l'anémie et à améliorer la santé du cœur. Il contribue également à la perte de poids, améliore la digestion, renforce le système immunitaire, augmente l'énergie et élimine l'inflammation.
Scientifiquement connu comme Cajanus cajan, les pois de pigeon sont une légumineuse. Ils appartiennent à la famille des Fabacées et sont une graine ressemblant à un pois tropical. Ces pois sont souvent mélangés avec d'autres céréales, du maïs ou du sorgho, ou écrasés dans de la farine et utilisés pour faire du pain. La saveur est plutôt banale, c'est pourquoi ils sont si souvent combinés dans les utilisations culinaires, leurs avantages sont indéniables, ce qui les a conduit à être une énorme culture dans le monde entier.
En termes d'avantages médicinaux, les pois d'Angole peuvent remercier leur mélange varié de protéines, de minéraux, de vitamines, de composés organiques, de fibres alimentaires, d'antioxydants et d'autres composants uniques, qui ont tous un impact différent sur la santé humaine. La plante pousse facilement, même dans des conditions difficiles, sèche rapidement et peut être stockée pendant de longues périodes, ce qui les rend encore plus désirables dans certaines régions arides.
Au fil des siècles, ces légumineuses ont progressivement acquis la réputation d'aliments santé. Examinons donc de plus près les bienfaits uniques du pois cajan pour la santé.
L'un des minéraux clés trouvés dans les pois d'Angole est le potassium. Il est peut-être mieux connu comme un vasodilatateur, qui est capable de réduire la constriction des vaisseaux sanguins et ainsi abaisser la pression artérielle. Pour les personnes souffrant d'hypertension ou à risque élevé de maladie cardiovasculaire, l'ajout de pois d'Angole à votre alimentation quotidienne ou hebdomadaire est une sage décision.
La raison pour laquelle les pois d'Angole sont devenus une partie si irremplaçable de l'alimentation dans de nombreuses parties du monde est leur teneur en protéines dense. Une seule tasse de pois cajan cuit contient 11 grammes de protéines. La protéine est essentielle pour la croissance et le développement normal, car elle est la pierre angulaire de tout, des cellules et des tissus aux muscles et aux os. La protéine est également importante pour la guérison normale et la régénération des cellules dans tout le corps.
Les niveaux incroyablement élevés de folate trouvés dans les pois d'Angole jouent un double rôle dans le corps. Tout d'abord, la carence en folate est étroitement liée à l'anémie et à certains défauts du tube neural chez les enfants à naître. L'anémie est une maladie très répandue dans les pays tropicaux et en développement, ce qui rend les pois d'Angole d'autant plus importants. Une seule tasse de pois cajan fournit plus de 110% de l'apport quotidien recommandé de cette vitamine importante.
Chaque partie de la plante de pois cajan a été utilisée sous une forme quelconque pour soigner les problèmes inflammatoires, y compris les feuilles, les graines et les pois eux-mêmes. Les composés organiques trouvés dans les pois d'Angole peuvent rapidement réduire l'enflure et l'inflammation dans tout le corps. Plus précisément, une pâte faite de purée de pois cajan est une médecine traditionnelle populaire pour les piles, communément connu sous le nom d'hémorroïdes.
En dépit d'être chargés de nutriments, les pois d'Angole sont modérés en termes de calories et très faibles en graisses saturées et en cholestérol. Un des problèmes avec n'importe quel régime est le sentiment de faim entre ces petits repas consciencieux. Les fibres alimentaires et la richesse des nutriments présents dans les pois d'Angole vous permettront de vous sentir rassasié, d'augmenter le taux de votre métabolisme et de ne pas entraîner de prise de poids. En fait, la plupart des nutriments contenus dans les pois d'Angole se transforment en énergie utilisable par rapport aux graisses stockables.
Comme mentionné ci-dessus, la conversion des pois pigeons en énergie est pour le moins impressionnante, et ceci principalement grâce à la présence de vitamines B dans ces légumineuses. La niacine et la riboflavine favorisent activement le métabolisme des hydrates de carbone par le corps et empêchent le stockage des graisses, augmentant ainsi les niveaux d'énergie globaux sans emballage sur des kilos. C'est idéal pour les personnes qui vivent dans des climats arides, qui travaillent dans des conditions exigeantes physiquement ou qui font face à des climats inhabituels qui épuisent rapidement l'énergie.
Parfois, le cru est meilleur lorsqu'il s'agit de maintenir les nutriments, et quand il s'agit de niveaux de vitamine C dans ces légumineuses, c'est un choix plus intelligent de mâcher les pois verts crus. La teneur en vitamine C diminue de près de 25% une fois que vous faites cuire les pois, donc si vous avez besoin d'un coup de pouce pour votre système immunitaire, gardez-les non cuits! La vitamine C peut stimuler la production de globules blancs et agit comme antioxydant dans le corps, favorisant ainsi le bien-être général et une forte immunité.
Regarde aussiLa combinaison de potassium, de fibres alimentaires et de faibles taux de cholestérol fait des pois d'Angole un excellent choix pour maintenir la santé du cœur. Le potassium réduit la pression sur le cœur en abaissant la pression artérielle, les fibres alimentaires peuvent aider à équilibrer le taux de cholestérol et prévenir l'athérosclérose. En fournissant toujours les nutriments essentiels sans déséquilibrer le cholestérol total avec les graisses saturées, votre cœur vous en sera reconnaissant!
Comme beaucoup de légumineuses, les pois d'Angole sont une riche source de fibres alimentaires, ce qui améliore la digestion. Les fibres peuvent gonfler les selles et favoriser des mouvements intestinaux plus réguliers, réduisant ainsi la tension et l'inflammation, et réduisant la constipation, les ballonnements, les crampes et la diarrhée. En outre, les fibres peuvent améliorer l'efficacité avec laquelle l'intestin absorbe les nutriments, ce qui signifie que vous obtenez plus de votre nourriture!