L'huile essentielle d'eucalyptus citronné présente plusieurs avantages pour la santé, comme le renforcement du système immunitaire, prévenir les infections respiratoires, repousser les insectes pathogènes, soulager la douleur, apaiser l'inflammation, soigner les plaies, améliorer la santé digestive et traiter les infections fongiques. Certains des effets secondaires de l'huile d'eucalyptus citron comprennent des maux d'estomac sérieux lorsqu'il est ingéré, ainsi que l'irritation de la peau topique et des complications pour les personnes atteintes de certaines conditions médicales ou des prescriptions.
Cette huile essentielle puissante est dérivée d'une plante de gomme à l'eucalyptus parfumée au citron, qui porte le nom scientifique Eucalyptus citriodora. L'odeur agréable de cette huile essentielle, combinée à ses propriétés insectifuges, en a fait une norme dans les utilisations médicales traditionnelles, mais elle a maintenant atteint le courant dominant mondial pour ses autres avantages apparents pour la santé. Vous trouverez cette huile essentielle dans tous les domaines, des traitements d'aromathérapie et des insectifuges aux huiles de massage et aux diffuseurs d'huiles essentielles, grâce à sa large gamme d'effets. Originaire du nord de l'Australie, l'eucalyptus citronné est très recherché en raison de sa forte concentration de citronellal, de limonène, de linalol et d'autres antioxydants, ainsi que de divers nutriments et composés actifs.
L'impressionnante huile essentielle d'eucalyptus citronné est très populaire auprès des personnes souffrant de douleurs chroniques, inflammatoires, indigestion, infections fongiques et bactériennes, toux, rhume, grippe, fièvre, odeur corporelle, arthrite, bronchite, mauvaise circulation et infections des sinus. comme des personnes vivant dans des régions où sévissent des maladies transmises par les moustiques et les insectes.
L'utilisation la plus commune de l'huile essentielle d'eucalyptus de citron est pour repousser des insectes; le contenu important de citronellal est extrêmement efficace pour chasser les insectes, y compris ceux qui sont porteurs de maladies, jusqu'à 8 heures après l'application. En fait, l'huile essentielle de citron et d'eucalyptus a été saluée comme un substitut viable au DEET et à d'autres insecticides dangereux et s'est révélée tout aussi efficace.
Lorsque vous inhalez cette huile essentielle ou que vous la laissez diffuser dans votre maison, vous pouvez donner un coup de pouce majeur à votre système respiratoire. Les ingrédients actifs dans cette huile sont connus pour avoir des propriétés anti-inflammatoires, qui peuvent apaiser les voies respiratoires et prévenir la toux et la congestion supplémentaire. Certains des composés antioxydants dans cette huile peuvent également attaquer l'infection sous-jacente pour accélérer la guérison. Cette huile est souvent incluse dans les frottements thoraciques pour réduire la congestion lorsqu'elle est appliquée avant d'aller dormir.
Limonene et citronellal sont tous deux connus comme des substances stimulantes, qui peuvent influer sur le métabolisme et la circulation. Cela signifie plus de sang oxygéné et de ressources pour les cellules dans les extrémités du corps, en plus d'un coup de pouce énergique à votre journée.
Généralement utilisé pour soulager les douleurs articulaires et la douleur des douleurs musculaires et d'entraînement, cette huile peut être appliquée topiquement (quelques gouttes suffisent) sur la zone touchée pour un soulagement rapide. Il a été spécifiquement félicité pour son effet sur l'arthrose. Quand il s'agit de l'inflammation, cependant, il peut affecter le corps d'innombrables façons, donc l'inhalation et les applications topiques sont recommandées.
Les qualités antifongiques, antioxydantes et antiseptiques font de l'huile essentielle d'eucalyptus citronné le stimulant immunitaire par excellence. En Australie, les populations autochtones utilisaient l'huile des feuilles d'eucalyptus au citron pour ouvrir les plaies, les coupures et les éraflures afin d'empêcher les infections d'attaquer la plaie. Il peut également aider à soutenir la réponse immunitaire et stimuler la production de globules blancs supplémentaires.
La douleur prend de nombreuses formes et l'utilisation traditionnelle de l'huile essentielle d'eucalyptus citronné comprend un large éventail d'applications de soulagement de la douleur. De la douleur chronique de la maladie ou de la blessure à la douleur aiguë des maux de tête, des tensions musculaires et de la chirurgie, cette huile essentielle peut être inhalée ou appliquée localement pour des résultats rapides.
Non seulement l'huile essentielle d'eucalyptus de citron repousse les insectes, mais elle peut aussi accélérer la cicatrisation des piqûres d'insectes, en particulier celles des moustiques, des moucherons, des coléoptères et des mouches piqueuses. Si vous avez déjà appliqué l'huile, alors une piqûre d'insecte est peu probable, mais il est bon de savoir que cette huile est à la fois une mesure préventive et un traitement.
Les propriétés anti-inflammatoires de cette huile essentielle la rendent idéale pour apaiser l'indigestion et les maux d'estomac. Si vous souffrez de constipation chronique, de diarrhée, de nausées, de ballonnements, de crampes ou d'une mauvaise digestion de toute sorte, inhaler cette huile comme un apport quotidien à votre système digestif est une très bonne idée.
L'huile essentielle de citron et d'eucalyptus est un choix populaire, étant donné ses propriétés tonifiantes et sa capacité à améliorer la santé respiratoire et immunitaire. Cependant, certaines personnes signalent une sensibilité dans leurs yeux lorsque l'huile est répandue dans la pièce, alors utilisez cette huile dans des diffuseurs d'huile avec prudence, en particulier si vos yeux sont sensibles.
Regarde aussiIl y a quelques effets secondaires de l'huile essentielle d'eucalyptus de citron, y compris les réactions allergiques, l'inflammation de peau, l'irritation d'oeil, et les complications pour les femmes enceintes et celles avec d'autres conditions médicales.