9 meilleures façons de gérer le trouble de la personnalité
Trouble de la personnalité est un terme général qui comprend un certain nombre de troubles mentaux et est devenu très commun dans les milieux médicaux et psychiatriques au cours des dernières années et compte tenu de l'augmentation chez un certain nombre de personnes souffrant de ces troubles, aussi des moyens et des remèdes pour gérer les symptômes des troubles de la personnalité.
Types de troubles de la personnalité
Puisque le spectre du trouble de la personnalité est si large, ils sont généralement divisés en trois catégories - A, B et C.
- Groupe A - Personnalité paranoïaque, schizoïde et schizotypique
- Groupe B - Personnalité antisociale, borderline, histrionique et narcissique
- Groupe C - Personnalités évitantes, dépendantes et obsessionnelles-compulsives
Remèdes pour les troubles de la personnalité
Les symptômes des troubles de la personnalité peuvent être soulagés en utilisant des remèdes efficaces qui comprennent le yoga, la méditation, le régime cétogène, l'aromathérapie et de bonnes habitudes de sommeil.
Yoga et méditation
Pendant des milliers d'années, le yoga et la méditation ont fourni un effet apaisant pour les personnes souffrant d'une vaste gamme de problèmes physiques et mentaux. Ces techniques anciennes sont connues pour réduire les niveaux d'hormones de stress dans le corps, améliorer le métabolisme, stimuler l'appétit, et réduire l'anxiété et la dépression. Tandis que les troubles de la personnalité sont des problèmes complexes et multicouches qui ne peuvent être «résolus» par le yoga ou la méditation, ces pratiques peuvent fournir une base solide de calme et de paix intérieure pour vos jours, particulièrement si vous avez un mauvais épisode.
Millepertuis
Connu comme le plus grand antidépresseur de la nature et le traitement des troubles de l'humeur, le millepertuis peut aider à équilibrer vos niveaux d'hormones et vous donner un regain d'énergie. Il existe différentes concentrations et concentrations pour ce supplément à base de plantes, et il a certaines interactions avec d'autres médicaments et antidépresseurs plus formels, alors vérifiez avec un médecin avant d'ajouter le millepertuis à votre régiment.
Évitez les drogues et l' alcool
Beaucoup de problèmes de troubles de la personnalité amènent les gens à se tourner vers la drogue et l'alcool pour les engourdir de la douleur ou de l'anxiété, mais cela ne fait qu'exacerber les problèmes. Les drogues peuvent altérer davantage la chimie du cerveau et rendre les humeurs encore plus sporadiques et imprévisibles, alors que l'alcool est un dépresseur et qu'il est facile de devenir accro. L'alcool et les drogues ne sont que des solutions temporaires qui finissent par causer plus de problèmes qu'ils n'en résolvent, en particulier dans le cas de troubles de la personnalité.
Régime cétogène
Pour les troubles de la personnalité, le régime cétogène peut fournir une clarté et une meilleure santé, vous permettant de vous concentrer sur la santé de votre esprit au-dessus d'un corps de soutien. Il est similaire à la diète Atkins (faible en glucides, riche en graisses), et conduit le corps à produire des cétones, plutôt que de compter sur le glucose pour alimenter le corps en énergie. Cela peut considérablement stimuler le métabolisme, augmenter la circulation et l'oxygénation, et ajouter de l'énergie.
En savoir plus sur votre condition
Il est effrayant d'admettre que vous souffrez d'un trouble de la personnalité, mais ignorer le fait ne le fera pas disparaître. En fait, l'une des pires choses que vous pouvez faire est de rester ignorant des détails de votre diagnostic. Si vous vous éduquez et demandez à des personnes en qui vous avez confiance d'obtenir de l'aide, il sera plus facile de reconnaître les déclencheurs et les symptômes et de travailler de façon proactive pour modifier la chimie de votre cerveau et les réactions instinctives aux choses. L'éducation est la clé!
Exercice
Il y a d'innombrables avantages à exercer pour le corps, mais c'est aussi important pour l'esprit. L'exercice libère de la sérotonine, l'hormone du plaisir, donnant à votre esprit un sentiment de satisfaction chaque fois que vous vous entraînez. Bien que ce ne soit pas un «remède» pour un trouble de la personnalité, une activité régulière peut aider à rééquilibrer la chimie de votre cerveau, diminuer les signes de dépression et soulager l'anxiété de façon saine.
Les acides gras omega-3
Quand il s'agit de traitements naturels pour les troubles de la personnalité, beaucoup de gens suggèrent d'augmenter votre apport en acides gras oméga-3. Ces substances sont connues pour réduire l'inflammation, agir comme antioxydants et améliorer la santé du corps et de l'esprit. Alors que la recherche liant ces acides gras aux troubles de la personnalité n'est pas concluante, l'évidence anecdotique soutient qu'il s'agit d'une approche efficace.
Aromathérapie
Il y a une large gamme d'huiles essentielles qui peuvent être utilisées dans un cadre d'aromathérapie pour améliorer l'humeur, réduire le niveau d'anxiété, éliminer la dépression et stabiliser les hormones. Certaines des meilleures options pour les troubles de la personnalité comprennent la lavande, le vétiver, la bergamote et les huiles essentielles de camomille.
Meilleures habitudes de sommeil
Un manque de sommeil ou un sommeil constamment interrompu peut exacerber les symptômes de tout trouble de la personnalité. Le corps fonctionne sur une série de cycles et a besoin de suffisamment de repos pour se recharger et se guérir tout en cultivant de nouvelles cellules et de nouveaux tissus et en se préparant généralement à chaque nouvelle journée. Fixer un horaire de sommeil, éviter la télévision ou les écrans dans l'heure qui précède le coucher et ne pas utiliser votre chambre pour d'autres activités sont toutes de bonnes méthodes pour assurer de meilleures habitudes de sommeil.
Regarde aussi - Trouble de la personnalité borderline: symptômes et remèdes
- Schizophrénie: types, causes, symptômes et traitements
Mot de prudence
Les troubles de la personnalité sont des problèmes tragiques et potentiellement dangereux pour beaucoup de gens, dont certains ne savent pas qu'ils pourraient être diagnostiqués avec un certain nombre de ces troubles. Si vous sentez que vous souffrez d'un trouble de la personnalité, parlez à un professionnel, consultez-le et diagnostiquez-le, afin que vous commenciez à traiter la maladie et à mener une vie plus saine et plus heureuse!