9 avantages étonnants de thé de feuille de laurier
Le thé de feuilles de laurier est non seulement une variété de thé aromatique et unique, mais aussi une source de bienfaits pour la santé, grâce à son profil nutritionnel.
Qu'est-ce que le thé Bay Leaf?
Le thé de feuille de laurier est une boisson traditionnelle couramment brassée et consommée en Inde, bien qu'elle soit aussi populaire dans les Caraïbes et dans d'autres parties du monde. Les feuilles de laurier sont des herbes populaires à inclure dans les recettes et les applications culinaires, mais elles peuvent également être utilisées pour brasser cette boisson puissante. Les feuilles de laurier sont les feuilles de certaines plantes, y compris le laurier, scientifiquement connu sous le nom Laurus nobilis. Il existe également des variantes de cette plante provenant d'Indonésie, d'Inde, de Californie et du Mexique. Les feuilles de laurier sont extrêmement aromatiques et puissantes lorsqu'elles sont séchées, et une seule feuille dans un ragoût ou un curry peut fournir une bonne quantité de saveur.
En tant que thé, la saveur est plus subtile et tamisée que quand on la mange, et elle a une qualité épicée qui la rend très populaire. Plus important encore, cependant, c'est à la fois une substance préventive et tonique qui peut aider avec une variété de conditions de santé.
Avantages du thé de feuille de laurier
Le thé en feuille de laurier, rempli d'une bonne dose de vitamine C, A, de calcium et de magnésium, a des effets bénéfiques sur les systèmes nerveux et immunitaire, les inflammations, l'anxiété et l'obésité.
Système nerveux
De nombreuses études ont montré que les feuilles de laurier peuvent avoir un effet sur le système nerveux central, y compris des troubles nerveux apaisants et s'assurer que la communication se déroule harmonieusement autour du corps.
Peau
Lorsqu'elles sont appliquées localement sur la peau, les feuilles de laurier ont des propriétés curatives, et il en va de même lorsque ces feuilles sont infusées dans un thé. Les antioxydants peuvent aider à apaiser l'apparence des rides, des taches de vieillesse et des imperfections, et même ajouter de l'élasticité à la peau.
Santé cardiaque
Avec de bonnes quantités de vitamine C et de vitamine A dans ce thé, boire une tasse de ce régulièrement peut aider à réduire la pression artérielle et même à réduire le taux de cholestérol, tout en maintenant l'intégrité de vos vaisseaux sanguins et de vos artères.
Diabète
Les feuilles de laurier ont un effet bien connu sur le contrôle de la glycémie dans le corps. En règle générale, lorsqu'il est bu avec modération, ce thé peut aider à réguler la libération de glucose et d'insuline, ce qui est une bonne nouvelle pour les patients diabétiques.
Conditions inflammatoires
Il y a beaucoup de conditions inflammatoires que ce thé est connu pour remédier, y compris des choses comme les oignons et la douleur de l'arthrite, ainsi qu'un mal de tête, la goutte, et d'autres problèmes chroniques avec des articulations enflammées.
Stress et anxiété
Le système nerveux central répond à ce thé, ce qui peut aider à modifier votre niveau de stress. Il y a une qualité apaisante à ce breuvage légèrement épicé, capable de garder vos niveaux d'hormones de stress vers le bas et sous contrôle.
Cancer
Certains antioxydants de ce thé sont connus pour éliminer les radicaux libres et ralentir la propagation des tumeurs, stimulant même l'apoptose des cellules cancéreuses.
Digestion
Il y a certaines enzymes trouvées dans les feuilles de laurier qui accélèrent le processus digestif et vous aident à obtenir plus de nutriments de la nourriture que vous mangez.
Détresse respiratoire
L'utilisation de ce thé pour apaiser la toux et les maux de gorge est fréquente dans les régions où il est largement cultivé.
Comment faire du thé de feuille de laurier?
Il est très simple de préparer son propre thé à la feuille de laurier à la maison, même si cela prendra un peu plus de temps à brasser que la plupart des tisanes.
- Étape 1 - Ajouter 3 grandes feuilles de laurier des Antilles dans une casserole d'eau (feuilles fraîches).
- Étape 2 - Porter l'eau à ébullition.
- Étape 3 - Laissez le thé bouillir pendant 3 minutes, puis éteignez le feu.
- Étape 4 - Faites tremper les feuilles de laurier pendant 4 minutes supplémentaires.
- Étape 5 - Filtrer les feuilles de laurier et servir le thé chaud.
- Étape 6 - Si vous ajoutez un édulcorant naturel ou du lait, faites-le avec modération, car la saveur est assez délicate.
Regarde aussi - Feuille de papaye: avantages et comment utiliser
- Comment faites-vous tremper le thé
Effets secondaires de thé de feuille de laurier
Il y a de nombreux avantages de ce thé, mais il y a aussi des effets secondaires potentiels, tels que des complications avec la grossesse, le diabète ou le système nerveux.
- Diabète - Les effets que ce thé peut avoir sur le taux de sucre dans le sang sont bien connus, mais cet effet peut également être difficile à prédire. Les patients diabétiques devraient donc boire ce thé avec prudence.
- Système nerveux - La nature relaxante de ce thé sur le système nerveux peut le rendre dangereux si vous avez des problèmes avec votre système nerveux central, ou si vous envisagez de subir une intervention chirurgicale pouvant inclure une anesthésie.
- Grossesse - Les femmes enceintes et allaitantes ne sont pas recommandées pour boire ce thé, en raison de ses ingrédients puissants et des effets potentiels.