Quel est le volvulus intestinal et comment identifier
Le nœud dans l'intestin, connu sous le nom de torsion, volvulus ou volvulus, est un problème grave en ce qu'il est une torsion de l'intestin, ce qui provoque l'obstruction et bloquant le passage des selles et le flux sanguin vers le site, ce qui peut entraîner la mort de la région touchée.
Ce changement peut se produire n'importe où dans l'intestin, mais il est plus fréquent dans la dernière partie du gros intestin et provoque généralement des symptômes tels que des nausées, des vomissements, des douleurs dans l'estomac, la constipation et un gonflement abdominal. Vol Volvulus intestinal survient principalement chez les enfants et les personnes âgées en raison de causes telles que des changements congénitaux dans la forme de l'intestin, des tumeurs intestinales ou des adhérences causées après des chirurgies ou des inflammations, par exemple. Si ce problème est suspecté, il est conseillé d'aller immédiatement à l'hôpital pour des tests qui permettent d'identifier le problème et de commencer le traitement, ce qui est généralement fait avec une intervention chirurgicale.
Principaux symptômes
Les principaux symptômes du volvulus intestinal sont principalement liés à l'obstruction causée dans l'intestin et comprennent: pain des douleurs abdominales coliques;
Nausées et vomissements;
- Impossibilité d'éliminer les excréments ou les gaz; B Ventre gonflé;
- Vertiges;
- Fièvre.
- L'intensité et le nombre de symptômes dépend de l'emplacement de la torsion et la taille de la région touchée, avec une grave inflammation abdominale, ce qui aggrave au fil du temps et, sinon rapidement identifiés et traités, peut mettre sa vie en danger.
- Qu'est-ce qui peut provoquer une torsion
- Il n'est pas toujours possible d'identifier la cause de ce problème, cependant, les plus courants sont:
Les changements génétiques dans la forme intestinale; Intest adhérences intestinales causées par une chirurgie abdominale ou une infection;
Tumeur dans l'intestin; Cons Constipation chronique.
En outre, les personnes souffrant de dysfonctionnements du transit intestinal, qu'elles soient accélérées ou ralenties, courent un risque accru de développer ce changement. De cette façon, certains moyens d'éviter le début d'une torsion comprennent boire environ 2 litres d'eau par jour, maintenir une alimentation saine et faire de l'exercice régulièrement car ce sont des moyens de garder l'habitude intestinale régularisée.
- Comment confirmer le diagnostic
- Le volvo de l'intestin peut être confirmé par une évaluation médicale en conjonction avec certains tests tels que la radiographie abdominale ou la tomodensitométrie de l'abdomen.
- En outre, le médecin peut également commander un lavement opaque, qui est un examen spécifique qui utilise le contraste pour observer l'ensemble du cours de l'intestin et d'identifier les problèmes possibles dans le tractus intestinal, comme dans ces cas. Comprendre comment fonctionne cet examen
- Comment le traitement est-il fait
Le nœud intestinal est une urgence médicale, et doit être traité rapidement à l'hôpital. La forme de traitement la plus couramment utilisée est une intervention chirurgicale appelée coloscopie décompressive, qui permet de défaire la torsion et de laisser passer à nouveau le sang et les selles.
Cependant, dans les cas plus graves où la torsion est difficile à défaire ou si l'intestin a subi une crise cardiaque par manque de sang, le médecin peut opter pour une chirurgie classique avec une coupure dans le ventre pour enlever la partie de l'organe qui est mourant
Dans ces cas, si la partie enlevée est trop grande, il peut être nécessaire d'avoir une colostomie, qui consiste en une connexion permanente de l'intestin à la peau du ventre pour permettre l'excrétion des fèces. Voyez ce que c'est et comment prendre soin d'une colostomie.