La tendinose survient au stade avancé des tendinites ou des maladies orthopédiques
Dans les tendinites, il existe une inflammation autour du tendon: dans les tendinites, le tendon lui-même est déjà affaibli, présentant des zones d'accumulation de liquide et de petites zones de rupture pouvant conduire à une rupture complète du tendon même avec de faibles efforts.
Les tendons les plus fréquemment touchés sont les tendons suivants: supraspinatus; patellaire; Aquilles et la coiffe des rotateurs. Les tendinoses de l'épaule surviennent généralement chez les athlètes et chez les personnes qui doivent garder les bras levés pendant longtemps, comme c'est le cas chez les plasticiens et les enseignants, par exemple.
Voyez comment combattre la tendinite avant qu'elle ne se développe en tendinose dans la vidéo suivante: symptoms Les symptômes de la tendinite
Les symptômes de la tendinite sont les mêmes que les tendinites et comprennent: pain Douleur locale; Weakness faiblesse musculaire;
Difficulté à effectuer des mouvements avec l'articulation touchée; Sw Gonflement local léger; L'instabilité de l'articulation articulaire.
Le diagnostic de tendinite est fait par imagerie par résonance magnétique où le processus de dégradation des tendons est observé.
- La tendinose est causée par une tendinite mal traitée ou un effort musculaire intense dans la région touchée, ce qui entraîne une atteinte directe du tendon. L'atteinte vasculaire du tendon lui-même et l'utilisation excessive de l'articulation sont également des causes fréquentes.
- Traitement de la tendinose
- Le traitement de la tendinose se fait en prenant des analgésiques et plusieurs séances de kinésithérapie. Les agents anti-inflammatoires ne sont pas toujours indiqués, car dans certains cas, il n'y a pas d'inflammation associée, et son utilisation est inutile, mais des infiltrations de corticostéroïdes peuvent être utilisées.
- Pour aider à la récupération des tendons, il est important de reposer l'articulation et de pratiquer des exercices d'étirement et de kinésithérapie, et l'immobilisation de l'articulation est contre-indiquée.
- Une technique qui a été largement utilisée dans le cabinet médical et qui a montré de bons résultats est la thérapie par ondes de choc.
Le temps de traitement varie entre 3 et 6 mois.