odysseedubienetre.be

Perte d'énergie et la fatigue constante sont des signes de dépression Les symptômes

La perte d'énergie, le refus d'effectuer des activités qui procurent du plaisir et une fatigue constante peuvent indiquer une dépression. En outre, la perte de poids peut survenir sans raison apparente et difficulté à dormir, car il y a une diminution de la sérotonine, qui est l'hormone du plaisir et du bien-être.

Généralement, les signes de dépression sont présents pendant plus de 2 semaines, étant nécessaire d'aller chez le psychiatre pour commencer le traitement et guérir la maladie.

Dans la plupart des cas, il est nécessaire de prendre des antidépresseurs, des anxiolytiques et des séances de psychothérapie avec un psychologue pour récupérer et éviter les rechutes.

Les symptômes de la dépression Les principaux signes qui peuvent indiquer la dépression incluent:

Perda de energia e cansaço constante são sinais de depressão

Perda de energia e cansaço constante são sinais de depressão

1. Perte de la fatigue et l'énergie constante

La perte d'énergie et le manque d'intérêt pour les activités qui étaient intéressantes et a donné le plaisir peut indiquer la dépression. En outre, le manque de motivation pour cuisiner, travailler ou socialiser avec des amis sont également présents en raison de la fatigue constante.

2. Sentiment de tristesse profonde

Le sentiment de tristesse profonde exagérée pour la situation se manifeste à travers un visage triste, des yeux tombants, un tronc ternes et courbes. Les crises de pleurs se produisent souvent, avec pessimisme, culpabilité et faible estime de soi.

En outre, en raison de faible estime de soi, il est normal d'avoir des sentiments de dévalorisation, et ainsi s'isoler des amis et la famille et, dans les cas graves, quand vous perdez espoir est normal de penser au suicide.

Perda de energia e cansaço constante são sinais de depressão

Perda de energia e cansaço constante são sinais de depressão

3. Irritabilité ou lent à cause de la profonde tristesse est l'irritabilité manifeste commun, la colère et l'anxiété, attaques causant des symptômes tels que des tremblements, des sueurs et des cris de forme exagérée.
Cependant, parfois, en raison de la fatigue et de la tristesse fréquentes, il peut y avoir une lenteur qui affecte la lourdeur et la parole.

De plus, il peut y avoir des difficultés de concentration et de perte de mémoire, avec des moments de déconcentration énorme qui affectent le travail et l'école.

4. Douleurs dans le corps

La dépression peut causer des maux de tête dus au mauvais sommeil et aux changements d'humeur. En outre, il peut y avoir une sensation d'oppression dans la poitrine et un poids dans les jambes.

La perte de cheveux, la faiblesse des ongles, les jambes enflées et les douleurs au dos et à l'estomac, ainsi que les vomissements et les tremblements, sont parfois des effets secondaires courants des médicaments pour traiter la dépression.

5. Problèmes de sommeil et changements poids

Il est l'insomnie cause normale, en particulier de se réveiller le matin et ne pas se rendormir, se réveiller avec beaucoup de fatigue et de malaise.

En outre, un autre symptôme physique de la dépression est la perte de plus de 5% du poids corporel sans raison apparente. Dans certains cas, le gain de poids peut se produire, manifestant un désir particulier de manger des bonbons.

Perda de energia e cansaço constante são sinais de depressão

Perda de energia e cansaço constante são sinais de depressão

Comment la dépression est diagnostiquée

Pour diagnostiquer la dépression, qui est souvent confondue avec la tristesse, il est nécessaire d'avoir au moins 5 symptômes différents qui indiquent une dépression pendant au moins 2 semaines. Le diagnostic est fait par le psychiatre qui a besoin de parler au patient et à la famille. Le médecin doit également indiquer la sévérité de la dépression, selon les caractéristiques suivantes:

  • Dépression légère - lorsqu'elle présente 2 symptômes principaux et 2 symptômes secondaires; Depression Dépression modérée
  • - lorsqu'elle présente 2 symptômes principaux et 3 à 4 symptômes secondaires; Gra Severe Depression - quand vous avez 3 symptômes majeurs et plus de 4 symptômes secondaires.
  • Après le diagnostic, le traitement est adapté à la sévérité de la dépression que la personne présente.

traitement pour la dépression Le traitement de la dépression peut être fait avec la prise d'antidépresseurs, tels que l'amitriptyline, Lexapro, fluoxétine et Ponder, mais vous pouvez aussi avoir besoin de vitamine B6 supplémentaire et oméga 3. Le médecin peut également recommander l'utilisation d'anxiolytiques pour mieux dormir et contrôler l'anxiété, comme Alprazolam. (I.e.En plus des médicaments prescrits par le médecin, il est important d'adopter de nouvelles habitudes de vie, comme pratiquer régulièrement une activité physique, manger sainement, ingérer de nombreux légumes et fruits car ils sont riches en vitamines et minéraux, comme les bananes ou les tomates. Voir une liste complète des aliments qui vous aident à sortir de la dépression plus rapidement.

Il est essentiel d'organiser des séances de psychothérapie avec un psychologue expérimenté, car cela permet de développer des stratégies pour augmenter l'estime de soi, surmonter l'anxiété et contrôler l'anxiété. Le traitement doit être fait pendant au moins 6 mois et même si les symptômes ne sont plus présents, il est essentiel de maintenir le traitement pour éviter les rechutes.