8 avantages étonnants de Achillée millefeuille (Achillea Millefolium)
L'utilisation de millefeuille sous diverses formes peut avoir d'innombrables avantages pour la santé, mais il est important de comprendre comment l'utiliser avant de pouvoir profiter de ses effets.
Qu'est-ce que Yarrow?
L'achillée millefeuille est une herbe vivace scientifiquement connue sous le nom d' Achillea millefolium, et presque toutes les parties de la plante sont utiles d'un point de vue médicinal. Originaire de nombreuses régions de l'hémisphère nord, l'utilisation de cette plante remonte à des milliers d'années - même aux légendes grecques anciennes. Il y a beaucoup de noms communs pour cette herbe, y compris le poivre de vieillard, la plante de saignement de nez, le myriophylle, l'enroulement de soldat, et le Mille-cachet, parmi d'autres. Les feuilles et les fleurs de l'usine de millefeuille sont comestibles, tout comme les tiges, qui peuvent être écrasées dans une pommade topique.
Les feuilles de millefeuille ont une odeur particulière légèrement épicée ou poivrée, en particulier lorsqu'elles sont broyées pour libérer leurs composés aromatiques. Les Amérindiens et les Britanniques d'autrefois utilisaient abondamment cette plante et elle est également présente dans la médecine traditionnelle chinoise, en grande partie comme substance astringente. Cependant, il reste l'une des herbes les plus polyvalentes et recommandées dans la guérison naturelle dans le monde entier.
Valeur nutritive de Yarrow
Le profil nutritionnel de l'achillée millefeuille comprend une variété de flavonoïdes, de rutine et de tanins, ainsi que des coumarines, de la saponine, du cinéole, des lactones, de l'eugénol, du terpinéol et d'autres antioxydants. En outre, cette plante peut fournir du fer, du phosphore et du soufre à partir de ses feuilles.
Avantages pour la santé de Yarrow
Les nombreux avantages pour la santé de millefeuille sont les suivants:
- Une cicatrisation plus rapide des plaies
- La coagulation du sang
- Maintenir les périodes
- Réduire l'inflammation
- Abaisser la haute pression sanguine
- Réguler les symptômes asthmatiques
- Réduire l'anxiété
Laissez-nous en discuter en détail ci-dessous.
Guérison des plaies
Célèbre pour sa capacité à guérir toutes les plaies d'Achille dans les mythes grecs, cette plante est connue pour accélérer le processus de cicatrisation des plaies topiques.
La coagulation du sang
Lorsqu'elle est utilisée avec modération, cette plante est capable de stimuler la coagulation du sang, ce qui en fait une substance très utile pour les blessures aiguës. Cependant, en excès, cette herbe peut agir comme un diluant de sang dans le corps, donc la prudence devrait être prise.
Aménorrhée
Si vous avez du mal à maintenir une période régulière, l'utilisation de cette plante, en particulier sous forme de thé, peut aider à augmenter la régularité et à protéger votre santé reproductive.
Anxiété
Depuis les temps anciens, cette plante a été utilisée pour réduire les hormones de stress et induire une sensation de calme dans le corps et l'esprit.
Mastite
Si vos seins produisent trop de lait, au point où la condition est douloureuse, l'ingestion topique ou orale de cette herbe est connue pour éclaircir les symptômes.
Inflammation
Cette plante a longtemps été utilisée pour réduire l'inflammation dans diverses parties du corps, y compris les symptômes de l'arthrite, la goutte et le syndrome du côlon irritable. L'utilisation topique et orale peut aider à soulager ces problèmes.
Santé gastro-intestinale
Yarrow est connu pour stimuler la libération des enzymes gastriques et de la bile, ce qui peut accélérer le processus digestif et réduire les symptômes de la constipation, des ballonnements, des crampes et de la diarrhée.
Hypertension
La recherche a révélé que l'utilisation régulière de millefeuille peut aider à moduler la pression artérielle, ce qui peut réduire votre risque d'athérosclérose, les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et les maladies coronariennes.
Utilisations de Yarrow
Il y a beaucoup d'utilisations impressionnantes de l'achillée millefeuille, y compris dans la cuisine, comme substitut de fines herbes, dans les huiles de vinaigre et pour l'usage cosmétique, parmi d'autres.
- Soupes - L'odeur poivrée de cette herbe en fait une addition très populaire aux soupes, ragoûts et currys.
- Cuisiner des herbes - Il peut généralement être comparé au romarin et à l'origan et est souvent ajouté aux plats avec ces épices.
- Faire sauter de la nourriture - Lorsque vous faites sauter de la nourriture, elle peut prendre plusieurs des saveurs des herbes qui l'entourent, alors les gens l'utilisent souvent comme complément de sauté.
- Vinaigre Infusé - Si vous voulez faire du vinaigre légèrement poivré, vous pouvez infuser les huiles avec cette herbe en la laissant infuser pendant quelques semaines dans le vinaigre.
- Salades - Bien qu'il ne s'agisse pas d'un «vert salade» commun, l'herbe d'achillée peut être ajoutée aux salades pour une bouchée épicée.
- Cosmétiques - Lorsque les tiges d'achillée sont écrasées, les huiles qui sont libérées peuvent être ajoutés à divers produits cosmétiques pour améliorer leurs effets astringents sur la peau.
- Thé - Yarrow peut être trempé dans l'eau chaude pour libérer sa richesse en antioxydants et ingrédients actifs pour une infusion poivrée.
Effets secondaires de Yarrow
Bien qu'il existe de nombreux avantages positifs de l'achillée millefeuille, il y a un certain nombre d'effets secondaires à considérer, y compris les suivants:
Regarde aussi - 7 avantages étonnants de thé millefeuille
- 19 meilleures plantes médicinales pour la peau et les problèmes de santé
- Somnolence
- Troubles de saignement
- Problèmes de tension artérielle
- Dermatite
- Inflammation topique
- Miction accrue
Puisque l'achillée millefeuille peut ralentir la coagulation du sang dans certains cas, elle peut être dangereuse pour les personnes atteintes de troubles de la coagulation, ainsi que pour celles qui subissent une chirurgie. Des interactions négatives avec des médicaments qui induisent la somnolence, traitent l'hypertension artérielle, réduisent l'acide gastrique ou amincissent le sang peuvent également se produire, alors parlez avec votre médecin avant d'ajouter ce remède à base de plantes à votre régime de santé.