odysseedubienetre.be

8 remèdes à la maison puissants pour la constipation infantile

En tant que parent, vous surveillez le rire, le roucoulement et le hoquet de votre tout-petit. Mais il peut arriver que tout ce que votre bébé semble faire soit pleurer et que c'est aussi un signe que votre petit essaie de vous communiquer quelque chose. Constipation infantile est une telle condition qui pourrait rendre votre bébé aux yeux larmoyants.

Constipation infantile est quelque chose que vous devez être attentif à propos que les programmes de selles des bébés peuvent basculer sur les deux extrémités du spectre. Un bébé qui est exclusivement allaité ne souffrira presque jamais de constipation, mais les bébés nourris au lait maternisé peuvent éprouver 3-4 entrailles en une journée ou avoir besoin de bouger leurs intestins seulement une fois tous les quelques jours. Le taux de BM (mouvements de l'intestin) même chez les nourrissons en bonne santé varie considérablement en fonction de leur régime alimentaire.

Les nourrissons doivent travailler dur pour avoir une défécation, ce qui ne les inquiète pas, même si votre bébé pleure ou rougit. Imaginez avoir une selle sur le dos! Comprendre les signes possibles que les bébés résistent souvent à avoir une selle si les selles sont dures ou douloureuses, ce qui ne fait qu'ajouter au problème. Vous devez être vigilant pour comprendre ce qui pourrait être mal, et ensuite essayer activement de le réparer.

Certaines approches traditionnelles de la constipation du nourrisson sont:

  • Retarder l'introduction d'aliments solides ou de préparations après l'allaitement
  • Augmenter la quantité de liquide qu'ils consomment
  • Ajouter des aliments fibreux à leur régime alimentaire
  • Les calmer lors de situations stressantes

Laissez-nous explorer d'autres remèdes à la maison utiles qui ont travaillé pendant des générations, et sont souvent liés à des problèmes nutritionnels ou diététiques.

Remèdes à la maison pour la constipation infantile

Voici les remèdes maison les plus populaires et les plus fiables et les stratégies alternatives que beaucoup de gens trouvent utiles:

Jus de prune

Les pruneaux et le jus de pruneaux contiennent des niveaux élevés de fibres, ce qui aidera à gonfler le contenu des selles et favoriser son passage dans le tube digestif. En outre, ils sont des sources douces de sorbitol, qui est un stimulant du côlon et aidera à la création et la libération des mouvements de l'intestin. Mélanger 3 parties d'eau avec 1 partie de jus de pruneau dans une bouteille et bien mélanger. Donnez la bouteille à votre bébé et attendez que le jus de pruneau fasse sa magie!

Bain chaud / bicarbonate de soude

L'eau chaude aide à détendre les muscles dans tout le corps, mais pour les bébés qui sont constipés, elle peut détendre les muscles rectaux qui ont été tendus par la douleur de la constipation. Le bicarbonate de soude (environ 2-3 cuillères à café ajoutées dans l'eau du bain) peut en outre apaiser l'enfant à faire une selle.

Lait de magnésie

Comme une solution à court terme pour la constipation, le lait de magnésie peut être ajouté en petites quantités (1 cuillère à café) à la bouteille du bébé. Le lait de magnésie oblige le côlon à se distendre légèrement et à absorber l'eau du corps, provoquant la contraction des muscles et la libération d'une selle mou. Cependant, cela ne devrait pas être fait régulièrement, car il déshydrate et peut causer des déséquilibres électrolytiques dangereux.

Activité physique

Comme chez les adultes, le mouvement maintient les organes du corps en état de fonctionner, et le système digestif ne fait pas exception. Le mouvement peut souvent desserrer les intestins durcis et stimuler un mouvement de l'intestin. Pour les nourrissons, le rebondissement et le balancement peuvent parfois stimuler une défécation. Se frotter l'estomac et donner un massage abdominal peut parfois aider aussi, en stimulant manuellement le mouvement péristaltique chez l'enfant.

Flocons de métamucil et de son

L'une des meilleures solutions naturelles pour la constipation est l'ajout de cosses de psyllium, plus communément connu sous le nom de flocons de son, aux aliments mous du bébé. Cet adoucisseur de selles à haute teneur en fibres devrait stimuler le gonflement des selles qui stimuleront la défécation. Ces flocons de psyllium peuvent être couramment trouvés sous la forme de Metamucil dans la plupart des épiceries.

Changements de formule

Parfois, certains types de préparations ou d'aliments transformés peuvent causer de la constipation chez les enfants. Si vous remarquez qu'un nouvel aliment cause un problème, essayez de changer de variété pour voir laquelle est la plus compatible avec le système de votre enfant.

Régime fluide

Si la constipation est causée par la déshydratation, une solution rapide consiste simplement à revenir à un régime plus fluide, ce qui relâchera les selles à un niveau normal et soulagera l'inconfort du nourrisson. Les enfants trop actifs se déshydratent plus rapidement, il faut donc leur administrer quotidiennement de l'eau ou du jus dilué pour stimuler les selles.

Aliments riches en fibres

Un régime alimentaire approprié de fruits et de légumes riches en fibres, en particulier une fois qu'ils ont cessé d'allaiter, est essentiel à la santé des selles. Ajout d'aliments fibreux à leur régime alimentaire peut être une solution rapide pour cette raison commune pour la constipation chez les nourrissons.

Regarde aussi
  • Comment utiliser l'huile de noix de coco pour la constipation
  • Allergie au lait chez les nourrissons

En raison de l'incapacité de communiquer correctement leur détresse, c'est une bonne idée de consulter un médecin avant de commencer tout traitement à la maison de la constipation, juste pour être sûr qu'il n'y a pas un problème plus grave comme une larme ou des saignements. Dans de rares cas, la constipation peut également être le résultat d'une maladie chronique plus grave nécessitant l'utilisation de procédures médicales sérieuses ou de médicaments modernes.

Fondamentalement, gardez vos yeux et vos oreilles ouverts, et gardez votre bébé heureux!