odysseedubienetre.be

8 meilleurs avantages du régime végétalien pour la perte de poids

Il existe d'innombrables stratégies pour perdre du poids, mais l'approche de perte de poids végétalien devient de plus en plus populaire, en raison de son efficacité et des autres avantages pour la santé qu'elle peut apporter au fil du temps. Le véganisme est défini comme une structure alimentaire qui ne comprend pas de viande, poisson ou volaille, semblable au végétarisme classique, tout en éliminant les autres aliments d'origine animale, tels que les œufs, le miel, le lait et le fromage. L'utilisation de produits d'origine animale est également limitée, notamment la fourrure, le cuir, certains produits cosmétiques, la laine et la soie, entre autres.

Beaucoup de gens choisissent le véganisme pour des raisons personnelles, croyant que l'exploitation des animaux est moralement répréhensible, et d'autres le choisissent pour une raison environnementale, car cela peut aider à réduire les gaz à effet de serre et favoriser la durabilité pour les générations futures. Les industries de la viande, des produits laitiers et des œufs sont souvent accusées de maltraitance et de mauvaises conditions sanitaires, ainsi que d'altération de la nourriture avec des additifs et autres produits chimiques, alors que la plupart des régimes végétaliens sont centrés sur des aliments biologiques non raffinés. Un dernier groupe de personnes choisissent le véganisme pour les avantages potentiels pour la santé, qui comprennent un risque réduit de diabète, d'hypercholestérolémie, d'hypertension, de certains cancers, de cardiopathie ischémique et d'obésité. Une stratégie de perte de poids végétalienne, lorsqu'elle est effectuée correctement, peut avoir un impact significatif et positif sur votre vie - et vos efforts de perte de poids!

Régime de perte de poids végétalien

Un régime végétarien de perte de poids consiste essentiellement à manger des aliments simples et naturels, y compris les légumes frais, les fruits, les noix et les légumineuses, les grains entiers, les légumes verts à feuilles et les graines. La diversité de ces types de nourriture est incroyable, mais il y a certains composés nutritionnels qui peuvent être plus difficiles à obtenir avec un régime végétalien: protéines, calcium, vitamine D, zinc, fer, acides gras oméga-3, vitamine B12 et graisse . Une attention particulière doit être accordée à ces nutriments pour éviter les carences en nutriments, ce qui peut contrecarrer les avantages potentiels de perte de poids végétalien de ce régime de plus en plus populaire.

Protéine

Les principales sources de protéines dans un régime alimentaire normal incluent la viande et les produits laitiers, qui sont tous deux éliminés dans un régime végétalien. Essayez d'ajouter du tofu, des amandes, des épinards, du lait de soja, du chou frisé, du brocoli, des pois chiches et du beurre d'arachide à autant de repas que possible pour vous assurer que vos niveaux de protéines restent élevés.

Vitamine B12

Les produits laitiers et les œufs sont d'excellentes sources de vitamine B12, et bien que les besoins quotidiens en vitamine B ne soient pas élevés, de nombreux végétaliens en manquent complètement. Certaines des meilleures sources végétaliennes pour ce nutriment sont le lait de soja qui a été enrichi avec cette vitamine, ou simplement en ajoutant des suppléments de vitamine B12 à votre alimentation quotidienne.

Calcium

Ce minéral essentiel pour la santé des os et la fonction digestive est une autre carence commune chez les végétaliens, puisqu'ils ne consomment plus de produits laitiers. Cependant, vous pouvez assurer des niveaux de calcium adéquats en mangeant des épinards, du chou frisé, du brocoli et d'autres légumes-feuilles, ainsi que du lait de soja enrichi en calcium.

Le fer

La viande est une bonne source de fer, mais les haricots, les lentilles, les pois chiches, le bok choy, les raisins secs, le chou frisé et de nombreux autres aliments végétaliens peuvent également fournir le fer dont vous avez besoin pour prévenir l'anémie.

Zinc

Pour obtenir la quantité appropriée de zinc dont votre corps a besoin pour le système immunitaire et la synthèse des protéines, assurez-vous d'inclure les noix, les grains entiers et les légumineuses dans votre alimentation végétalienne.

Les acides gras omega-3

Maintenir des niveaux sains de cholestérol signifie obtenir suffisamment d'acides gras oméga-3, qui se retrouvent à leur plus haut niveau dans les poissons gras. Heureusement, vous pouvez également accéder à ces «bonnes» formes de graisses dans le soja, les noix, l'huile de lin et le tofu.

Vitamine D

Il y a très peu de sources alimentaires de vitamine D, en particulier dans un régime végétalien, de sorte que l'exposition à la lumière du soleil est l'une des rares options pour atteindre des niveaux appropriés de cette vitamine. Certaines entreprises produisent du lait de riz enrichi en vitamine D et du lait de soja, mais cela pourrait être l'une des carences nutritives les plus difficiles à éviter en tant que végétalien.

Graisse

Bien que de nombreuses personnes associent les graisses à de mauvais résultats de santé, elles constituent toujours un élément essentiel de notre alimentation et ne peuvent pas être entièrement éliminées. Cependant, il n'y a pas de cholestérol dans un régime végétalien, et un approvisionnement limité en graisses saturées. Pour augmenter la quantité de graisse dans votre corps, consommez de l'huile de coco, des avocats, des beurres de noix et d'autres types d'huile avec modération.

Combien de temps faut-il pour perdre du poids sur un régime végétalien?

Perdre du poids ne dépend pas de la méthode que vous choisissez, mais à quel point vous travaillez dur pour perdre du poids. En d'autres termes, passer à un régime végétalien ne vous amènera pas automatiquement à perdre du poids, mais certains des éléments d'un régime végétalien peuvent aider à stimuler le métabolisme, améliorer la digestion, réduire les dépôts graisseux et augmenter les niveaux d'énergie. Perdre environ 3.500 calories équivaut à perdre une livre, alors beaucoup de gens décomposent ces 3.500 calories en un déficit de 500 calories par jour, ce qui conduirait à perdre une livre par semaine.

Éliminer plus de calories que celui de votre régime alimentaire normal, tout en essayant de vous habituer à un nouveau régime alimentaire tout en obtenant tous vos nutriments essentiels, peut être très difficile. En outre, certains des aliments les plus courants dans un régime végétalien sont riches en calories ou en sodium, comme certaines graines, noix et produits à base de soja. Bien que ce sont d'excellentes sources de minéraux et de nutriments, ils vont également entraver vos objectifs de perte de poids.

La plupart des experts recommandent de viser une limite de 1.500 à 1.800 calories par jour sur un régime végétalien si vous essayez de perdre du poids. Cela vous donnera le déficit nécessaire de 500 calories par jour, vous permettant de perdre environ 1 livre par semaine.

Regarde aussi
  • Régime végétalien: avantages pour la santé et les types
  • 11 avantages incroyables d'être végétalien

Risques et effets secondaires de la perte de poids végétalienne

Comme mentionné ci-dessus, les carences en nutriments sont le plus grand risque pour les personnes qui suivent un régime alternatif, comme le végétarisme ou le végétalisme. Un régime «normal» fournit au corps la plupart de ses nutriments essentiels, de sorte que beaucoup de personnes à la diète vegan oublient d'ajouter des compléments alimentaires ou de façonner leur régime pour inclure l'apport quotidien recommandé de zinc, de fer et d'autres nutriments essentiels. Certains des autres effets secondaires courants comprennent une diminution de l'apport en minéraux, des problèmes digestifs, des déséquilibres hormonaux et une croissance et un développement réduits. En outre, manger végétalien peut causer des problèmes sociaux (difficultés à manger avec des amis), des envies de certains aliments, et la nécessité d'apprendre à cuisiner soi-même plus souvent.

  • Absorption de minéraux - Certains des éléments les plus populaires d'un plan de perte de poids végétalien sont les noix, mais ils peuvent inhiber l'absorption de minéraux en raison de leur teneur élevée en acide phytique, tandis que d'autres ingrédients peuvent limiter la production d'enzymes. .
  • Hormones - L'un des aliments de base d'un régime végétalien est constitué de produits à base de soja, qui satisfont les besoins en protéines, mais contiennent également un certain nombre de composés œstrogéniques et peuvent avoir un impact négatif sur la thyroïde. Cela peut conduire à un déséquilibre des hormones dont votre corps a besoin pour fonctionner régulièrement.
  • Croissance et développement - Tout en suivant un régime de perte de poids végétalien, vous consommez peut-être beaucoup d'aliments contenant des protéines, comme des noix, des graines et des légumineuses, mais ceux-ci sont considérés comme des protéines de mauvaise qualité. à la toxicité dans le corps et a ralenti les taux de croissance et de développement. Les suppléments de protéines et les shakes sont donc fortement recommandés pour ceux qui suivent un régime végétalien.
  • Digestion - Lorsque vous réduisez votre apport en protéines, il réduit également la production de sucs digestifs, qui sont nécessaires pour décomposer ces molécules complexes. Avec moins de sucs gastriques, il se peut que la consommation d'éléments nutritifs soit faible, ce qui peut exacerber les autres risques inhérents à un régime végétalien (c.-à-d., Ne pas avoir assez de nutriments).