odysseedubienetre.be

8 avantages étonnants des graines de Moringa

Les gens consomment et cultivent des graines de moringa pour de nombreuses raisons, pour des applications culinaires et médicinales.

Quelles sont les graines de Moringa?

Les graines de Moringa sont les graines des gousses de l'arbre de pilon, connues scientifiquement sous le nom de Moringa Oleifera . Cette plante est originaire de l'Inde, où les graines fraîches sont largement consommées et appréciées pour leur densité nutritive. Cependant, lorsque les graines sont cuites ou séchées, elles se solidifient rapidement et ressemblent beaucoup aux haricots. À partir de là, ils peuvent être utilisés dans de nombreuses applications culinaires différentes. Les graines de Moringa sont comestibles, mais elles doivent être mâchées, plutôt que d'être avalées entières. Ces graines doivent également être cuites ou séchées avant de manger, plutôt que de les manger crues à partir de la gousse.

Valeur nutritive des graines de Moringa

En termes de valeur nutritionnelle, les graines de moringa sont une riche source de fer, de potassium, de vitamine A, de vitamine C, de calcium, d'acides aminés et de fibres alimentaires. Chaque gousse contient entre 10 et 35 graines, tandis qu'une tasse de gousses contient un nombre total de calories d'un peu moins de 40, ainsi que des quantités modérées de protéines et de glucides. Il existe également divers antioxydants dans ces graines, tels que les flavonoïdes et les composés polyphénoliques.

Avantages Moringa Seeds

Les principaux avantages des graines de moringa comprennent leur capacité à stimuler le système immunitaire, à réduire la pression artérielle, à soulager l'insomnie et à favoriser la santé des cheveux, de la peau et des os.

Système immunitaire

Des études ont montré que ces graines ont des propriétés antimicrobiennes et antivirales naturelles, peut-être en raison de leur grande concentration de vitamine C, ainsi que de divers antioxydants qui peuvent stimuler les défenses de l'organisme.

Perte de poids

Certaines personnes prennent des graines de moringa comme supplément de perte de poids parce qu'elles sont riches en fibres alimentaires. Lorsque vous mangez certaines de ces graines, cela vous aidera à vous rassasier, diminuant ainsi votre envie de grignoter entre les repas ou de trop manger.

Aide-sommeil

Une des utilisations populaires de ces graines est comme aide au sommeil. Les rapports montrent que les personnes qui trempent les graines de moringa dans l'eau pendant 15 minutes puis boivent l'eau avant de se coucher ont un sommeil plus réparateur et se sentent plus énergiques le matin.

Diabète

Comme il y a tellement de zinc dans ces graines, ils sont connus pour aider à réguler les niveaux de sucre dans le sang et réduire le risque de diabète.

Tension artérielle

Le potassium se trouve dans l'apport riche en moringa, qui peut agir comme un vasodilatateur et soulager la pression sur l'ensemble du système cardiovasculaire.

Soins capillaires et soins de la peau

Les polyphénols, les flavonoïdes et divers minéraux peuvent tous aider à améliorer la santé de la peau, ainsi que la force et la durabilité des cheveux.

Anémie

Avec des niveaux de fer très impressionnants, ces graines sont capables de stimuler la circulation et de prévenir les symptômes de l'anémie.

Niveaux d'énergie

Si vous avez besoin de générer plus d'énergie, avoir un bon apport de glucides et de protéines est un excellent début, et ces graines sont riches en ces deux nutriments.

Autres bénéfices

En raison de leurs grandes propriétés antibactériennes, antifongiques et anti-âge, les graines de moringa peuvent aider à réguler le cholestérol, prévenir la dysfonction érectile et améliorer la santé du cœur, du cerveau, du foie et des yeux. Ces graines aident également à traiter les ulcères, les douleurs articulaires et à améliorer la digestion.

Comment manger?

Si vous voulez ajouter ces graines à votre alimentation quotidienne, la première chose à savoir est de commencer lentement et de consommer avec modération.

  • Certaines personnes aiment cuisiner les graines dans l'huile comme le maïs soufflé pour faire une collation bouffie et délicieuse.
  • Certaines personnes aiment aussi inclure ces graines séchées dans des ragoûts, des sauces, des mélanges de pain, des soupes et des ragoûts, entre autres.
  • En règle générale, ne consommez pas plus de 3 grammes de ces graines deux fois par jour, si vous les utilisez à des fins médicinales.

Effets secondaires

Malgré les nombreux avantages, il y a certains effets secondaires de manger ces graines en excès, tels que les suivants:

Regarde aussi
  • Pouvez-vous manger des graines de grenade
  • 9 avantages étonnants de l'huile de Moringa
  • La nausée
  • Vomissement
  • Inconfort gastro-intestinal

En outre, si vous êtes enceinte ou allaitez, assurez-vous de parler à votre médecin avant d'ajouter de nouveaux suppléments à base de plantes à votre régime alimentaire.