odysseedubienetre.be

En savoir peut être avec diverticulose oesophagien

oesophagienne diverticulose est l'émergence d'une petite poche, connue sous le nom diverticules, dans la partie du tube digestif entre la bouche et l'estomac, ce qui provoque des symptômes tels que la déglutition Difficulté

  • ;
  • Sentiment de nourriture emprisonnée dans la gorge; Pers Toux persistante; Pain douleur à la gorge;
  • perte de poids inexpliquée;
  • Mauvaise haleine.
  • Typiquement, l'apparition de ce type de symptômes est plus fréquente après l'âge de 30 ans, et un symptôme isolé, comme une toux, est fréquent mais s'aggrave avec le temps ou s'accompagne d'autres symptômes.
  • oesophagienne diverticulose est pas un problème grave, cependant, le diverticule peut aller de plus en plus au fil du temps et cela peut entraîner une obstruction de la gorge, causant de la douleur lors de la déglutition, l'incapacité à rendre la nourriture atteindre l'estomac et même une pneumonie récurrente, par exemple.

Comment le diagnostic de diverticulose œsophage

Le diagnostic de diverticulose de l'œsophage se fait habituellement par un gastroentérologue après avoir effectué des tests de diagnostic comme:

endoscopie: est inséré un petit tube flexible avec une caméra à la fin par la bouche dans l'estomac, ce qui permet observer s'il y a des diverticules dans l'œsophage; X Radiographie de contraste: un liquide à contraste amélioré est bu pendant qu'une radiographie est prise pour observer le flux de liquide dans la gorge, aidant ainsi à identifier d'éventuels diverticules.

Ces types de tests doivent être effectués chaque fois que des symptômes de type diverticulose se développent, car il n'y a pas de cause spécifique qui suggère le développement de diverticules dans l'œsophage.

  • Comme traitement de l'oesophage diverticulose
  • pour diverticulose œsophagien varie en fonction des symptômes présentés, et quand ils causent peu de changement dans la vie du patient est seulement recommandé un certain soin de faire une alimentation variée, bien mastiquer vos aliments, boire 2 litres d'eau par jour et dormir avec la tête du lit surélevé par exemple.

Dans les cas où diverticulose provoque beaucoup de difficulté à avaler ou l'apparition d'une pneumonie récurrente, le gastroentérologue peut recommander une intervention chirurgicale pour enlever le diverticule et renforcer la paroi de l'œsophage, ce qui empêche ressurgir.

Cependant, la chirurgie ne doit être utilisée que dans les cas où les symptômes sont graves, car il existe des risques, tels que des blessures aux poumons, à la rate ou au foie, ainsi que la thrombose, par exemple.

Voir des exemples de ce que vous pouvez manger afin de ne pas prendre la peine d'avaler: Que manger quand je ne peux pas mâcher.