7 meilleurs exercices d'aquagym
Il existe de nombreux exercices d'aérobic aquatique qui peuvent vous aider à bouger de façon amusante, sans impact et sain
Aquagym
L'aérobic aquatique est une forme d'exercice dans lequel des exercices aérobiques sont effectués dans un plan d'eau relativement peu profond, comme une piscine. C'est devenu une approche populaire pour la forme physique dans les communautés plus âgées, ainsi que pour les personnes qui se remettent d'une blessure ou qui ont des problèmes avec leurs articulations. Beaucoup d'exercices comme la course à pied ou l'haltérophilie peuvent être difficiles pour certaines personnes, mais l'aquagym offre un entraînement sain et efficace.
C'est un type d'entraînement de résistance, avec de l'eau agissant comme la force contre vos mouvements, et cela peut aider à augmenter la circulation et la force, tout en brûlant des calories et en aidant à la perte de poids. Vous pouvez faire ces exercices quelques fois par semaine pour obtenir de bons résultats, et cela vous permet de faire de l'exercice dans vos propres limites!
Exercices d'aérobie aquatique
Les meilleurs exercices d'aquagym comprennent la marche dans l'eau, les k-foulées, le coup de pied et le coup de poing, les onduleurs, l'aqua-jogging, les pompes debout, le battement de jambes et les roulettes de loutre, entre autres.
Marche de l'eau
Un bon échauffement consiste à faire quelques pas sur toute la longueur de la piscine, réchauffer votre corps et l'habituer à la résistance de l'eau.
K-marches
Allez vers le côté profond de la piscine et faites de petits cercles avec vos bras, en tenant vos jambes pointées vers le bas. Ensuite, relevez une jambe et maintenez-la pendant cinq secondes, puis alternez les jambes.
Coup de pied et coup de poing
Allez dans l'eau assez profonde qui couvre vos bras, puis commencez à frapper et à donner des coups de pied en alternant les jambes et les bras. Pour ce faire rapidement, car il s'agit d'un exercice cardio-vasculaire très efficace qui permettra d'élever votre fréquence cardiaque.
Wavemakers
Tenir sur le côté de la piscine, garder vos jambes et les pieds ensemble et battre vos jambes comme une sirène ou un dauphin, travaillant sur votre cœur, le dos et les fesses.
Aqua Jogging
Tout comme le jogging terrestre, essayez de vous déplacer rapidement dans l'eau. Commencez dans l'eau peu profonde et ensuite allez plus loin que vous améliorez à cet exercice.
Crâne de brochet
Cet exercice est effectué en se tenant du côté peu profond de l'eau. Il s'agit de marcher avec les deux mains à vos côtés et de former un «V» avec votre corps en soulevant les deux jambes ensemble.
Regarde aussi - Top 18 des avantages pour la santé de l'aérobic de l'eau
- Qu'est-ce qu'un entraînement Kettlebell
Battement de jambes
En tenant le côté de la piscine, flotter vos pieds rapidement sous l'eau, ce qui permettra de travailler sur vos muscles du quadriceps, des hanches et du dos.
Poussées d'eau
Au bord de la piscine, accrochez-vous avec vos bras et soulevez votre corps à mi-chemin de la piscine. Tenez-vous pendant cinq secondes, puis abaissez-vous, en contrôle, dans l'eau.